OFFICIEL : Yann Lesgourgues signe en Pro D2 !
OFFICIEL : Yann Lesgourgues signe en Pro D2 !
Le jeudi 21 novembre 2024 à 0:15 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est désormais officiel : le demi-de-mêlée Yann Lesgourgues va quitter l’Union Bordeaux-Bègles dès la fin de la saison actuelle.
En fin de contrat avec l’UBB au mois de juin prochain, le joueur de 33 ans ne sera pas conservé par ses dirigeants.
A la recherche d’un nouveau club, Yann Lesgourgues n’a pas rencontré trop de difficultés avant de retrouver un challenge sportif à relever.
En effet, ce-dernier s’est engagé en faveur du Biarritz Olympique pour la saison 2025 / 2026.
Il s’agit d’un retour aux sources pour Yann Lesgourgues qui a été formé au BO.
Voici le communiqué publié par le club Basque :
Nous sommes ravis d’annoncer le retour de Yann Lesgourgues au sein de la grande famille du Biarritz Olympique Pays Basque. Formé à Ondres puis au BOPB, Yann a quitté le club en 2014 pour rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles, où il a brillamment évolué pendant près de dix ans, disputant plus de 200 rencontres en Top 14 et inscrivant 41 essais, soit un essai tous les 5 matchs.
À 33 ans, notre ancien demi de mêlée fera donc son retour à Aguiléra avec un bagage riche en leadership et en savoir-faire. Son retour représente une formidable opportunité pour renforcer notre effectif et poursuivre notre quête de compétitivité en Pro D2, avec l’ambition partagée de retrouver les sommets du rugby français.
Ce retour est également une belle histoire d’attachement à notre maillot et à nos valeurs. Nous sommes impatients de le voir de nouveau fouler la pelouse d’Aguiléra sous nos couleurs, accompagné par la ferveur de nos supporters également impatients de le retrouver.
Le directeur sportif du BO, James Coughlan s’est confié. Extrait:
C’est avec une immense joie que nous annonçons le retour de Yann Lesgourgues au Biarritz Olympique. Passé par nos équipes jeunes, il revient dans le club où sa carrière professionnelle a débuté et c’est un réel plaisir de le voir à nouveau porter nos couleurs.
Yann est un demi de mêlée d’une grande vivacité, capable d’apporter un tempo explosif au jeu. Son expérience du Top 14 avec l’Union Bordeaux-Bègles, où il a évolué pendant près de dix ans, sera précieuse non seulement pour l’équipe actuelle, mais aussi pour les générations futures. Il incarne parfaitement cette volonté de transmission qui est au cœur de notre projet. Nous sommes convaincus que son retour sera bénéfique à tous les niveaux : sur le terrain, par son talent et son style dynamique, mais aussi en dehors, en guidant et en inspirant nos jeunes joueurs.
C’est un retour aux sources qui a énormément de sens pour Yann comme pour le club, et nous sommes impatients de l’accueillir à nouveau parmi nous.
Publicité
0 Commentaire