On connait la date de l’entretien de Melvyn Jaminet avec le président Bernard Lemaitre !

On connait la date de l’entretien de Melvyn Jaminet avec le président Bernard Lemaitre !

Le jeudi 11 juillet 2024 à 22:18 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

C’est désormais acté : l’arrière international Français Melvyn Jaminet va très prochainement s’entretenir avec le président du Rugby Club Toulonnais Bernard Lemaitre.

Dans le dur depuis dimanche dernier, Melvyn Jaminet doit faire face à un déferlement de haine.

Auteur de propos à caractère raciste lors d’une vidéo qu’il a publié par erreur sur Instagram, l’arrière du RCT en prend pour son grade depuis, sur les réseaux sociaux.

La grande majorité des internautes demandent à ce qu’il soit définitivement exclu de l’équipe de France, qu’il soit licencié par le club Varois et que son contrat avec l’équipementier Nike soit rompu.

Pour l’heure, Melvyn Jaminet a été exclu du groupe France, du moins temporairement et son contrat avec Nike devrait être rompu.

Reste à savoir la décision du Rugby Club Toulonnais concernant la suite à donner à cette affaire.

Selon les informations de Midi Olympique, le président du RCT, Bernard Lemaitre a convoqué son arrière pour un entretien préalable à une possible sanction. Cette convocation a été fixée au vendredi 19 juillet prochain.

On saura alors certainement si le club Varois licenciera son joueur ou s’il lui infligera une lourde amende financière, une mise à pied ou toute autre sanction.

Midi Olympique indique que l’avocat du joueur ne pourra pas être présent pour l’entretien de Melvyn Jaminet avec son président. Cependant, il pourra se faire assister par un salarié du club, un joueur ou un administratif.

Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires

  1. Dsm4 11 juillet 2024 at 22h- Répondre

    Je ferais plutôt partie d’une majorité qui serait pour une sanction financière, sportive de match de suspension mais surtout d’obligation de soins…

    D’ici peu j’espère que ça sera oublié

    J'aime 28
    J'aime pas 1
    • Ernest Wallon 12 juillet 2024 at 10h- Répondre

      Je suis de cet avis, même si je ne suis pas sûr qu’une thérapie pour son cas existe. Le licenciement ne fera pas de lui un homme parfait.

  2. Fred83Rct 11 juillet 2024 at 22h- Répondre

    Ça prend vraiment une tournure complètement débile, un peu comme ce qu’il s’était passé avec Bastareau.
    Le minot a fait une connerie dont il s’est excusé aussitôt. Il n’a jamais agressé qui que ce soit.
    La conjoncture fait que tout le monde lui tombe dessus jusqu’à ce qu’une connerie lui arrive ou à ses proches.
    Ça tire de tous les côtés jusqu’à trouver une excuse pour le virer.
    Les abrutis médiatiques vont sûrement y arriver et se régaleront d’avoir fait justice au nom de la morale et offriront sûrement à Melvin une occasion de pratiquer sa passion et son talent ailleurs (un club de l’ hémisphère du Sud serait peut être tenté de le recruter).

    J'aime 33
    J'aime pas 3
  3. Sebs 11 juillet 2024 at 23h- Répondre

    Ils veulent quoi de plus viré de l’équipe de France, possible contrat rompu avec Nike, vous voulez le virer du RCT, quoi d’autre la guillotine ?
    Je pensais que nous étions un pays tolérant et non intransigeant à EXIGER des sanctions sans même connaître tous les éléments.
    Qui sont les extrémistes ? Tout les biens pensants des réseaux qui sont certainement irréprochables et Mourad que j’ai souvent défendu il se souvient de tous les dérapages de ses joueurs en soirée mais il n’avait pas ou peu de réseau ça l’a les a sauvé bref certain ferait mieux de balayer devant leur porte avant de l’ouvrir

    J'aime 31
    J'aime pas 1
  4. JM 11 juillet 2024 at 23h- Répondre

    C’est qui cette majorité d’internaute ? Comme d’habitude une poignée de loosers manipulés. La seule majorité que je vois, c’est celle des supporters, partisans de sanctions au niveau du club, et farouchement opposés à son licenciement ! Vu la situation, ce n’est pas le moment de baisser son pantalon face à cette France où commence à poindre un racisme anti-blanc et une remontée de l’antisémitisme !

