On est déjà tous fous de l’impressionnant Toulonnais Semi Radradra

On est déjà tous fous de l’impressionnant Toulonnais Semi Radradra

Le dimanche 29 octobre 2017 à 11:41 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Photo: Six-Fours Rugby

Le Rugby Club Toulonnais est friand des paris. Tout a commencé avec l’arrivée du treiziste Sonny Bill Williams en 2008. En seulement quelques rencontres, le Néo-Zélandais avait impressionné. Depuis, il est devenu une réelle star et évolue avec les All-Blacks.

L’arrivée du treiziste Ben Barba la saison dernière sous l’ère Mike Ford était également un pari, mais celui-ci a rapidement tourné au vinaigre.

Cette saison, le pari du RCT se nomme Semi Radradra et, cette fois-ci, il semble que les dirigeants Varois ne se soient vraiment pas trompés.

En effet, le treiziste Fidjien a disputé ce samedi après-midi contre Brive son quatrième match sous les couleurs du RCT. Et pour la quatrième fois, il a impressionné à tel point qu’il a été élu homme du match.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin revient sur la belle prestation de Semi Radradra. Extrait:

« Mayol l’adore déjà. Et pour sa 4ème sortie sous le maillot rouge et noir, Semi Radradra a largement donné l’occasion au public de s’enflammer. Le centre fidjien, que l’on a aussi souvent vu dans les rucks, voire… en position de demi de mêlée, a surtout brillé là où tout le monde l’attend. Sur sa vitesse et ses appuis de feu de treiziste récemment reconverti. À côté de la pile Tuisova, il n’a pas dépareillé, pensant même offrir l’essai à son compatriote aux 22 m (55e), mais Tuisova n’attrapait pas la passe. Le cadeau, c’est donc à son autre ailier, Chris Ashton, qu’il l’a livré sur un plateau, alors qu’il semblait en mesure de marquer tout seul après avoir franchi la défense, cavalé sur 60 m, et raffuté Benjamin Lapeyre sur la ligne d’en-but. Grande classe. Logiquement élu homme du match, Radradra n’a sûrement pas fini de faire se lever les foules… »

Publicité

9 Commentaires

  1. Godwin 29 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Il est assez impressionant ! Nonu peut se faire du souci car lui est en ce moment sur la pente descendante.

    • tomprice83 29 octobre 2017 at 11h- Répondre

      Exact Godwin, NONU ( par ses placages hautset ses coups de pieds) pourrait être positionné en 4ème centre dans la hiérarchie, Semi risque d’être indéboulonnable au centre, Mathieu est devenu l’enfant chéri du peuple toulonnaiset enfin FEKITOA avec sa vitesse et sa jeunesse pourrait faire la différence.

  2. Dids07 29 octobre 2017 at 11h- Répondre

    A prolonger d’urgence!!!!!!!!!!

  3. jph 29 octobre 2017 at 12h- Répondre

    sa façon de passer le ballon à une main apres contact , me rappelle SBW.

  4. Seb` 29 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Ben Barba n a jamais réellement eu sa chance donc on saura jamais.
    Mason je veux bien mais pas Barba.

    Concernant Radradra, Il est clair que l’on attend qu’une seule chose : qu’il touche le ballon et laisse parler sa magie.
    On est tous tombe amoureux du joueur.
    Il a une mentalité d’acier, un esprit irréprochable, un talent exceptionnel. C’est clairement le facteur x depuis qu’il est la.

    Maintenant je regrette encore une seule chose :
    Què nos 3/4 touchent pas de ballons.
    Ashton a du avoir 3 ballons sur 80 minutes. C’est inadmissible.
    On s’entête à aller dans l’axe alors qu’il y’a des bombes sur les côtés. (Cf l’essai non aplati de Radradra, de Setiano, alors qu’il y avait une passe a faire pour un essai.)
    Jouons collectifs merde.
    On s’en bat les fouilles des 450m par minute du GPS, il faut faire des passes.
    C’est le b-a-ba du rugby.
    Les copains. Sans eux on est rien.
    J’espère voir ça mis en place car c’est du gaspillage et ça me met hors de moi.

  5. chrisjanas 29 octobre 2017 at 12h- Répondre

    un ovni quand josh perdra du poid et doutera moins la paire fidjienne va faire tres mal

  6. patou 29 octobre 2017 at 12h- Répondre

    on se calme attandons la suite ok

  7. Mimo83 29 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Il est réellement impressionnant : vitesse, technique, physique, il est spectaculaire en attaque, solide en défense… un joueur exceptionnel, visiblement au-dessus du lot !
    Je le trouve plus complet que celui qui était jusqu’alors notre « arme de destruction massive » : Tuisova (physiquement hors norme, mais qui peine à faire évoluer son rugby en ne misant que sur sa puissance… alors que lui aussi est capable d’actions de grande classe).
    Son adaptation (ou plutôt son retour) au rugby à 15, si rapidement et à un tel niveau… c’est impressionnant, à défaut d’être surprenant ?
    Car il n’y a pas de secret : dans sa préparation, sa rigueur, il n’est pas qu’un joueur doué ou spectaculaire… c’est un grand professionnel. Et surtout un très bon recrutement, un « vrai » renfort.
    Quand on sait que son intégration n’est peut-être pas encore « parfaite » ou « optimale », que cela ne peut aller qu’en s’améliorant… impressionant !

  8. ayrton83 29 octobre 2017 at 16h- Répondre

    c’est que du bonheur de le voir jouer (surtout pour le RCT) !!!