Olivier Magne sans langue de bois suite à la prestation de Romain Poite

Olivier Magne sans langue de bois suite à la prestation de Romain Poite

Le samedi 17 avril 2021 à 17:13 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, la Section Paloise s’est imposée à domicile contre l’Aviron Bayonnais à l’occasion de la 21ème journée du Top 14 (43-33).

Interrogé sur la prestation de l’arbitre Romain Poite lors de cette rencontre, le consultant rugby de Sud Radio, Olivier Magne a donné son avis.

Selon lui, Romain Poite n’a pas réalisé une grande prestation ce vendredi soir.

Il comprend donc la colère et la frustration du manager Bayonnais Yannick Bru. Extrait:

« Je suis tout à fait d’accord avec Yannick Bru qui le dit de manière très professionnelle sans vouloir heurter la sensibilité des uns et des autres car c’est un sujet sensible. Mais il est important d’uniformiser les décisions arbitrales et de faire en sorte que l’arbitre soit encore un peu plus aidé par les autres arbitres dans sa prise de décision. Mais je trouve que c’était un match difficile presque indigeste. La prestation de Monsieur Poite était dans la lignée du match. C’était très difficile pour lui. Il y a eu de nombreuses imprécisions dans le jeu mais aussi dans les décisions arbitrale. »

Selon Olivier Magne a été mis en difficulté par la pression qui régnait autour de cette rencontre. Extrait:

« J’ai trouvé que face à la pression ambiante de ce match, Monsieur Poite a été en difficulté. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Mais le carton rouge de Jean Monribot fait basculer la partie. Donc je comprends tout à fait Yannick Bru. Surtout que Jean Monribot fait une très belle entrée et il a manqué à son équipe lors des 20 dernières minutes. Donc je comprends que Yannick Bru mette cela sur le tapis. Il faut trouver des solutions pour uniformiser les décisions arbitrales car on va vers de l’incompréhension et beaucoup de frustration. Quand cette frustration s’installe, ce n’est jamais bon pour le rugby professionnel et pour tous les acteurs qui y participent. »

Publicité

13 Commentaires

  1. nctionner le Gouvernement 17 avril 2021 at 17h- Répondre

    Il n’y avait de disponible que cet arbitre-là sur le marché français ?
    Doit-on subir ce genre de magouille jusqu’à la fin du championnat du TOP 14 avec des arrangements comme Castres / Toulouse d’ailleurs ?

    • Pinpippe 17 avril 2021 at 19h- Répondre

      J’espère que tu as vu Castres STADE car le seul arrangements c’est l’arbitre qui ça n’est occupé

  2. Mig 17 avril 2021 at 17h- Répondre

    Depuis le temps que cet individu sévit sur les terrains !!!! C’est le plus ignoble des anti toulonnais !

  3. etincelle 17 avril 2021 at 18h- Répondre

    il n’y a pas que les arbitres a blamer il y a aussi les dirigeants de clubs et la LNR
    Je m’explique supposons que OLLIVON ET CARBONEL soient transférés avec effet immédiat au LOU ou au CO et soit donc qualifiés pour les 6 prochains matchs et jouer la qualif aux 6 premières places … seriez vous passifs comme les pseudo supporteurs du SF , club dans cette situation avec fickou et kremer … pour ma part je pense que les magouilles sont de plus en plus flagrantes , les arbitres ne sont que le sommet de l’iceberg , ce top14 est devenu le top MAGOUILLE et les supporteurs sont pris pour des cons à méditer pour nos futurs recrutements et ne pas croire que l’on joue le meme rugby que certains clubs … j’ai pris forcement des internationaux toulonnais dans mon exemple car mr LOMBARD ne manque pas d’air en se justifiant par leur manque de temps de jeu au SF … finalement plus c’est gros et mieux ça passe … engageons des internationaux étrangers ayant déclarés ne plus participer à leur sélections nationales et allons envoyer les quotas jiff comme l’a fait l’UBB en recrutant piquamole et jolmes pour faire le nombre à 6 matchs de la fin … les présidents ne se font plus chier … et le RCT qui s’emmerde avec toutes les règles que d’autres foulent aux pieds sans vergogne

  4. Jack 17 avril 2021 at 19h- Répondre

    Et pourtant, à son époque glorieuse, le RCT en a bien profité. …..

  5. Ali 17 avril 2021 at 20h- Répondre

    Mdr arrêter un peu et aller arbitré au lieu de mettre des commentaires qui ‘a aucun sens , il on pas su tuer le match point ser se qu’on apprend au rugby.

  6. Dolhasque 17 avril 2021 at 20h- Répondre

    Le rugby découvre le professionnalisme .
    C est rigolo c est commentaires. Bayonne n a pas perdu qu a cause de l arbitre…

  7. Kawa 17 avril 2021 at 21h- Répondre

    Merci magne, même si monribot fait une bonne rentrée il n’empêche que le carton rouge est indiscutable

  8. Jfs 18 avril 2021 at 01h- Répondre

    Ce type est une mascarade d’arbitre. Un carnaval. Il se prend pour le meilleur arbitre français voir international alors que c’est un mauvais.

  9. Jfs 18 avril 2021 at 01h- Répondre

    Pour moi le seul qui tient la route et qui a l’air de rester neutre c’est trainini.

  10. Montel 18 avril 2021 at 06h- Répondre

    Ça fait longtemps qu’il est pas bon mais quand nous supporters de l asm on en parle on nous critique de s en prendre qu a l arbitre

  11. Manuman 18 avril 2021 at 07h- Répondre

    Il y a une règle au-dessus de toutes les règles au rugby et qui montre les valeurs de ce sport c’est « l’arbitre a toujours raison ». Arrêtez de toujours remettre en cause l’arbitrage sinon nos jeunes feront pareil sur les terrains.
    Merci

  12. Muxu 19 avril 2021 at 12h- Répondre

    Hélas ça ne sert à rien de revenir sur des décisions arbitrales extrêmement bizarres, d’autant que cette saison rien n’aura été épargné : matchs reportés coupure international trop longue et absence de spectateurs dans les terrains vivement que tout ça rentre dans l’ordre