On pourrait assister à un débarquement de All-Blacks du côté de Montpellier !

On pourrait assister à un débarquement de All-Blacks du côté de Montpellier !

Le vendredi 27 août 2021 à 23:52 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’information a été officialisée ce vendredi matin : le groupe ALTRAD est devenu le nouveau partenaire majeur des All-Blacks pour les six années à venir.

Ainsi, dès janvier 2022, le groupe ALTRAD s’affichera désormais sur le maillot des joueurs Néo-Zélandais à la place de l’assureur Américain AIG.

Interrogé via Midi Olympique, le président du club de Montpellier, Mohed Altrad s’est forcément réjouit de ce nouveau partenariat signé avec la Fédération Néo-Zélandaise. Extrait:

« Nous serons associés à cette équipe incroyable pendant six, voire dix ans, puisque le partenariat peut être prolongé sur quatre années supplémentaires. Les All Blacks, c’est ni plus ni moins la meilleure marque au monde. Une étude récemment réalisée par une institution indépendante, sur des critères d’excellence ou de créativité, place systématiquement les All Blacks en tête, devant Mercedes et diverses autres marques internationalement reconnues. »

Il explique pourquoi le groupe ALTRAD devrait énormément gagner avec ce partenariat. Extrait:

« Les fans des All Blacks, c’est à dire des gens qui les suivent régulièrement, sont estimés à 240 millions. Et sur la planète, un milliard de personnes savent ce qu’ils représentent. Dans le contrat, il est aussi prévu entre un partenariat entre le MHR et les All Blacks : des échanges de compétences se dérouleront notamment au niveau des coachs, de la formation et par ailleurs, quatre matchs des All Blacks se disputeront à Montpellier entre 2022 et 2026. Il faudra alors trouver une opposition crédible et internationale. On ne leur fera pas affronter le MHR, en clair. »

Concernant le prix de ce partenariat, c’est totalement confidentiel. Extrait:

« J’ai signé un accord de confidentialité à ce sujet. Mais ce sont des sommes importantes, comme vous pouvez l’imaginer. »

Dans la foulée, Mohed Altrad indique ne pas vouloir laisser tomber l’équipe de France pour autant. Extrait:

« Entre le XV de France et les All Blacks, ce n’est pas l’un ou l’autre. Ce sont les deux. Après le Mondial, il y aura un appel d’offres concernant le maillot tricolore et je ne laisserai pas tomber l’équipe de France. J’ai la volonté de continuer. »

Aussi, le président du groupe ALTRAD explique que des négociations ont concerné la taille de l’inscription du logo sur les maillots des Blacks. Extrait:

« À Montpellier, nous avons floqué le logo Altrad le plus gros possible en respectant les dimensions édictées par World Rugby. En plus de cinq ou six sponsors comme beaucoup d’équipes du Top 14. Finalement il y a tellement de sponsors qu’on ne sait plus ce qu’on regarde. Le maillot des All Blacks est plus épuré : il y a la fougère, le petit triangle aux trois bandes et Altrad. C’est tout. On a agrandi la taille de notre logo par rapport à celui de AIG. Ils étaient à soixante centimètres carrés, nous ce sera près du double. On l’a agrandi au maximum de la dimension tolérée.

Quelles que soient nos requêtes, ils nous assuraient à chaque fois  »on va faire de notre mieux ». Toujours en posture ouverte. Je pense qu’on va beaucoup apprendre d’eux. Car notre collaboration contient beaucoup plus d’aspects que le simple nom Altrad sur un maillot. Notamment des prestations de séminaires de  »skills » sur le management. Fitzpatrick est un consultant rompu sur ces domaines : état d’esprit, engagement, motivation, etc. Nous avons aussi ratifié des échanges avec le club de Montpellier. Nous enverrons des membres de notre staff pour des formations en Nouvelle-Zélande et eux nous enverrons des coachs. Ils ont aussi une prestation de  »clinics » pour la formation des jeunes. D’ici 2028 il est aussi prévu qu’ils viennent jouer quatre fois à Montpellier. Une fois les All Blacks, une autre fois les Black Ferns, les Maori All Blacks, etc. »

Pour conclure, le patron du club de Montpellier affirme que ce partenariat pourrait permettre au MHR de recruter plus facilement des All-Blacks dans les années à venir. Extrait:

« C’est prévu dans les clauses contractuelles. Ils feront le maximum pour faciliter les contacts entre des All Blacks qui ne sont plus sélectionnés et notre club. Attention : les joueurs restent évidemment libres de leur choix et on parle de All Blacks qui ne jouent plus en équipe nationale ! Mais on aura plus de facilité d’approche, en effet. »

Publicité

3 Commentaires

  1. belzebuth 28 août 2021 at 07h- Répondre

    L »avenir du MHR est en black

  2. Michel Fery 28 août 2021 at 13h- Répondre

    Subtilité !.. Quand tu nous tiens . Bravo Président !.. ;-))

  3. rebaut 28 août 2021 at 15h- Répondre

    Comme quoi une amende de 3 millions d’euros pour dépassement de salary cap fait de vous un honnête homme