Olivier Roumat évoque les choix forts effectués par Fabien Galthié dont notamment la titularisation de son fils
Olivier Roumat évoque les choix forts effectués par Fabien Galthié dont notamment la titularisation de son fils
Le jeudi 7 novembre 2024 à 8:29 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le père d’Alexandre Roumat, Olivier Roumat s’est confié via le Super Moscato Show.
Ce-dernier a notamment évoqué les choix forts du sélectionneur Français Fabien Galthié effectués pour la composition d’équipe qui affrontera le Japon, ce samedi soir.
On parle notamment de la titularisation de la paire de centre Yoram Moefana – Emilien Gailleton ou encore de celle de son fils Alexandre Roumat, à la place de Charles Ollivon.
Il donne son avis sur le sujet et évoque une émulation plutôt qu’une révolution. Extrait:
« Pour moi, ce n’est pas une révolution, mais plutôt de l’émulation mise au sein de l’équipe de France. Il y a l’immédiateté des trois matches qui arrivent et la Coupe du monde de 2027. Il faut profiter de ces matches pour les mettre au niveau et il faut en profiter contre le Japon. Depuis le Tournoi des Six-Nations, le groupe a évolué avec des jeunes qui ont été intégrés comme mon fils mais aussi Gailleton et Le Garrec. Cette émulation permet à l’équipe de France de performer. On ne connait pas l’équipe qui va débuter contre le Japon. Fickou a 90 sélections, c’est le capitaine de la défense et s’il est performant il jouera.
Ce n’est pas un problème d’âge mais de performance. La différence avec l’Afrique du Sud, c’est que les Sud-Africains jouent au Japon, un championnat moins intense et c’est de la Pro D2 au maximum. Ils ne s’usent pas et au mois de juin ils reviennent en sélection. Donc ça leur permet de jouer jusqu’à 35 ou 37 ans. »
Publicité
7 Commentaires
Choix de carrière payant pour Alexandre Roumat qui n’était pas en vue à l’UBB et qui explose au ST, devient international et s’impose ensuite en Bleu.
J’aimerais malgré tout davantage d’explications sur le cas Ollivon.
Nous en saurons déjà plus avec la compo contre les blacks…
Si Charles n’y est pas effectivement on pourra parler de déclassement, ou de mise en retrait.
Attendons donc sagement.
En attendant j’espère voir un très bon Roumat
bon faut arrêter avec le « jeune » Roumat même son père s y perd il va sur ses 28 ans !!! Le garec Gailleton oui ça cest des jeunes ceci dit étant dit Roumat c est un très bon joueur très intelligent et très habile il n enterre pas beaucoup de ballons
Ollivon devait être dans les 23….
C est le management pourri de Galthie qu on a connu à Montpellier et Toulon ….certains s en souviennent
C’est pourtant le choix de Laporte qui a savonné la planche de Novès, d’abord pour s’offrir une petite satisfaction personnelle et pour placer son pote.
Le fils de savait en allant à Toulouse le maillot bleu lui reviendrait, dans le top 14 il y a beaucoup de Roumat. S’il avait signé plus à l’est, en serait-il?. Voir le cas Abadie, appelé en bleu l’an passé et inconnu cette année, même chose pour Macalou