Officiel: Une décision a été prise au sujet des deux bourreaux de Rémy Grosso
Officiel: Une décision a été prise au sujet des deux bourreaux de Rémy Grosso
Le lundi 11 juin 2018 à 12:30 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
L’ailier international Français Rémy Grosso a été victime d’une grave blessure lors du premier test-match de la tournée estivale du XV de France contre les All-Blacks, samedi matin (défaite 52 – 11).
En effet, le joueur Clermontois s’est violemment fait plaquer par deux joueurs Néo-Zélandais. Le premier l’a plaqué au niveau du cou, le second lui a violemment percuté la tête avec l’épaule.
Résultat: Rémy Grosso souffre d’une double fracture du crâne. Conséquence: il ne pourra plus rejouer avant plusieurs semaines et manquera donc la suite de la tournée estivale des Bleus.
Ce lundi midi, nous apprenons que les deux joueurs Néo-Zélandais concernés, à savoir Same Cane et Tu’Ungafasi n’ont pas été cités pour leurs gestes.
Comme le veut le règlement, le Commissaire à la citation bénéficiait de 24 heures pour citer un ou plusieurs joueurs suite à cette rencontre. Aucune citation n’a été réalisée dans le temps imparti.
Same Cane et Ofa Tu’ungafasi resteront donc impunis et pourront poursuivre tranquillement leur tournée comme s’il ne s’était rien passé.
Publicité
26 Commentaires
honteux !!!
Ben voyons.
Le foutage de gueule.
la blessure y est fait, mais c’est un fait de jeux, il n ‘ y aucune intention ou violence gratuite a mon sens. le rugby est un sport de contact ne l’oublions pas
Intention ou pas, les gestes sont là! Certains joueurs en top14 se font suspendre pour des placages au cou non intentionnels… Ce qui est jugé c’est la dangerosité des gestes, et là que dire… Grosso s’en sort presque bien!
Magnifique.
Y a vraiment des incompréhensions rugbystiques.
Prompt rétablissement à Rémy, un des seuls bleus a sortir du lot.
Sur le 2eme Test y a qu’a Destroncher un ou deux All Black pour voir si la Justice est la Même pour Tous !!!! Courage a Grosso !
Go Toulon !
jp moi je veu bien ma
is tu crois que nous avons les moyens de les destroncher ???
Le premier match on était trop gentil je trouve.
Le prochain, faut 15 tueurs, maintenant on les massacre. Comme à l’ancienne avec des Chabal, Nallet et autres. Ils réfléchiront à deux fois avant d’aller dans un ruck.
arrtété voyons , vous parlez trop
prompt retablissement a notre remy
le rugby c ça
On est dans un sport à dominance anglo-saxonne à tous les étages, tant que personne chez nous n’aura le courage de mettre un coup de pied dans la fourmilière ce genre de choses continueront en toute impunité, que ce soit sur les matchs internationaux ou en coupe d’Europe.
H.S: on a loupé de quelques jours la possibilité de former une paire d’entraîneurs ( Quesada – lobbe ) qui à mon sens aurait plus « adapté » au RCT et plus complémentaire que ce qui nous est proposé avec Collazo. ce n’est que mon humble avis pas une vérité
Sans commentaire…………….
Parfois, je me dis que le seul moyen c’est de redevenir vraiment bête et méchant avec un bon revival des années 60/70, le tout avec l’aval de la fédération qui permettra aux joueurs de jouer en top 14 quelle que soit la sanction décidée par l’IRB.
Avec boycott de la coupe d’Europe et accepter au pire d’être exclus de la coupe du monde ou du tournoi des 6 nations.
Ca ne peut plus durer ces arbitrages à deux vitesses en permanence! Les anglo-saxons se protègent toujours contre nous. S’ils veulent jouer uniquement entre eux, peut-être qu’il faut les laisser faire, ça n’empêchera pas le top 14 d’attirer les Français. Quant à la coupe d’Europe, quand on voit la manière dont Owens nous a arbitré. On comprend bien le jeu joué par les instances britaniques….
Brunel lui même à déclaré que c’était accidentel. Donc ne pas s’étonner qu’ils n’aient aucune sanction…
Exact, DANYC83, BRUNEL à visionné le placage, qui est pour lui accidentel. Le pilier NZ à déclaré que c’était un fait malheureux de jeu (involontaire). Rémi GROSSO la dédouané de toute responsabilité et à fini son message par FRÈRE. Donc, les principaux protagonistes ont classé l’affaire, même si le plus traumatisé est rémi …..Donc de qualifier de bourreaux , les 2 NZ, c’est choquant. Revoyez la définition de ce mot, aucun d’entre eux voulaient sa mort. Leur culture maori leur interdise la violence gratuite.
l’arbitre vidéo est le même que lors du Quart de finale de coupe d’Europe contre le Munster et le Cousin du Commissaire à la citation ?
LE PLUS SCANDALEUX c est le jaune contre la france …
Same Cane et Ofa Tu’ungafasi, il faut les faire signer au RCT
La fédération devrait ordonner à ses joueurs de rentrer en France et les laisser entre eux et puis c’est tout.
Les black’s bénéficient d’un statut spécial, que ce soit sur le terrain avec les arbitres (finale due la coupe du monde), ou le WE dernier, ou en dehors….
comme le signalait TLombart dans ses commentaires, l’arbitrage est incohérent.
s’il y a carton jaune contre le français, eh bien il y a au moins jaune contre l’un des 2 NZ. Voire les 2 : placage haut de l’un, coup d »épaule de l’autre.
Voire rouge pour coup d’épaule au visage : on l’a déjà vu en top14, non ?
donc oui les AB sont protégés par les arbitres.
Et oui les frenchies sont sous arbitrés ! 🙁
ca continue…
quant aux commentaires de JBrubru, il a le droit de se tromper aussi. En tout cas, la défaite n’est pas là : il a raison de se concentrer sur autre chose !!!
Arbitre anglais il me semble ????
Moi ça fait déjà un petit moment, que je ne regarde plus aucun match des AB, Et pourtant comme beaucoup d’entre vous, je les badais AVANT la finale de 2011.
Système de MERDE , VA !.. Mrs Imbernon , Estève , ‘Cholley’ , Garuet , ect… S.V.P , REVENEZ nous faire respecter Bon Dieu !.. Ah ils faisaient pas trop et moins les marioles à cette belle époque les beaux « Blackos » !.. ( Guerriers en voie de disparition aussi , à présent ) On tend l’autre joue maintenant , on se ‘Christianise’ !… Bah voyons !..
en même temps quand tu as ce prix nobel de Brunel qui dit dans les médias que finalement c’était pas grand chose, juste accidentel… On est très fort pour tendre l’autre joue en permanence dès qu’on se fait enfler.