Olivier Azam agacé par certains choix de ses joueurs
Olivier Azam agacé par certains choix de ses joueurs
Le dimanche 15 mars 2015 à 12:32 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Lyon est ce matin à six points de La Rochelle, le premier non relégable. Un gouffre à six journées de la fin. Et pourtant, les Lyonnais se sont encore bien battus face au grand RCT. « On a montré beaucoup de valeurs, de solidarité, expliquait Olivier Azam, l’entraîneur des avants de Lyon. Il faut féliciter les joueurs, il y a eu une grosse débauche d’énergie de leur part. Mais à l’arrivée, on prend zéro point. Notre situation se complique. Mais elle l’était déjà. On sait que ça va être dur, on va s’accrocher. »
Pourtant le LOU avait bien commencé, avec un essai de Januari. Et puis Toulon accumulait les galères, avec trois blessés d’entrée et un buteur, Nicolas Sanchez, qui frappait le poteau sur une pénalité en bonne position. Mais malgré son envie, Lyon n’a rien pu faire face à l’armada Toulonnaise.
Trois essais de David Smith, Delon Armitage et Drew Mitchell venaient plomber le match et le moral d’un promu qui se bat avec énergie mais de moins en moins d’espoirs. Et un 22 – 8 à la pause qui pouvait donner des migraine à tout un club. Mais les Lyonnais ont encore tout tenté pour revenir après le repos. Comme sur cette action sur les 22 mètres toulonnais. C’était une vraie période de domination lyonnaise, mais le LOU ne prenait pas les points, préférant les pénaltouches. Un choix que le public n’appréciait pas toujours. Ni Azam: « Je préfère ne pas en parler. Mais il ne fallait peut-être pas s’entêter à aller en touche ».
De fait, ses joueurs échouaient d’un rien, avec un essai refusé après arbitrage vidéo. Toulon, secoué face à l’admirable réaction Lyonnaise, ne sortait plus de ses 22 mètres et se retrouvait à 14 après le carton jaune de Fernandez Lobbe.
Lionel Nallet et ses partenaires luttaient encore et toujours à la poursuite d’un improbable retournement de situation. En vain, pas même un point de bonus défensif. Car Toulon, sans être génial, maîtrisait la situation. Exactement le contraire de Lyon.
Source: L’équipe
Publicité
0 Commentaire