On connaît la durée d’indisponibilité du Toulonnais Sébastien Tillous-Borde

On connaît la durée d’indisponibilité du Toulonnais Sébastien Tillous-Borde

Le vendredi 20 octobre 2017 à 11:10 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin revient plus en détails sur la blessure du demi-de-mêlée Toulonnais Sébastien Tillous-Borde.

Ainsi, le journal régional nous informe que le joueur Varois s’est blessé non pas lors du match contre les Scarlets mais lors de la séance d’entraînement de mercredi.

En toute fin d’entraînement, Sébastien Tillous-Borde a ressenti une douleur à la cuisse. Les examens médicaux ont révélé une élongation de l’ischio droit.

Var-matin précise que le temps d’indisponibilité du joueur sera de quinze jours. Outre la rencontre Européenne face à Trévise, Sébastien Tillous-Bord manquera donc également la réception de Brive programmée le week-end suivant, à Mayol.

Souhaitons-lui un prompt rétablissement.

Publicité

12 Commentaires

  1. Cyril 20 octobre 2017 at 11h- Répondre

    C’est la première fois qu’une blessure ne me dérange pas…désolé pour Tillous mais je ne le supporte plus sur le pré…j’espère que Méric saura prendre a chance!!!

  2. farci83 20 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Arrêtez de manquer de respect à un joueur qui a toujours été titulaire lors de tous nos grands matches

  3. floflo 20 octobre 2017 at 11h- Répondre

    donc il nous reste Meric et ?
    Le NZ arrive quand? sera t’il apte pour la reception de brive?

  4. Magik 20 octobre 2017 at 11h- Répondre

    STB fait partie des joueurs de la meilleure équipe qu’on ait jamais eu à Toulon, et peut être en Europe.

    S’il faut constater un déclin dans son apport au jeu de l’équipe, il ne faut pas lui manquer de respect ! Il ne le mérite vraiment pas. D’autant plus que dans l’état d’esprit, il est absolument irréprochable.

    Ne pas oublier que les consignes de l’entraineur, c’est quasiment tout à destination du 9. Donc sur beaucoup de ses choix discutables, il y a souvent eu un plan de jeu.

    • Mimo83 20 octobre 2017 at 14h- Répondre

      Pas grand chose à ajouter, merci pour ton commentaire.
      Critiquer un joueur, oui… lui manquer de respect voire parfois l’insulter comme certains peuvent le faire sur ce blog (et ailleurs…), non !
      Un joueur avec un tel état d’esprit (irréprochable) et qui en effet, a peut-être fait partie de la meilleure équipe de l’histoire de notre club, mérite un peu mieux…
      Son jeu correspond moins à la philosophie de Galthié qu’à celles de Cockerill ou Laporte, et il joue très certainement sa dernière saison à Toulon… mais en attendant la saison prochaine, l’arrivée de Rhys Webb ou encore la toujours possible éclosion de Meric (auquel je sohaite de connaître un destin similaire à celui de Belleau…) : il reste notre meilleure option à son poste, plus régulier que Escande (qui, je l’admets, a fait un superbe début de match vs les Scarlets, son meilleur match depuis bien longtemps !).
      Reste à savoir de quoi sera capable Alby Mathewson… certes, il s’agit d’un ancien All Black, mais cela ne constitue pas forcément une garantie…

  5. Cyril 20 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Je ne lui manque pas de respect, c’est mon point de vue perso, je ne peux plus le supporter en numéro 9. Je le trouve lent, des fois même perdu (il regarde à gauche à droite puis encore à gauche puis ouvre sans savoir trop quoi faire) et lorsqu’il ne sait pas prendre de décision il fait son coup de pieds par dessus pour rendre le ballon à l’adversaire car personne peut suivre pour tenter de récupérer la balle.

    Je ne me réjoui pas de sa blessure, bien au contraire, mais si ça peut permettre à Galthié d’enfin titulariser Meric et enfin voir ce que vaut ce jeune et bien c’est bien pour Meric.

  6. chrisjanas 20 octobre 2017 at 12h- Répondre

    il a tout gagne avec nous mais maintenant il faut tourner la page avec lui ;en tous il a toujours defendu vaillament nos couleurs mais place a plus rapide donc meric tu as 2matchs a faire tes preuves et rentrer dans les plans du coach go anthony

  7. caramelblut 20 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Et ça veut dire que nous verrons Alby Mathewson probablement contre Brive et probablement en remplaçant.

    • Pedrovince 83 20 octobre 2017 at 12h- Répondre

      Je crois avoir lu que la fédération NZ s’est opposée à la venue de Mathewson. Ou en sommes nous concernant ce joueur ?

      • Cyril 20 octobre 2017 at 13h- Répondre

        Tu dois confondre avec TJ Perenara. Mathewson jouait à Bristol donc la fédé n’a aucun intérêt à l’empêcher d’aller à Toulon.

  8. Pedrovince 83 20 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Oui j’ai du confondre. Tant mieux si il peut venir rapidement.

  9. T-max 20 octobre 2017 at 15h- Répondre

    Je suis d’accord quand on dit qu’il est lent, « perdu » sur le terrain, ses coups de pieds sont très mal vus.
    Mais pour reprendre des paroles d’une chanson de Michel Sardou: « est-ce une raison pour oublier qu’un jour on en a eu besoin », bien sur il est maintenant sur la pente descendante, mais on DOIT respecter l’homme et le joueur, sinon elles sont où les valeurs rugby….