On sait pourquoi Baptiste Serin ne jouera pas contre l’Argentine

On sait pourquoi Baptiste Serin ne jouera pas contre l’Argentine

Le jeudi 19 septembre 2019 à 8:36 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le nouveau Toulonnais Baptiste Serin ne disputera pas le premier match de la Coupe du monde contre l’Argentine.

En effet, le staff Tricolore a préféré positionner sur le banc des remplaçants le Francilien Maxime Machenaud qui n’a pas joué un seul match de préparation.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur Français Jacques Brunel a justifié cette décision. Extrait:

« Nous voulions des joueurs avec de l’expérience sur le banc car nous pouvons penser que ce match va être serré et qu’il se jouera certainement en deuxième partie, comme beaucoup de matchs d’ailleurs. En numéro neuf, nous avions deux profils différents. Baptiste Serin est plus un animateur, avec des qualités qui se rapprochent de celles d’Antoine Dupont. Maxime Machenaud est un peu plus gestionnaire. Nous avons pris cet aspect là en compte. »

Publicité

14 Commentaires

  1. jesuisencoreici 19 septembre 2019 at 08h- Répondre

    je rigole mr brunel MACHENAUD gestionnaire c’est quoi cette pignoufade il va gerer les coups de pied de pénalité à coté des poteaux
    je me demande si on n’a pas envoyé les marx brothers avec le cirque pinder au pays du soleil levant
    si ce match devient la référence pour cette coupe du monde j’appuierai avec sollicitude et humilité cette équipe et je passe à confesse

    • Marc 19 septembre 2019 at 09h- Répondre

      Car Serin est plus gestionnaire peut-être?

      • jesuisencoreici 19 septembre 2019 at 09h- Répondre

        si t’es fonctionnaire tu peux gérer dans le rugby tu mets pas les dossiers dans le tiroir

    • Captain Swing 19 septembre 2019 at 10h- Répondre

      Avec Machenaud, un grand cerveau…… de serin ?

  2. Tonton 19 septembre 2019 at 09h- Répondre

    C’est quasiment un match couperet pour l’EDF et Brunel nous explique qu’il faut un gars pour « gérer » en 2ème mi-temps! C’est bien connu qu’un match de rugby, ou d’autre chose, se joue pendant la 1ère MT et que la 2ème MT a juste besoin d’être gérée et non jouée. En clair, si l’EDF est dans le dur en 2ème MT, on aura un 9 mollasson (Machenaud le Marshmallow) au lieu d’un 9 « animateur » pour relancer la machine. Ça laisse aussi entendre que l’EDF, avec ce staff, n’est pas partie pour jouer à fond 80min comme on pourrait l’espérer d’une équipe nationale en coupe du monde. Si on perd, j’entends déjà la chanson actuelle, « nous sommes des compétiteurs… conscients qu’il faudra relever le niveau… le prochain match… blablabla… ».
    Pleinement d’accord avec jesuisencoreici!

    • jesuisencoreici 19 septembre 2019 at 09h- Répondre

      merci TONTON

    • Hervé 19 septembre 2019 at 10h- Répondre

      Bien vu Tonton
      La physionomie du match va donc être: il faut qu’on soit devant dans les 60 premières minutes et ensuite on gagne du temps jusqu’à la fin du match.
      Je sens qu’on n’a pas fini de s’emm… en regardant ce match, ça va être une vraie purge agrémentée des pitoyables commentaires de christian jean-pierre, le mec qui commente du rugby tous les 4 ans, à l’aide du guide « le rugby pour les nuls » (« on va vous expliquer ce que c’est qu’un en-avant » ou « comment on fait une mêlée ») avec des fiches pleines de statistiques improbables dont on se fout et qui nous sort en plein match que le rugby « ça se joue à 11 » comme il nous l’a fait pour le dernier amical.
      J’ai plutôt hâte de voir le suivant entre l’AFS et les Blacks…

  3. Pitoumacfly 19 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Lol la bonne blague… Tout les matchs de cdm serons serré ! Donc serin ne sera jamais aligné ?

  4. Jfs 19 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Quelle pantalonnade ce jacky. Doit être content serein. Toutes la préparation, les matchs et le jour J il n’est pas sur la feuille. En fait quand t’es sélectionné avec ce staff en EDF tu apprends surtout le self-control pour ne pas leur en mettre une dans la gueule.

    • jesuisencoreici 19 septembre 2019 at 11h- Répondre

      très bon comme sur ce blog quelque fois

  5. Jfs 19 septembre 2019 at 11h- Répondre

    En fait si on suit son raisonnement. Il n’est pas prêt de jouer un match. Car tous les matchs devraient être serrés, donc va falloir gérer en 2eme. (Pour jacky du moins.) donc en fait il ne sert à rien. Dupont est indetronnable en numéro 1. Et Machenaud en gestionnaire. Me demande si vous les matchs des blacks, sud af ou australiens pour se dire qu’il faut gérer en deuxième mi temps.

  6. Marie 19 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Mon Dieu !!!! Mais que va bien pouvoir leur dire notre Bernie ?? Finalement Fofana a peut être raison d’avoir mal partout…..

  7. Raymond de lutterbach 19 septembre 2019 at 12h- Répondre

    C’est vraiment le choix que j’attendais et son commentaire.
    A quoi sert une préparation puisqu’elle ne sert à rien dans les choix. C’est vraiment pour emmerder les clubs et tromper les joueurs !

  8. michel barbier 19 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Aie aie je me rappelai plus le commentateur , Christian Jean Pierre, putain ça va étre une purge tous les matchs