Oliver Cowie a fait forte impression : Villière, Baubigny et Le Corvec se confient !

Oliver Cowie a fait forte impression : Villière, Baubigny et Le Corvec se confient !

Le lundi 30 décembre 2024 à 12:42 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le jeune trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Oliver Cowie a connu son premier match avec l’équipe professionnelle du RCT ce samedi, contre l’Union Bordeaux-Bègles.

Entré en seconde période de jeu, le jeune joueur de 19 ans a foulé la pelouse du Stade Chaban-Delmas.

Interrogé via Var-matin, le talonneur Teddy Baubigny a encensé son jeune coéquipier. Extrait:

 « Il a été bon! Il n’a pas raté un plaquage et a su nous soulager. C’est un mec hyper positif et investi sur le terrain. Bravo à lui! »

Le troisième ligne Mattéo Le Corvec évoque une vraie maturité chez ce jeune joueur. Extrait:

« Pour son âge, il a une vraie maturité. Il ne se prend pas la tête et est très lucide. Au fond de lui, forcément que pour sa première, il devait être un peu stressé. Mais il n’a rien montré. Il commence à s’imposer. C’est l’un des patrons chez les Espoirs, il engrange de la confiance et prend à cœur son rôle de leader. »

L’ailier Gabin Villière enchaine. Extrait:

« Oliver est plutôt discret mais sur le terrain, il parle beaucoup. À son poste, c’est hyper important de pouvoir guider et épauler le “10″. Malgré son jeune âge, il le fait avec aisance et lecture de jeu, c’est vraiment intéressant. On sent qu’il a de l’expérience et qu’il commence déjà à être rodé. »

Son jeune coéquipier, le troisième ligne Joé Quere-Karaba conclut. Extrait:

« Ah oui! Oliver, de base, c’est un mec stressé (rires). Mais là, je l’ai trouvé serein et concentré. Quand il est entré, forcément, j’ai ressenti beaucoup de fierté. Voir un copain faire ses débuts, ce n’est pas tous les jours… »

Publicité

4 Commentaires

  1. loule 30 décembre 2024 at 14h- Répondre

    J’en parle depuis le début de la saison et pour l’avoir suivi l’année dernière en espoirs, je me doutais que son heure viendrait cette année, tout comme Joe Quere-karaba. J’espère que nous verrons bientôt Léo Ametlla, Pierre Damond et bien d’autres jeunes prometteurs comme Shioshvili, Mtchedlidze devant et Sabbia, Cabotin-Desclaud, Morland, Patilla entre autre derrière, mais step by step. En tous cas réjouissons-nous de voir toute cette jeunnesse se presser au portillon 🙂

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  2. Massive☆RCT 30 décembre 2024 at 16h- Répondre

    Quand nos deux jeunes sont entrés sur le terrain, il n’ y a eu aucune baisse de niveau bien au contraire. J’espère qu’on les reverra vite avec plus de temps de jeu.

    J'aime 27
  3. Finale 71 30 décembre 2024 at 19h- Répondre

    je lui souhaite la meme carriere qu un autre Cauvy a une autre epoque !!…lol !!

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  4. STEF DU 83 2 janvier 2025 at 10h- Répondre

    Pour la saison prochaine il faut recruter un bon 2eme ligne, un bon 10 et 1 3/4 centre. Pour le reste place aux jeunes ils vont cartonner. De plus que des Jiffs.