Olivier Azam met une forte pression sur les épaules de Mohamed Haouas !

Olivier Azam met une forte pression sur les épaules de Mohamed Haouas !

Le dimanche 26 février 2023 à 14:25 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Uini Atonio étant suspendu, c’est le Montpelliérain Mohamed Haouas qui débutera au poste de pilier droit avec le XV de France, ce dimanche contre l’Ecosse.

L’ancien entraineur des avants de Montpellier, Olivier Azam n’a pas manqué de mettre une grosse pression sur les épaules de son ex-joueur, lors d’un entretien accordé au journal L’équipe.

Selon lui, c’est lors de ce match contre l’Ecosse que Mohamed Haouas va devoir gagner sa place pour la Coupe du monde.

Il estime que le train pourrait ne pas se présenter une seconde fois. Extrait:

« Après mun an d’absence, le staff des Bleus avait envie de le revoir. C’est une façon de le remettre dans le coup, de le récompenser. Atonio dispose d’une tenue de mêlée impeccable. À ce poste, c’est le taulier. Sa suspension tombe à pic pour « Momo ». Une équipe joueuse comme l’Écosse peut lui convenir. Il y aura du déplacement chez les avants écossais, de nombreux temps de jeu, ça va envoyer ! Il sera capable de rivaliser. Je n’ai pas de doute là-dessus. Il va répondre présent. C’est aussi une belle opportunité en vue de la Coupe du monde. C’est le moment de prendre le bon wagon. C’est maintenant ou jamais. Il joue sa place dans le groupe pour le Mondial. 

C’est à double tranchant. Ça passe ou ça casse ! Les Écossais vont sans doute tenter de le faire dégoupiller, comme en 2020 (carton rouge). « Momo » doit prouver qu’il a évolué et progressé. Il est plus armé, bien entouré. Le faire démarrer est plus facile. Il va pouvoir se préparer psychologiquement à ce défi. Il ne doit pas être dans l’excès même s’il a envie de montrer qu’un côté revanchard l’anime. 

Il a une très bonne tenue en mêlée. Il aime ça et il travaille dans la règle. Il souhaite imposer sa force physique plutôt que chercher à jouer avec la règle. Ce n’est pas un tricheur. Il est passionné par la mêlée et en parle souvent. C’est l’un des piliers qui se déplace le mieux. Il ne rechigne pas à l’entraînement et donne toujours le maximum. La preuve : depuis presque un an, il est gêné par des pépins physiques, qui l’ont empêché d’être à 100 %. C’est peut-être aussi ce qui explique qu’il n’a pas été sélectionné durant cette période. « Momo » est toujours positif dans un groupe. Il amène du peps et de la bonne humeur. »

Publicité

4 Commentaires