Olivier Magne: « Anthony Belleau a été nourri à la mamelle de Jonny Wilkinson »
Olivier Magne: « Anthony Belleau a été nourri à la mamelle de Jonny Wilkinson »
Le lundi 29 mai 2017 à 16:47 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ex-entraîneur de l’équipe de France U20, Olivier Magne s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique afin d’évoquer la bonne prestation du jeune ouvreur Toulonnais Anthony Belleau contre La Rochelle, vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier rappelle combien le Varois a toujours été un bosseur. Il précise également qu’Anthony Belleau a énormément appris aux côtés de Jonny Wilkinson. Extrait:
« Je n’ai jamais eu besoin de lui imposer de séances supplémentaires, il le faisait tout seul. Puis il était à l’écoute, demandait des conseils tout en faisant preuve d’une autonomie incroyable. Finalement je pense qu’Anthony c’est l’anti-star : un mec simple, humble, qui a la tête sur les épaules et qui s’est accroché. Il a énormément travaillé et je pense que, même si ça ne fait pas de lui une star, ce drop lui permettra de franchir un palier. C’est un amoureux du rugby et je crois que le rugby le lui rend bien. Anthony a été nourri à la mamelle de Jonny Wilkinson. C’est un joueur très réfléchi. En équipe de France nous échangions énormément, à la fois sur son approche du rugby et sur son approche mentale. Et il me confiait régulièrement avoir un rêve : imiter le drop de Wilkinson en 2003. Bon certes ce n’était pas une finale de Coupe du monde, mais c’est un drop très important pour le RCT. »
Publicité
3 Commentaires
HS
A toutes les truffes qui ont commenté le nombre de spectateurs sur rugbyrama entre le vendredi ( alors qu’il a des supporters qui travaillent) et l’autre demi du samedi voila la réponse :
TOULON – LA ROCHELLE FRÔLE LE MILLION Vendredi soir, la demi-finale Toulon – La Rochelle a rassemblé 746 000 téléspectateurs de moyenne avec un pic à 900 000 abonnés pour le dénouement. Il s’agit de la meilleure audience de la saison.
Je crois qu’il faut arrêter maintenant avec BELLEAU. Trop, c’est trop. Bonne prestation, certes, mais rien d’exceptionnel non plus ! j’espère qu’il restera concentré…………..
Il a dit lui même qu’il ne lirait pas La presse et les commentaires! Il avait anticipé cette Belleaumania!