Olivier Magne tacle le président de la Fédération, Bernard Laporte

Olivier Magne tacle le président de la Fédération, Bernard Laporte

Le jeudi 9 mai 2019 à 10:44 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

L’ancien international Français Olivier Magne sort son livre ce jeudi.

Le quotidien Le Parisien dévoile quelques extraits de l’ouvrage.

Le désormais consultant ne manque pas de dézinguer le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte. Extrait:

« Aujourd’hui, on se focalise sur les erreurs de communication du président de la FFR. La façon grossière dont il s’est séparé du sélectionneur Guy Novès comme la précipitation avec laquelle il a rompu le contrat de construction du Grand Stade sont deux dossiers qui risquent de coûter très cher à la FFR. Ils sont l’illustration du principal reproche que je fais à Bernard Laporte : avoir accédé à la présidence de la FFR sans s’être préparé sur le fond. Il lui a manqué le plus important : un projet. C’est aussi ce que j’ai dit à Florian Grill quand il m’a contacté : il faut bâtir un projet avec les bonnes personnes. Je suis persuadé que si Bernard Laporte avait rassemblé autour de lui une équipe sur la base des compétences et non de la connivence, la situation aurait pu être bien différente. Mais il a choisi de s’entourer de trop de gens qui suscitent la polémique ou le rejet. Bernard est un passionné, mais j’ai peur, pour lui, que le prochain train le laisse sur le quai. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Fery Michel 9 mai 2019 at 11h- Répondre

    HEI OUI !.. Bien peur également *OLIVIER* !!.. Mais bon , pas de polémiques trop hasardeuses ni trop prématurées !.. Attendons tout simplement patiemment le vrai verdict de fin !.. Pour le moment , il essaie tout simplement de sauver ce qui reste encore à sauver en faveur de cette prochaine Coupe du Monde toute proche nous concernant . Ce qui n’est pas non plus une mince affaire !.. Et je pense , qu’une belle participation à sa *Finale* de notre part , pourrait aussi peut être bien pouvoir arranger les affaires de « Bernard Laporte » en même temps !.. Mais OULA !!!… Cela ne reste bien sur qu’une hypothèse dont on a encore que le droit de bien rêver !.. Optimisme quand tu nous tiens !.. ;-)) lol .

    • Titi83 9 mai 2019 at 12h- Répondre

      Didier c’est faux.. Twickenham qui es5 dédié au rugby rapporte énormément d’argent a la fédé Anglaise et nous ont peut pas avoir stade dédié au rugby qyi servirait aussi a spectacles.??Le Loyer du SDF est une arnaque et le lobby du SDF a essayer de faire croire que le nouveau Stade n’était pas viable.. Stade couvert comme au Pays de Galles avec des Écrans Géants aurait mit a la rue le SDF…Je soutiens pas Blanco ou Camou mais leur projet était plus que rentable et viable…L’Aréna a mit a la rue Bercy… J’ai lu que Lobby du SDF a fait du Lobbying pour pas dire plus pour que ce stade ne soit pas construit la est la réalité….

      • Didier de Sète 9 mai 2019 at 16h- Répondre

        Twickenam est amorti depuis combien de décennies?
        Où est implanté l’Arena ? L’Arena a permis la construction de combien de « bureaux annexe » ? Sans ce stade Lorenzetti aurait il eu l’autorisation de construire ces « bureaux annexes » ?
        Le stade de la FFR aurait couté énormément d’argent sur les 20 premières années…avant d’en rapporter en 2040 ou 2050 !!!

  2. Didier de Sète 9 mai 2019 at 12h- Répondre

    Avec Camou à la place on aurait des millions de dettes pour plus de 50 ans grâce au fameux projet du grand stade!! C’est d’ailleurs ce projet qui a « coûté » la place à Camou…les petits clubs avaient compris qu’il n’y aurait plus un cent pour eux (sans compter sur les facturations « spéciales » cachées par ces centaines de millions d’investissement et tous les politiques qui gravitaient autour du projet), donc la rupture du projet coutera beaucoup beaucoup moins cher à la FFR que n’aurait couté le projet lui même.
    Avec Camou la France n’aurait pas obtenu l’organisation de la prochaine coupe du monde de rugby…et ses retombées financières.
    Avec Camou on aurait eu comme avec Laporte les « amis » pour les places « fictives »…peut etre que c’est cela qui gêne le plus certains, avec Laporte c’est pareil…mais eux ne sont pas les bons « amis »!!!

  3. JP2683 9 mai 2019 at 12h- Répondre

    T’as Tout Dit Didier !!! C’est Vrai que c’était Tellement Mieux Avant …..MDR !
    Go Toulon !

  4. Fery Michel 9 mai 2019 at 15h- Répondre

    Mais qui vous parle donc de Mr *CAMOU* ici !.. OLIVIER Magne ?.. Mais Où donc dans son résumé ?.. Il sait fort bien que cette époque est enterrée à tout jamais et ne peu surtout plus resurgir , puisqu’elle ne pouvait déjà plus continuer à perdurer de la sorte , et qui plus est en passant à mon avis , sans doute loin d’être aussi à cette époque entrain de vouloir partager tout à fait les mêmes avis et idées que cet homme . Et puis le million d’€ et plus , de dépenser pour *Guy Novès* , c’est quoi , des économies aussi pour la F.F.R peut être ?… et plus ce que l’on sait sans doute encore pas mais qui risque probablement de surgir à un moment ou un autre . Mais vous me faîtes bien rire mes @Amis que ce soi *CAMOU* ou *LAPORTE* , mais c’est *Bonnets Blancs* et *Blancs Bonnets* . La place est surtout bonne , il n’y en a surtout pas un pour relever l’autre , et le *Beau prochain Président* si c’est un encore autre , et bien fera identiquement la même chose , puis c’est tout !!..

    • Didier de Sète 9 mai 2019 at 16h- Répondre

      Tu crois vraiment qu’avec Pelous , Blanco, Lièvremont et Magne cela va changer?!! Le livre de Magne propose quoi pour les formations des jeunes des « petits clubs » ? Un grand stade? La suppression de la finale? les quotas de jiff surpayés?
      En attendant les London Irish n’ont pas l’intention de nous regarder….ils recrutent et avancent…eux!!

  5. Fery Michel 10 mai 2019 at 12h- Répondre

    Mais mon Ami @Didier !.. S.T.P mon grand , relis une fois de plus la dernière phrase de mon dernier commentaire ci dessus . Et tu vas décidément comprendre ce que j’en pense également . Mais tu as RAISON , @Didier !.. Puis c’est tout . Avec toutes leurs *Grandes Bouches* , ils veulent toujours tout renverser , et une fois qu’ils sont bien tous installés dans leurs fauteuils , c’est *Stand By* on ne réagit plus ou alors peut être que très timidement pour faire voir que l’on est tout de même présent !.. Ne nous prenons pas la tête pour rien Didier , cela n’en vaudrait guère la peine , tu sais en plus !..