Olivier Beaudon évoque les Espoirs Toulonnais retenus pour défier Clermont
Olivier Beaudon évoque les Espoirs Toulonnais retenus pour défier Clermont
Le dimanche 17 mai 2015 à 11:40 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes de La Provence, le manager des Espoirs du Rugby Club Toulonnais, Olivier Beaudon a évoqué les six joueurs Espoirs retenus avec l’équipe première pour affronter Clermont, ce dimanche soir au Michelin.
Les deux premiers cités seront titulaires tandis que les autres débuteront sur le banc des remplaçants.
Voici son avis sur les six privilégiés:
Concernant Uj Seuteni (21 ans):
« C’est un talent qui n’a pas encore éclos, mais il sait tout faire. Il doit néanmoins composer encore avec la barrière de la langue, il faut qu’il prenne ses marques. Mais techniquement, c’est un gros potentiel. »
Concernant Jimmy Yobo (23 ans):
« Il est prêt pour le haut niveau. C’est un joueur qui a déjà de l’expérience en Pro D2. Sans parler énormément, il communique toujours à bon escient, il a un super état d’esprit. C’est un véritable meneur, en somme. »
Concernant Théo Belan (22 ans):
« C’est le besogneux. Il est très physique aussi. En raison d’un très gros mental, il ne lâche jamais rien. D’ailleurs, parce qu’il entreprend et sans trop parler non plus, c’est quelqu’un qui emmène les autres dans son sillon. Bref, c’est un combattant. »
Concernant Stéphane Munoz (23 ans):
« Lui, c’est le rude. Après avoir traversé des galères, il est arrivé dans la plénitude. C’est la preuve d’un énorme mental. Plus jeune, il jouait pilier, mais il s’est blessé au dos et il a finalement opté pour la troisième ligne, avant de se péter les genoux, mais il s’est accroché. Du reste, c’est un gros plaqueur. Il a un côté Dusautoir. »
Concernant Anthony Belleau (19 ans):
« Il est encore jeune mais il a un vrai potentiel pour le haut niveau, lui aussi. C’est un travailleur. Il a également beaucoup de points forts. Il est capable d’attaquer la ligne et de faire jouer les autres. »
Concernant Anthony Meric (20 ans):
« Alors lui, c’est la fouine ! Un coquin ! C’est le vrai demi-de-mêlée dans toute sa splendeur. Dans le jeu, il prend beaucoup d’initiatives. Maintenant, il faut qu’il devienne davantage patron, mais c’est un joueur d’instinct. »
Publicité
4 Commentaires
MERCI à Olivier Beaudon . Pour ses avis et son résumé :yes:
Mdr selon lui Anthony meric est une fouine !!!! La il m’a tué
Et surtout un vrai demi de melee;-)
Seuteni cours de Français en mode rapide alors si j’ai bien lu ! 😉
GO LES JEUNES !!!