Olivier Azam et Maxime Mermoz satisfaits

Olivier Azam et Maxime Mermoz satisfaits

Le samedi 15 septembre 2012 à 21:16 par David Demri

Publicité

En conférence d’après match, l’entraîneur des avants Olivier Azam et le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz se sont exprimés sur la cinquième victoire consécutive des Rouge et Noir. Extrait:

Olivier Azam (entraîneur des avants) : « On a battu un très bon Montpellier qui a su nous poser beaucoup de problèmes lors des quarante dernières minutes en mettant beaucoup de volume et de l’intensité. Il est heureux qu’on ait su prendre le score au cours d’une première mi-temps bien construite. Le tournant du match se situe lorsque nous avons défendu notre ligne et su récupérer le ballon. Ces sept points-là, on les retrouve à la fin ».

Maxime Mermoz (trois-quarts centre) :« On signe une belle performance lors des quarante premières minutes au cours desquelles on a respecté les consignes en se montrant rigoureux en défense et en commettant peu de fautes. En deuxième mi-temps, on a davantage subi notamment sur les plaquages. Maintenant, on ne doit pas oublier qu’on n’est à l’abri de rien à commencer contre Castres en fin de semaine. »

Propos recueillis par varmatin.com

Publicité

  1. Tom Price 15 septembre 2012 at 22h

    Attention à CASTRÉS, gros paquet dense et puissant,je le rappelle une année qu'on avait gagné de justesse, avec un essai (je crois , de capit'ain Joe?)

  2. Cougoulin 15 septembre 2012 at 23h

    Est ce que Toulon sera capable de poursuivre sur sa formidable lancée contre Castres. Le match de Montpellier aura laissé des traces (quelle intensité !!) Nos joueurs ont été impressionnants et j'ai pris mon pied malgré les commentaires malheureux de Pelous et autres. Il va falloir utiliser les joueurs du bancs, je crois qu'ils doivent avoir les crocs…Allez Toulon

  3. tony 16 septembre 2012 at 00h

    On franchit un palier a chaque match, contre castres, on sera encore plus fort ! Pourquoi pas enfin un BO à l'exterieur ?…

  4. Georges 16 septembre 2012 at 09h

    😀 …attention..tout de même..qu'entre chaque palier nous n'éprouvions le besoin de….décompresser…les Révoliens ont une grosse équipe bien que face aux "radis" hier il nous semble qu'en quelques instants ils ont été éprouvés…une bonne prépa cette semaine avec peut-être finalement une charnière..MICHOU/LE KING…et le mouvementiel remis à l'honneur…no movement no Victory…Allez TOULON

  5. DavP 16 septembre 2012 at 10h

    Certes le match contre Castres sera surement le + difficile jusque la…

    MAis je vous rappelle que ce match se jouera a Mayol, donc defaite impossible

    😉

  6. Georges 16 septembre 2012 at 10h

    😳 …impossible…n'est pas Ercétien…puisse que..possible..ne soit pas ….Révolien !!!!!

  7. chris83 16 septembre 2012 at 10h

    Rugby-Bernard Laporte : "Le RCT n'est pas une équipe de milliardaires !" source LAPROVENCE

    Le manager général toulonnais est exaspéré par les commentaires sur le salaire de ses joueurs

    S'il y a bien un sujet qui exaspère Bernard Laporte actuellement, c'est le raccourci qui est fréquemment fait entre le RCT et "une équipe de milliardaires". "Contre Montpellier, on avait quand même cinq mecs qui ont entre 20 et 23 ans. Du coup, je suis agacé pour nos jeunes joueurs, insiste-t-il. Martin (20 ans) est loin d'être milliardaire. Même chose pour Chiocci (22 ans), Ivaldi (22 ans), Orioli (23 ans) ou Gunther (23 ans). Si je vous annonce leurs salaires, il y en a beaucoup qui vont tomber le c… par terre ! Alors, au bout d'un moment, c'est gonflant !"

    Divers commentaires entretiennent le courroux du manager général du RCT. "Toulon dipose du 5e budget du Top 14 (4e, en fait, derrière Toulouse, Clermont et le Stade Français, ndlr) mais on nous qualifie de 'milliardaires'. Alors, les autres, c'est quoi ? ! Certes, on a cinq ou six joueurs de renom dans notre effectif (Wilkinson, Michalak, Giteau, Botha, Sheridan, Masoe…) et on a également deux champions du monde (Wilkinson en 2003 et Botha en 2007). Dès lors, ils ont certainement de très beaux salaires et tant mieux, car ils le méritent. En revanche, je n'aime pas que l'on reprenne sans arrêt et sans réfléchir le terme 'Galactiques' quand il s'agit d'évoquer le RCT. Il faut respecter les jeunes qui jouent pour pas grand-chose compte tenu de leur statut, car eux, ils doivent encore prouver. Ils s'affirmeront avec le temps. C'est comme ça."

    Laurent BLANCHARD

  8. VIDAL 16 septembre 2012 at 11h

    Belle mise au point de BL, le terme "Galactiques" m'exaspère.

  9. Cougoulin 16 septembre 2012 at 11h

    @Chris83 : Il s'agit clairement d'une entreprise de destabilisation contre le R.C.T (en France on soutiendra toujours le faible contre le fort) On a pas à culpabiliser on ne doit rien à personne (et beaucoup au Prez). Le club sait faire la part belle à nos jeunes et c'est un motif de grande fierté. Le RCT grandit, un jeu se met en place en cohesion avec les exigences du staff. Gardons le cap et tout ira bien. Ne nous enflammons pas tout de même rien n'est fait. On commence vraiment a faire peur et il va falloir assumer notre nouveau statut de favori pour le bouclier. On fait envie c'est sûr et c'est vrai qu'elle est belle notre équipe et Mayol est son temple. Allez Toulon

Comments are closed.