On sait pourquoi Anthony Jelonch a préféré signer à Toulouse plutôt qu’à l’Union Bordeaux-Bègles
On sait pourquoi Anthony Jelonch a préféré signer à Toulouse plutôt qu’à l’Union Bordeaux-Bègles
Le samedi 13 février 2021 à 10:56 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’été prochain, le troisième ligne international Français Anthony Jelonch quittera le Castres Olympique afin de rejoindre les rangs du Stade-Toulousain.
Le joueur de 24 ans va ainsi rejoindre le club de la Ville Rose après avoir joué 7 saisons sous les couleurs du club Tarnais, en équipe jeune de 2014 à 2016 puis avec les pro de 2016 à 2021.
Courtisé par plusieurs formations du Top 14 dont notamment Toulouse et Bordeaux-Bègles, Anthony Jelonch était très intéressé par le projet Girondin étant donné qu’il a une grosse estime pour Christophe Urios, le manager de l’UBB.
Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, le papa d’Anthony, Jérôme Jelonch a expliqué ce qui a fait pencher la balance en faveur du Stade-Toulousain. Extrait:
« Antoine Dupont a fait la différence. S’il ne jouait pas à Toulouse, Anthony aurait probablement choisi l’UBB, parce qu’il a une grosse estime pour Christophe Urios. »
Voilà un détail qui a son importance.
Publicité
4 Commentaires
Parce qu’il est logique encore en France et en top14, de poursuivre en pro dans ton club formateur !!!!
Ainsi les meilleurs castrais, ou agenais finissent tous par intégrer l’équipe première, donc le ST!!!!!!
Alors que nous les affreux qui tuons l’esprit Rugby, on préfère recruter parmis Les clubs les plus faibles financièrement!!!!!
Comme dirait Sergio :
‘Che pas rouby cha! »
Tu vis encore dans les années 80 je crois.
Sachant que ces deux joueurs n’ont pas été formés à castres, il n’y a pas de raison qu’ils se sentent obliger d’y rester si ils ont envie de partir. Et connaissant le mode de recrutement de auch, je ne les plains pas non plus car il vont chercher les joueurs dans les toutes petites catégories en promettant une maison et un boulot aux parents. Les gros mangent toujours les petits, c’est la règle.
Il me semble que belleau et hériteau viennent du SU Agen…
Julien blanc de brive à signé pour le RCT…
Dans ce sens ça ne te gêne pas ???