On sait comment s’est débrouillé Jiuta Wainiqolo pour obtenir un visa et rejoindre Toulon
On sait comment s’est débrouillé Jiuta Wainiqolo pour obtenir un visa et rejoindre Toulon
Le vendredi 27 août 2021 à 14:36 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
La semaine dernière, le Midi Olympique annonçait la mauvaise nouvelle : les joueurs Fidjiens récemment recrutés par le Rugby Club Toulonnais, à savoir Jiuta Wainiqolo et Leone Nakarawa sont bloqués au pays et doivent reporter leur arrivée sur les bords de la Rade.
La raison de ce contretemps ? Le bureau administratif qui délivre les visas aux Fidji est actuellement fermé, le temps que le gouvernement Fidjien aille au bout de sa campagne de vaccination.
Et selon le bi-hebdomadaire, ce bureau administratif ne devrait pas rouvrir avant la mi-septembre. Forcément une tuile pour le Rugby Club Toulonnais qui comptait rapidement utiliser son champion Olympique Jiuta Wainiqolo au centre de l’attaque.
Finalement, comme révélé par le Blog il y a quelques jours, Jiuta Wainiqolo pourra arriver à Toulon avant la mi-septembre. En effet, ce-dernier nous a indiqué que son vol en direction de l’Europe était programmé pour ce samedi.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous donne quelques détails supplémentaires sur l’arrivée de Wainiqolo à Toulon.
Ainsi, il est indiqué que le joueur Fidjien a réussi à se procurer un visa Britannique grâce au Comité international Olympique. Il n’a donc pas été obligé d’attendre que le bureau administratif des Fidji rouvre.
Par conséquent, Jiuta Wainiqolo arrivera en Irlande ce week-end et devrait débarquer à Toulon dans les jours qui suivent pour enfin pouvoir débuter sa nouvelle aventure avec le XV de la Rade.
Cependant, sa présence dans les tribunes du Stade Mayol le samedi 4 septembre prochain pour la réception de Montpellier à l’occasion de la première journée du Top 14 est fortement compromise puisqu’il devrait être contraint à respecter une période d’isolement de sept jours avant de pouvoir se déplacer librement en France.
Affaire à suivre…
Publicité
11 Commentaires
Belle décoince cela montre sa motivation.
Bien venu à Mayol
J’espère que nakarawa va arrivé rapidement. Mais j’ai un gros doute!
Si c’est exact alors ca montre à quel point il veut venir !
il y a une obligation d’isolement quand tu viens d’irlande va falloir vérifier sinon bravo pour l’initiative c’est un cadrage débordement efficace pour obtenir un visa
Déformation professionel lol
je suis allé sur le site de l’ambassade d’irlande est l’isolement n’est obligatoire en france si t’es vacciné ou si tu as un test PCR de moins de 72 , l’irlande est dans l’espace schengen donc c’est bon
je met le lien si ça peut intéressé
https://ie.ambafrance.org/COVID-19-Restrictions-d-acces-a-la-France-metropolitaine-et-aux-collectivites-d
Atteint il en Eure ou en territoire Anglais au nord de l’île
Atterit-il en Eire ou en Irlande du Nord territoire toast beef
s’il vient des fidji mon post est nul par contre pour venir d’irlande en france c’est bon
les fidji sont sur une liste de la quarantaine hotelière obligatoire … ce sera l’occasion pour lui de se filer des pintes parce qu’après PC va surveiller et faire les gros yeux si t’es pas OK
Et madame ? Elle n’a pas participé aux JO….
Jeunes mariés et déjà séparés, pas cool comme lune de miel.
Je suis un romantique moi…
Et depuis quelques années on sait au RCT l’importance du bien être des femmes des joueurs…
Bon, maintenant, on comprend mieux pourquoi il fait escale en Irlande.
Bref, pour lui c’est bon, il va louper le début de saison, mais il va bel et bien arriver dans pas longtemps, c’est surtout pour Nakarawa que je me fais du souci….