Olivier Azam revient sur la défaite Toulonnaise

Olivier Azam revient sur la défaite Toulonnaise

Le lundi 2 avril 2012 à 18:14 par David Demri

Publicité

L’entraîneur des avants Toulonnais, Olivier Azam, est revenu au cours d’une interview réalisée par le rctoulon.com sur la prestation des Rouge et Noir à Brive (défaite 14 à 09):

« On est plutôt déçu, on n’a pas réussi à les mettre sous pression ni à conserver le ballon, on a rendu la tâche beaucoup plus facile aux Brivistes, qui malgré tout ont fait une bonne partie sans faire trop de faute et une fois qu’ils sont passés devant au score ils se sont concentrés sur la défense. »

Malgré tout, il reste content d’avoir fait tourner l’effectif lors de cette rencontre:

« On est content d’avoir fait tourner l’effectif, on a vu des choses intéressantes de la part de certains joueurs qui n’avaient plus joué depuis un petit moment. C’est bien de remettre de la concurrence. La saison est encore longue, il y a encore des matches. Il n’y a pas encore de titulaires en puissance. »

Olivier Azam donne ensuite sa son sentiment personnel sur les faiblesses des joueurs au cours du match:

« Je pense qu’on a voulu trop bien faire trop vite, on a manqué de patience, on a précipité les choses. Quand on veut trop faire, on fait des maladresses. »

Enfin, l’entraîneur des avants Toulonnais évoque le gros match qu’attend le RCT face aux Harlequins dans le cadre du quart de finale de Challenge Européen, à Mayol:

« C’est une équipe qui est très joueuse, qui manie bien les ballons, qui maîtrise bien son sujet. Ils sont premiers depuis le début de la saison, ils n’ont pas perdu beaucoup de matches et ils se sont imposés à Toulouse. C’est un gros client. C’est une équipe jeune mais les joueurs jouent ensemble depuis 3 – 4 ans. Nous en face on a des joueurs d’expérience et de métier, ça peut peser dans la balance. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview en cliquant ici.

Publicité

  1. ongbak83!!!! 2 avril 2012 at 19h

    comment tu veux les mettre sous pression avec cette equipe la !! la moitié des joueurs alignés quitteront le navire toulonnais dans quelques mois!!le genre d interview qui sert a rien

  2. PatCracker 2 avril 2012 at 19h

    J ai bien vu que Frou et Schofield ont ete du niveau de l ensemble du pack, Suta lui pour sa reprise ne pouvait esperer mieux meme avec une bonne volonte evidente, le plus faible devant fut a mes yeux le jeune Orioli, mais il ne peut avoir toute la sience infuse d un ancien plus vite que le poste le voudrait. Derriere a commencer par le demi de melee, la fut le PB, car niveau gaspillage de ballons on a ete servi… Voir le degagement ratant la touche qui a permis l essai Briviste. A mon avis, qui est peut etre tres/trop subjectif, seuls derriere Messina et Smith ont ete bien en dessus des autres, avec a un degre moindre donc decevant de leur part, Jonny et Rooney.

    Le banc serait entre plus tot, je presume que la reprise en main aurait ete positive, mais on ne le saura jamais.

  3. wild 2 avril 2012 at 19h

    "C’est bien de remettre de la concurrence… Il n’y a pas encore de titulaires en puissance."

    Au vu du match, je dirais plutôt le contraire : on a bien vu qu'il y avait des titulaires et d'autres joueurs qui eux, ne méritaient clairement pas d'être dans le groupe. A part Suta (qui revient de loin mais qui n'a pas été très bon) et El Abd (toujours bon même si trop de fautes), y'a quand même pas grand monde à sauver parmi les "réservistes"…

  4. rctrop 2 avril 2012 at 20h

    heureusement qu’il ne jouait pas ..!!! :mrgreen: :mrgreen:

    Voici le communiqué du club corrézien :

    "Le CA Brive Corrèze Limousin a été informé ce matin par la FFR de la suspension immédiate, à titre conservatoire, de Julien CAMINATI.

    Celle-ci intervient suite à un contrôle anti-dopage inopiné effectué le 18 février dernier, et dont le rapport d’analyse de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage a fait apparaitre un résultat anormal.

    Le CABCL soutient totalement cette décision et si le joueur venait à être reconnu coupable à l’issue de la procédure disciplinaire, le club se réserve le droit de décider des suites à donner. S’agissant d’une procédure juridique en cours, le CABCL ne fera aucun autre commentaire à ce sujet."

  5. Joël 2 avril 2012 at 20h

    Messina très technique et très solide sur ses appuis (notamment pour récupérer la balle devant les brivistes que Cibray leur a ensuite si royalement rendue qu'il en ont fait un essai )mérite d'être revu même si l'une des passes qu'il fit à Lovobalavu se révéla tellement hasardeuse qu'elle faillit être interceptée. Dans l'ensemble nos réservistes ont surtout souffert du fait de ne pas jouer souvent ensemble et de leurs excès de précipitation dû au besoin d'essayer de se mettre en valeur.

  6. starlette 2 avril 2012 at 20h

    rctrop,ça ne doit pas être le seul dans le top14 surtout dans les équipes qui jouent leurs peaux
    ça fait quelques temps que je le dit et ça se voit.
    même quelques entraineurs aussi

    • rctrop 2 avril 2012 at 22h

      Hihi starlette ..! le gazon à fumer c'est pas bon..!

      Il y a que DUCROS qui se décarcasse pour avoir des bonnes herbes ..!! 😆

  7. starlette 2 avril 2012 at 20h

    rctrop,ça ne doit pas être le seul dans le top14 surtout dans les équipes qui jouent leurs peaux

  8. Jay83 2 avril 2012 at 21h

    Perso j'ai bien aimé le pilier Frou, il a fait quelques courses interressantes et qui peuvent servir, en mêlée fermée, certes ca demande un peu plus de temps de jeu mais il n'est pas ridicule, sincèrement j'aimerais bien le revoir en match et même le garder pour la saison prochaine…Emmanuelli il a fait une très bonne carrière mais je pense qu'il est temps de laisser la place aux jeunes, l'expérience on l'aura déja avec Sheridan et Jenkins.

  9. starlette 2 avril 2012 at 21h

    il est sorti sur une entorse au genou

  10. Jordan 3 avril 2012 at 09h

    Même réflexion que Jay frou la surpris par sa mobilité !

Comments are closed.