Olivier Magne en totale admiration devant la future recrue du RC Toulon : Julien Blanc

Olivier Magne en totale admiration devant la future recrue du RC Toulon : Julien Blanc

Le dimanche 10 janvier 2021 à 18:57 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Ce n’est plus un secret pour personne : le demi-de-mêlée de Brive, Julien Blanc rejoindra les rangs du Rugby Club Toulonnais dès l’été prochain.

Il s’agit de la première recrue Varoise en vue de la saison 2021 / 2022, même si pour l’heure, le club n’a toujours pas officialisé l’information.

Entré en jeu en seconde période contre Montpellier ce dimanche après-midi, Julien Blanc a réalisé une prestation XXL.

Interrogé par Sud-Radio sur la victoire Briviste contre Montpellier, l’ancien troisième ligne du XV de France, Olivier Magne n’a pas manqué d’exprimer son admiration devant l’excellente prestation de Julien Blanc, lequel est entré en jeu au cours de la seconde période de jeu.

Olivier Magne estime que c’est grâce à Julien Blanc que Brive a réussi à retrouver son jeu pour remonter les 19 points qui les séparaient de Montpellier au tableau d’affichage pour finalement l’emporter sur le gong. Extrait:

« La victoire de Brive force le respect. Rendez-vous compte ! Être mené 19 à 00 à la mi-temps et gagner… Quelle deuxième mi-temps de la part des Brivistes ! Et je pense qu’il y a un joueur qui a fait la différence et qui a permis à ces Brivistes d’être complètement transfigurés en deuxième période, c’est la rentrée de Julien Blanc. La rentrée en jeu de Julien Blanc est absolument incroyable. C’est lui qui a tout fait sur le jeu : il a dynamisé, il a mis du jeu au pied incroyable pour remettre la pression sur Montpellier. C’est vraiment le joueur qui a fait la différence, cet après-midi pour Brive. »

Publicité

12 Commentaires

  1. F.BO. 10 janvier 2021 at 19h- Répondre

    Je me pose par contre la question de recruter à ce poste : est-ce que sur nos 3 joueurs (Serin, Meric, Takulua), un départ se profile?

    • Dranix 10 janvier 2021 at 19h- Répondre

      Meric est en fin de contrat me semble-t-il. Et pour Takulua, je ne sais pas mais c’est sa 2ème année

      • F.BO. 10 janvier 2021 at 19h- Répondre

        J’espère que Takulua sera prolongé car il a montré de belles choses, quant à Meric, malheureusement, on ne lui donne pas suffisamment de temps de jeu.

  2. bfi 10 janvier 2021 at 19h- Répondre

    En dehors de Serin et Takulua, les autres sont bons, mais pas du niveau HCup, ou top6 du top14.

    • Mocodéro 10 janvier 2021 at 23h- Répondre

      c’est qui les autres ?

  3. Toulonnais-de-coeur 10 janvier 2021 at 19h- Répondre

    Takulua est un bon joueur remplaçant de Serin mais étranger, et pas assez bon pour en occuper une place. C’est mon avis.

    Blanc, c’est parfait. Et un bon jeune du club en 3ème larron ça ira très bien ( Méric par ex ).

  4. Bougi 10 janvier 2021 at 20h- Répondre

    Comme j’avais dit dans un précédent commentaire,j’espère que colazo installera une vrai concurrence avec serin,comme azema le fait entre parra etbezy

  5. Chacha 10 janvier 2021 at 20h- Répondre

    Polyvalence messieurs,pas impossible de voir jolmes en 9

    • Mocodéro 10 janvier 2021 at 23h- Répondre

      Alors là Monsieur chacha, je crois que vous êtes pris en flagrant délit « d’auto-pouçage » à la chaine caractérisé. En effet, à qui ferez vous croire qu’il est possible de recueillir 39 pouces verts (au moment où j’écris) avec un commentaire aussi ridicule qu’il est hors-sujet (on parle de Julien Blanc), quand les autres commentaires ,nettement plus pertinents, ne recueillent qu’au maximum un dizaine de pouces verts.
      Risible.

  6. RCTWINNER 10 janvier 2021 at 20h- Répondre

    Si l’analyse de MAGNE au sujet de Julien BLANC se confirme.. « C’est vraiment le joueur qui a fait la différence »…cela ne peut être qu’un plus pour la venue de ce garçon au RCT. Dans le rugby d’aujourd’hui il faut des joueurs capable de faire la différence à des moments clés du match. A TOULON nous en avons à certains postes et si l’alchimie de ces dynamiteurs se répercute sur le groupe, cela ne peut être que du bonus. Vivement de voir ce garçon sous les couleurs Rouge et Noire pour en apprécier les qualités.

  7. Michel Fery . 11 janvier 2021 at 11h- Répondre

    Je crois que l’on peu faire grandement confiance à Olivier !.. C’est clair . Alors , il me tarde de voir ce jeune talent en *rouge et noir* , pour qu’il nous confirme tout cela !.. Et surtout , *Bienvenue* à lui en terre Varoise !..

  8. Djodu24/46superfan 11 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Hé ouais les gars!! Juju c’est du tout bon! Un mec attachant! Piloupilou