Olivier Azam: « Contre Toulon, on a pris un peu le même score que les Français »

Olivier Azam: « Contre Toulon, on a pris un peu le même score que les Français »

Le dimanche 25 octobre 2015 à 11:47 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

TOULON_AZAM_070611Le manager d’Oyonnax, Olivier Azam est revenu sur la lourde défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais (61-3) à l’occasion de la conférence de presse d’après-match.

Ainsi, l’ancien entraîneur des avants Toulonnais regrette le manque d’agressivité de ses joueurs. Extrait:

« On a fait une bonne entame où on arrive à enchaîner mais on ne score pas et on marque que trois points. Puis vers la quinzième minute, on perd deux ballons et ça fait dame pour Toulon. Après, tout le reste du match, c’est dur. On était venu à Toulon pour travailler et pour faire le match. On n’allait pas fermer le jeu. On a besoin d’avoir du vécu et que les joueurs continuent à faire des efforts. On voit bien qu’il y a trois classes d’écart entre nous et les Toulonnais, même si on sait qu’on n’est pas dans la même catégorie d’équipe. On doit être plus présents sur les montées défensifs et être plus agressifs. On doit poser plus de problèmes. Même si Toulon est une très belle équipe, on a un peu subi, on les a laissé un peu faire. Ce qui est important pour nous, c’est la semaine prochaine surtout. »

Pour autant, Olivier Azam ne veut pas dramatiser et rappelle que le match contre Pau reste l’objectif de son équipe. Extrait:

« Ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut pas être content quand on prend 60 points. On a pris un peu le même score que les Français, sauf que nous avons encore la chance d’avoir des matches à jouer. Sur les ballons portés, on n’a pas réussi à enclencher assez vite, du coup on n’a pas récupéré de pénalités ou de points là-dessus, surtout en début de match. J’ai trouvé qu’on était lent à réagir sur les turnover même si c’est le point fort des Toulonnais. Sur des choses simples, on n’a pas su être présents. On va s’en servir pour préparer le match contre Pau car il faut que l’on gagne et qu’on fasse un gros match dans l’agressivité et dans le combat, et que l’on montre que l’équipe a des valeurs. On verra la semaine prochaine quand on jouera une équipe de notre niveau. On a déjà joué quatre grosses équipes du championnat. Là, on va revenir à des choses qui sont à notre portée. »

Pour conclure, il n’a pas caché que revenir à Mayol fait toujours plaisir. Extrait:

« Ça fait toujours plaisir de revoir les collègues, de revenir dans ce stade. Après, quand on prend 60 points… »

 

Publicité

3 Commentaires

  1. laronde 25 octobre 2015 at 11h- Répondre

    A mon avis pour Oyonnax, ça va être dur cette année. Comme c’est partit, j’ai bien peur pour eux que rapidement ils vont se trouver dans une position difficile. Le départ de Urios et de certains joueurs cadres n’a pas été comblé. De plus je vois mal Azam, comme étant capable de redresser la barque après le départ d’Urios, il est trop gentil et fataliste!

  2. djano 25 octobre 2015 at 14h- Répondre

    Si OYONNAX est rétrogradé cette année cela fera un peu désordre sur la carte de visite d’AZAM. Il aura réalisé l’exploit d’être le manager de deux équipes qui descendent en PRO D2 en deux ans. Après cela il lui sera difficile de trouver un autre club de TOP 14 à entrainer……….

  3. bison25 25 octobre 2015 at 17h- Répondre

    Pas l’air d’être plus décontenancé que ça OLIVIER !.. C’est presque normal . C’est vrai aussi qu’ils viennent quand même de se manger trois quatre gros morceaux d’affilés du TOP . A eux à présent de très vite se ressaisir et de mettre de côté cette magistrale fessée , qui leur aura sans aucun doute montré qu’il reste encore beaucoup de travail à effectuer pour revenir au niveau de ce dur championnat . L’erreur ne leur est déjà presque plus permise à MATHON , s’ils veulent se maintenir au sein du groupe .