Olivier Azam: « Je ne pense pas que la Coupe d’Europe fausse le Championnat »
Olivier Azam: « Je ne pense pas que la Coupe d’Europe fausse le Championnat »
Le mardi 1 avril 2014 à 16:59 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes de L’équipe, l’ancien entraîneur des avants Toulonnais, Olivier Azam a affirmé que, selon lui, la Coupe d’Europe ne fausse pas le championnat.
Néanmoins, il avoue que les risques de blessures sont élevés, ce qui a pour effet d’éventuellement diminuer ne équipe pour les matches des phases finales du Top 14. Extrait:
« Franchement je ne pense pas que la Coupe d’Europe fausse le Championnat. Ces quarts de finale, ce sont des matches de très haut niveau. Et croyez- moi les joueurs, à ce moment de la saison, préfèrent enchaîner ce genre de matches. Mais attention, il y a un élément qui peut fausser le Top 14: si une équipe à deux ou trois joueurs clés qui se blessent en Coupe d’Europe. Il peut aussi y avoir les suspensions. Il y a deux ans, avec Toulon, Carl Hayman avait été suspendu après notre finale de Challenge européen perdue contre Biarritz (21-18). Il n’avait pas pu jouer la finale de Top 14 perdue contre Toulouse (18-12), et ça nous avait vraiment posé problème. La saison dernière, avec le RCT, nous avions gagné la Coupe d’Europe contre Clermont (16-15) puis enchaîné avec la demi-finale de Top 14 gagnée contre Toulouse (24-9) et la finale perdue contre Castres (19-14). Mais je ne pense pas que notre parcours en Coupe d’Europe nous a empêchés de remporter le titre de champion de France, même si c’est vrai que contre Castres nous étions un peu émoussés, il y a eu du déchet technique et on n’avait plus les ressources physiques pour compenser. »
Publicité
10 Commentaires
Donc la h cup fausse le championnat
« même si c’est vrai que contre Castres nous étions un peu émoussés, il y a eu du déchet technique et on n’avait plus les ressources physiques pour compenser. »
magique ! +1 botha 83
J’aime bien Olivier AZAM, mais la, il dit tout et son contraire. J’ai trouve notre club légèrement « émousse contre le C.O »!!!!! Et le manque de récupération (après TOULOUSE et CLERMONT , tant fait quoi !!!!!
Ah le grand Olivier Azam, the first one entraîneur des avants du RCT, bien meilleur que Delmas bien évidemment, est d’une logique absolue…
Il arrive à argumenter en donnant les éléments qui prouvent que la coupe d’Europe nous a desservie deux années consécutives tout en concluant que ce n’est pas le cas…
Bravo… Ah oui une dernière fois quand même…. Bèh euhhhhh Olivier Azam est bien meilleur que Delmas et pis c’est tout!!!
Y’a qu’à demander à Hayman ce qu’il en pense d’ailleurs !!!
Bref, Olive c’est sûr que concernant le LOU, vous ne serez jamais emmerdés par la HCup.
Non la H cup ne fausse pas le championnat sauf que les équipes qui la jouent peuvent avoir des blessés et sauf que les équipes qui la jouent arrivent émoussées en phases finales…
c’est quoi au fait la définition de « fausser le championnat » ?? :reallyangry:
Surement si les matchs HCUP et TOP14 se jouent le même jour ? :rotfl:
On va pas se mettre a pleurer parce qu’on c’est qualifié quand même. Sinon on a cas faire comme d’autre faire l’impasse et ne même pas se qualifier en amlin, mais avec se genre d’attitude tu ne deviens pas un grand club. Quand je pense que bordeaux ou castres fanfaronne en top 14 et ne sont même pas capable de se qualifier en quart d’amlin, choses réaliser par brives…
oUI bien sûr que nous étions émoussés, mais surtout nous avions gagné un titre de champion d’europe et une semaine après nous devions jouer une finale.. Qu’entre les deux nous avons fait un peu la fête et sommes arrivés complètement déconcentrés alors que Castres était remonté comme un coucou. Sinon avec la suspension de Hayman deux très bonnes raisons pour que les 2 boucliers de 2012 et 2013 nous aient échappés.
Sinon belle analyse Olivier..! Merci..!,
Sahant malgré tout, qu’il y a certains clubs qui débrayent justement pour ne pas se bouffer avant les derniers matches et arriver frais pour les barrages et le reste du championnat, Castres étant un de ceux là.
Donc, si cela ne fausse pas le championnat, par rapport à ceux qui jouent le jeu de la coupe d’Europe et du championnat, ça y ressemble fortement, voir l’an passé par exemple la finale et vous aurez la réponse, le RCT fatigué, le CO frais et dispos.
Sachant malgré tout, qu’il y a certains clubs qui débrayent justement pour ne pas se bouffer avant les derniers matches et arriver frais pour les barrages et le reste du championnat, Castres étant un de ceux là.
Donc, si cela ne fausse pas le championnat, par rapport à ceux qui jouent le jeu de la coupe d’Europe et du championnat, ça y ressemble fortement, voir l’an passé par exemple la finale et vous aurez la réponse, le RCT fatigué, le CO frais et dispos.