    J'aime 29
    J'aime pas 4
    • Ernest Wallon 12 juillet 2024 at 10h- Répondre

      28 verts?? Analysez bien ce qu’il dit et vous verrez que ses arguments sont c.ontre productifs pour la défense de Jaminet. Loosers manipulés? Et lui c’est pas un looser manipulé? Que dire de la dernière phrase qui est d’une nullité sans nom, si ce n’est que son auteur est vraiment manipulé s’il croit défendre Jaminet avec cet argument. Certains feraient mieux de se taire sinon ils vont l’enfoncer comme le fait MB.

      J'aime 1
      J'aime pas 2
  5. Victoria julia rct 11 juillet 2024 at 23h- Répondre

    J espere que mr lemaitre sera faire la part des choses pour jaminet il fait une énorme betise et il le sait il s en ai excuse pour la sanction ce qui serait bien qu il soit suspendu 3 mois par exemple et que son salaire doit verse à des associations pour le vivre ensemble ou des associations sociales après pour cet entretien ce qui serait bien d inviter le président de sos racisme et des représentants d associations des missions locales pour échanger sur ce sujet sans haine avec jaminet pour enteriner cette affaire pour que cela ne se reproduise plus et aussi Nike au lieu de rompre son contrat devrait faire à jaminet une campagne contre le racisme ou pendant toute l annee il doit mettre ce tee shirt a chaque échauffement oar exemple sur ce tee shirt sera marqué le rugby et Nike contre le racisme et que pendant 3 mois son contrat de Nike soit verser aussi a des associations il n a que 25 ans il n a tué personne on a pardonne a des délinquants fiché s alors un peu de diplomatie ou les cotes sortent gagnants après cette vilaine affaire et si jaminet n est pas licencié nous les abonnés les supporters amoureux du rct soyons derrière lui car il va avoir des matchs difficiles et que nous fassions des actions contre le racisme et toutes discriminations lors des matchs a mayol tout au long de la saison car le rugby est universel et mixte le rct l a montré tout au long de sa longue histoire avec beaucoup de mixité avec des joueurs comme loppy, armitage les 2 frères, basta ,farid ferchah,habanna,priso et bien qui ont tous porte ce maillot avec honneur

    J'aime 21
    J'aime pas 2
    • Ernest Wallon 12 juillet 2024 at 10h- Répondre

      Là je dis BRAVO!!!! Mille fois bravo!!! J’émettais plus haut l’idée d’une sanction mais les votres sont géniales et adaptées au problème. Votre commentaire devrait être soumis au président pour servir de base de réflexion et à Mourad pour qu’il arrête de l’enfoncer. Encore bravo pour votre commentaire.

  6. Le+Poucet 11 juillet 2024 at 23h- Répondre

    Voilà, nous payons 40 ans de politique française……. Pauvre Melvin, qui va finir jugé par des adepte de téléréalité qui n’ont de connaissance de la vraie vie que le préjugé et premaché, livré par les réseaux……..
    Quel dommage

    J'aime 17
    J'aime pas 3
    • Ernest Wallon 12 juillet 2024 at 10h- Répondre

      Quand on lit le commentaire de Julia, juste au-dessus, et ensuite le tien on voit le fossé qui sépare une personne intelligente avec des valeurs et un abruti sans nom comme toi.

  7. Pilou06 12 juillet 2024 at 06h- Répondre

    Merci à tous ces commentaires Ça fait plaisir de lire des propos intelligents Je partage entièrement vos opinions !

  8. Moccot 12 juillet 2024 at 07h- Répondre

    je ne comprends pas: pourquoi la direction du club veut-elle attendre encore jusqu’à samedi prochain ? les faits sont connus et établis …espère-t-elle que l’affaire se tassera avec ce délai ??
    il faut au contraire trancher vite car le temps accentuera le ressentiment
    JAMINET aurait dû penser au club

    • Gabby83 12 juillet 2024 at 09h- Répondre

      Il y a des délais à respecter dans ce genre de procédure, d’autant que la convocation passe par un RAR, et que comme mentionné, le joueur peut – même doit – se faire accompagner par un représentant du personnel.
      Contrairement à la justice populaire et des réseaux sociaux, il y a des règles à respecter dans le cadre du droit du travail.

      Par ailleurs, dans la gestion du conflit, il est recommandé de dépassionner les choses et de rester sur du factuel.
      Il n’est jamais bon de répondre immédiatement, car la passion et l’irrationnel prennent le dessus.
      A l’instar des différents échanges sur les articles sur ce blog, nous voyons beaucoup de réponses du tac au tac, avec des insultes et/ou invectives qui font que chaque protagoniste reste sur sa position initiale, et ne s’ouvre pas au dialogue.
      Et quand il n’y a pas de dialogue, ni reconnaissance de tort, le conflit ne peut être résolu.