Olivier Beaudon dévoile des détails sur le recrutement d’Anthony Belleau !

Olivier Beaudon dévoile des détails sur le recrutement d’Anthony Belleau !

Le dimanche 29 octobre 2017 à 17:56 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur Anthony Belleau est arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2014 et s’est formé avec les Espoirs du RCT avant d’intégrer doucement mais sûrement l’équipe première.

Dans les colonnes du Midi Olympique, l’un des chargés du centre de formation Toulonnais, Olivier Beaudon a expliqué comment s’est déroulé le recrutement du jeune Anthony Belleau alors que le RCT réalisait un doublé historique Coupe d’Europe – Top 14. Extrait:

« Je venais superviser trois-quatre minots que Laurent Emmanuelli avait répertorié. C’était un match France – Italie moins de 18 ans, et je venais notamment observer Anthony Jelonch, Antoine Dupont et donc Anthony Belleau. Pourtant à ma surprise, il était remplaçant au coup d’envoi… Mais quand il est entré, j’ai compris. Il avait un truc en plus. Il a, en trois passes et deux accélérations, éclairé le jeu. Des contacts avaient été établis mais on a immédiatement accéléré les choses. On était en 2014 et beaucoup de jeunes étaient effrayés à l’idée de rejoindre un club qui venait de réaliser le doublé. Mais j’ai tout de suite senti qu’Anthony était réceptif. J’ai compris par la suite que son papa, qui admirait la réussite de Mourad Boudjellal, poussait pour qu’il rejoigne Toulon. De son côté, Antho voulait apprendre des plus grands. »

Publicité

2 Commentaires

  1. MaaS83 29 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Oui alors ramènez nous Jelonch à Toulon! Le mec perd son temps à Castres, encore cette après-midi il est énorme! En plus je me souviens d’une interview où il parlait de nous, du stade mayol et son ambiance, il en rêve!

    • madrague 29 octobre 2017 at 19h- Répondre

      je confirme il y a du juan Smith chez anthony Jelong…….il es est puissant bon en touche de bonnes mains et tu le retrouves aux quatre coins du terrain pendant tout le match…..