On connaît le futur club du polyvalent trois-quarts Toulonnais Matt Giteau !
On connaît le futur club du polyvalent trois-quarts Toulonnais Matt Giteau !
Le lundi 15 mai 2017 à 9:37 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le Suntory Sungoliath (Japon) vient d’annoncer la signature du demi d’ouverture du RCT et de l’Australie, Matt Giteau.
Comme annoncé fin janvier, Matt Giteau va bel et bien prendre la direction du Japon à la fin de la saison de Top 14. Après six années passées au RC Toulon, le demi d’ouverture ou centre australien a choisi de rejoindre Fuchu non loin de Tokyo où réside le Suntory Sungoliath.
Le joueur de 34 ans aux 103 sélections avec les Wallabies retrouvera son compatriote George Smith, dans un club où Eddie Jones avait officié comme manager entre 2009 et 2012.
Éloigné des terrains depuis la mi-février en raison d’une fissure du péroné, Giteau va bientôt pouvoir retrouver la compétition. Le RCT recevra Castres vendredi lors des barrages du Top 14, avant une éventuelle demi-finale contre La Rochelle le 26 mai à Marseille.
Source: rmcsport.com
Publicité
4 Commentaires
Bonne chance à lui en espérant le revoir un jour à Toulon. Il va nous manquer car c’est un super joueur et surtout un super mec avant tout
1 pige d’un an au Japon, histoire de capitaliser, puis retour à la maison RCT en tant qu’entraîneur des arrières! Ce serait top, non?
ah mais alors il pourrait rester jusqu’au 31 décembre 2017, histoire de dépanner ou faire la transition avec le nouveau staff…
ensuite prendre 1 mois de vacances et débarquer au Japon !
Beaucoup d’admiration pour lui , le joueur et l’homme , bien sur que j’aimerais le voir rester à Toulon , il est chez lui ici mais il est né et a grandi en Australie , sa famille est là bas , alors , quoi de plus normal que de vouloir y retourner ? Merci pour toutes ces années que tu nous a données Matt .