Ollivon: « Je joue deux fois moins qu’à Bayonne, mais je pense être deux fois meilleur »

Ollivon: « Je joue deux fois moins qu’à Bayonne, mais je pense être deux fois meilleur »

Le vendredi 8 avril 2016 à 17:40 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

ollivonLors des deux dernières sorties du RCT, certains joueurs ont crevé l’écran, d’autres se sont montrés en dedans. Et dans un groupe ultra concurrentiel, Bernard Laporte et son staff ont fait des choix. Ollivon et Mermoz en sont notamment les bénéficiaires.

Ce n’est pas une surprise, mais presque. Pour le match face au Racing, Bernard Laporte et son staff ont procédé à des changements notables. Le manager toulonnais avait d’ailleurs prévenu, à l’issue de la rencontre face à Clermont, qu’il composerait avec ce qu’il avait vu à l’occasion des deux dernières sorties de son équipe, ne goûtant que très peu aux performances de certains de ces joueurs au Vélodrome.

Surtout que la semaine précédente, son équipe « remaniée » avait redistribué les cartes. Ainsi, Stefon Armitage va se poser sur le banc alors que Charles Ollivon disputera, lui, sa première rencontre de Champions Cup comme titulaire sous le maillot du RCT. Une juste récompense après son match brillant face à ces mêmes Racingmen (en Top 14), il y a 15 jours.

Après avoir mangé son pain noir pendant de longues semaines, Ollivon retrouve donc la lumière. « Je suis passé par des moments compliqués entre les mois de novembre et de mars mais il ne faut pas voir que le négatif, il faut continuer d’aller de l’avant. Le travail paie toujours », confesse le jeune joueur de 22 ans. Sans jamais baisser les bras, le troisième ligne a profité de cette période de disette pour observer et apprendre auprès de ses aînés.

D’ailleurs, il avoue avoir énormément progressé. « Je joue deux fois moins qu’à Bayonne, mais je pense être deux fois meilleur. J’ai progressé en touche, en défense et sur beaucoup de petits détails et cela notamment en observant et en discutant avec des mecs comme Juan Lobbe, Duane (Vermeulen) ou Juanne Smith. Ici on ne cherche pas le haut niveau Top 14 mais le haut niveau international ».

Le retour de Mermoz

Ses progrès ainsi que son envie de tout casser ont été fondamentaux lors de la victoire face à ce même Racing à Lille. Mais Charles Ollivon sait que ce match sera oublié dès le coup d’envoi de ce rendez-vous européen: « Ce ne sera pas le même match qu’il y a deux semaines, ce n’est pas parce que l’on a gagné là-bas que ce sera simple, ils vont nous attendre ce sera un gros rendez-vous« , analyse-t-il.

Comme son coéquipier, Maxime Mermoz a aussi connu une longue période sans enfiler la tunique rouge et noire. Les raisons sont cependant différentes. Le centre international a disputé son dernier match sous le maillot du RCT le 23 janvier dernier, en Coupe d’Europe. Appelé en équipe de France, il n’a pas participé aux rencontres de Toulon entre deux matches du Tournoi et il est revenu blessé (élongation) après le Crunch face à l’Angleterre.

Auteur d’un bon début de saison, Mermoz retrouve ainsi une place dans le XV, en lieu et place de Mathieu Bastareaud, relégué sur le banc. Et l’ancien du Stade toulousain et de l’Usap est prêt pour ce défi. « C’est un grand rendez-vous avec beaucoup d’enjeux. On a cravaché tout le mois de janvier pour se donner une chance de disputer ce quart« , avance-t-il.

Une phrase qui concerne l’équipe dans son ensemble bien entendu. Mais elle pourrait également s’appliquer aux performances individuelles. Ollivon et Mermoz ont travaillé dur et se voient récompensés en étant titulaires pour le match le plus important de la saison, à ce jour. A eux de ne pas laisser passer leur chance. L’ascenseur va dans les deux sens et les deux hommes sont bien placés pour le savoir.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

8 Commentaires

  1. BIGLEBOWSKY 8 avril 2016 at 17h- Répondre

    franchement OLLIVON, il commence à me fatiguer. Beaucoup de déclarations qui laisse transparaitre une certaine suffisance, et encore il joue peu ! qu’est cela serait s’il jouait davantage.

    • jo colombe 8 avril 2016 at 18h- Répondre

      Faut lire l’article!!!
      Le titre est racoleur, mais sa déclaration dans son contexte est juste tout au plus, pleine d’ambition… Et c’est plutôt une bonne chose, pour un jeune prometteur !!!

      Je n’ai jamais eu l’impression que ce joueur était arrogant

    • jipe 9 avril 2016 at 08h- Répondre

      Si tu peux citer une phrase, une seule, qui montre sa suffisance je suis preneur.

  2. Audrey 8 avril 2016 at 18h- Répondre

    Peut être que tu interprète mal ses propos, perso je ne vois pas de la suffisance dans ses déclarations, quand il dit qu’il est meilleur, qu’il s’est amélioré depuis son arrivée au RCT parce qu’il apprend beaucoup auprès de grands joueurs internationaux en parlant, en s’entrainant, en travaillant avec eux je ne vois pas où est la suffisance là dedans au contraire c’est une bonne chose pour lui et pour le club qu’il progresse à leurs côtés, il a un potentiel énorme et beaucoup de talent, ici il pourra l’exploiter au maximum justement parce qu’il est bien entouré.

  3. milou83 8 avril 2016 at 18h- Répondre

    Si BL le lance la c’est pas anodin malgré lobbe apte ou bien manoa qui oblige gorgodze à monter dans la cage ….la ou je le trouve très bon d’ailleurs ,puissant enmerde dans les rucks et ballons portés.pour ollivon il est mobile puissant et va faire chier le racing en touche et jeu courant vous verrez et de plus dans le jeu si il joue debout il sait assurer la continuité du jeu et à une technique intéressante ….l’année prochaine lui Gill vermelen steffon ça va envoyer sévère …..et n’oublions pas Smith toujours énorme

  4. patrick83 8 avril 2016 at 18h- Répondre

    Ollivon commence un peu a la ramener et c’est agaçant !!!!!! Qu’il s’affirme sur le terrain a long terme et on verra . De tous nos grands joueurs AUCUN n’as jamais fait ce genre de remarque !!!!

  5. Padma 8 avril 2016 at 19h- Répondre

    Allons allons moins de naïveté les amis 🙂 vous savez que les journalistes font dire ce qu’ils veulent en posant les questions qu’ils veulent et en transcrivant uniquement des phrases coupées du contexte… ce tout jeune a un mental de champion !!! Faisons lui confiance 🙂 Pilou et à dimanche 🙂

  6. Flexionnnnnn 8 avril 2016 at 19h- Répondre

    Bah il a 22 piges. Soyez coulos avec un jeunot.