Olivier Magne vote CONTRE la titularisation de Mathieu Bastareaud avec les Bleus

Olivier Magne vote CONTRE la titularisation de Mathieu Bastareaud avec les Bleus

Le samedi 9 février 2019 à 12:08 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Si Denis Charvet a expliqué être POUR la titularisation de Mathieu Bastareaud en équipe de France pour défier les Anglais, en revanche, Olivier Magne a affirmé être CONTRE.

Dans les colonnes du quotidien Le Parisien, l’ancien international Français a expliqué ne pas en vouloir à Mathieu Bastareaud. Mais selon lui, le centre du Rugby Club Toulonnais n’est pas le joueur le plus adapté pour défier le XV de la Rose. Extrait:

« Je ne vois aucune cohérence. Bon, on sait ce qu’il va se passer avec lui. On connaît ses qualités, il va tout donner mais ça veut dire quoi ? Quel jeu veut-on proposer ? Si c’est pour rester dans un rugby minimaliste basé sur l’occupation du terrain, il n’y a aucun intérêt, ça peut même devenir une très mauvaise après-midi contre ces Anglais. Ce n’est pas rassurant du tout. Je préférerais voir un XV de France qui tente, qui produise du jeu. Au moins, on montrerait aux jeunes comme Ntamack qu’on a confiance en eux. Là, quel message leur envoie-t-on ? Cela n’a rien à voir avec l’homme qu’est Bastareaud. Je ne peux qu’être heureux pour lui mais les choix qui sont faits ne sont pas les bons. C’est valable pour l’ensemble de l’équipe. On laisse le meilleur joueur français sur le banc or c’est le seul qui peut faire peur aux Anglais, celui qui peut apporter de la vitesse et faire la différence. On joue avec deux centres aux ailes et un ailier à l’arrière… Pas de Dupont, pas de Ramos… Je suis dans l’incompréhension. J’en viens même à douter de ce que je dois penser. J’ai pourtant des convictions fortes. Là, on n’envoie pas un bon message à nos jeunes joueurs. Ce n’est pas Bastareaud, le problème. C’est systémique. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Bidule83 9 février 2019 at 12h- Répondre

    Allez Basta la balle est dans ton camps , montre leur à tous ces mecs qui ne croît pas en toi que tu es capable de jouer contre n importe quelles équipes et de sortir un gros match. Nous on croit en toi !!! Du moins certains d entres nous allez Mathieu montre leurs qui tu es !!!

  2. Bkeke 9 février 2019 at 12h- Répondre

    c’est bien ces anciens joueurs tricolores qui ont tous un avis sur Basta , a un moment si le tournant du rugby français leur plait pas qu’ils s’investissent dans la formation pour changer ça

  3. rugbyx 9 février 2019 at 12h- Répondre

    les journalistes leur posent la question… ca devient lourd, ridicule !
    autant pour ces gars que pour les journaleux, voir le rugby tout entier

  4. bébert 9 février 2019 at 12h- Répondre

    Demain Mthieu marque et fait marquer 2 essais , comme ca il ferme sa gueule ….!!!!!

  5. jfs 9 février 2019 at 12h- Répondre

    Il n’a pas tout à fait tord. Pas concer’ Basta, qui a mon avis doit être sur la feuille de match. Mais moi j’aura Préféré voir par exemple une paire de centre vakatawa/fickou et Ramos a l’arriere et Basta sur le banc pour tourner avec fickou ou vakatawa. Qu’on me sorte huget de la feuille de match.

  6. Cissé 9 février 2019 at 13h- Répondre

    C’est qui l’autre centre qui va jouer avec basta on n’ entend pas parler. Et pourtant lui il est transparent a chaque macth.

  7. vicenzo 9 février 2019 at 14h- Répondre

    On connait les qualités de Bastareaud, il n’y a pas de doutes.
    Le problème c’est que sa présence posera toujours problèmes..
    Personnellement, je trouve qu’il a plus les qualités d’un numéro 8 aujourd’hui que d’un trois quart centre.
    Après, si le problème du Xv de france n’était que Bastareaud..^^

  8. La loube 9 février 2019 at 15h- Répondre

    Magne n’est pas une référence , ce n’est qu’un avis parmi tant d’autres….

  9. alainc 9 février 2019 at 19h- Répondre

    C’est la composition de cette équipe qui est déconcertante, ce n’est pas de gagner ou perdre contre l’Angleterre qui est importante c’est de préparer l’avenir de l’EDF avec une nouvelle stratégie et une nouvelle manière.
    Les nouvelles règles du Rugby international, les stratégies concurrentes et les conditions de jeu évolues vers le rugby de déplacement et vitesses d’exécutions, il faut préparer les équipes a ce rugby dit « moderne » sous réserve de graves désillusions lors des échéances majeures, alors pourquoi sélectionner des hommes du passé qui ne sont pas capables de supporter un rythme démentiel et des temps de jeu énormes avec des turn-over et des replacements (attaque – défense).
    Sélectionner les « jeunes » de demain est une nécessité même si dans l’immédiat ils se prendront des « dérouillées », les anglais et Irlandais l’ont fait il y a qq années, nous on doit être trop con.
    La sélection de Doumeyrou et de Bastaraud est une ineptie de ce point de vue.

  10. allez toulon 9 février 2019 at 19h- Répondre

    l an dernier Basta et Guirado ont été les deux meilleurs joueurs de l ‘équipe , mais il faut toujours qu ‘on cherche des poux dans la tête de notre Basta! Magne joueur de Clermont le critique mais ne dis pas que les malheurs du 15 de France viennent du Clermontois VAHAMAHINA avec sa passe sauté que n ‘aurai jamais tenté un minime à ce moment du match! tout comme il ne parle pas de Huget le Toulousain qui perd le ballon au lieu de l ‘aplatir! Basta était dans les tribunes mais il est encore coupable . Le sport devient encore plus pourri que la politique et c ‘est peu dire. En fait ce monsieur fait un procès d ‘intention alors que le match n ‘est pas encore joué. C ‘est le comble de la mauvaise foi .Accuser un joueur de ce qu ‘il n ‘a pas encore réalisé . Mais il est de Toulon bien sur; pas comme Huget de Toulouse et Vahaa de Clermont ceux là bien sur sont inattaquables et toujours performants bien sur même quand il font perdre un match qui était gagné . Avec le barbu de Canal il font une belle paire ces deux là…Honte à vous