OFFICIEL : Un accord a enfin été trouvé entre la LNR et la FFR !

OFFICIEL : Un accord a enfin été trouvé entre la LNR et la FFR !

Le jeudi 15 octobre 2020 à 14:48 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : un accord a enfin été trouvé entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby au sujet du calendrier international de cet automne et de la libération des joueurs internationaux Français pour la tournée d’automne.

C’est ce jeudi midi que l’accord entre la FFR et la LNR a été trouvé, et c’est plutôt une bonne nouvelle pour les clubs du Top 14 qui ne devront finalement pas se passer de tous leurs internationaux pendant l’intégralité de la tournée.

En effet, chaque joueur ne pourra pas jouer plus de trois matches lors de cette tournée d’automne.

Aussi, le sélectionneur Fabien Galthié ne pourra pas appeler 42 joueurs comme il le souhaitait pour préparer les matches, mais seulement 31 joueurs.

Trois joueurs seront remis à la disposition des clubs chaque mercredi soir.

Mais bonne nouvelle pour la FFR : le XV de France jouera bien six matches cet automne, un soulagement pour Bernard Laporte et Fabien Galthié.

Avec cet accord, tout le monde s’y retrouve.

Publicité

8 Commentaires

  1. Pitoumacfly 15 octobre 2020 at 15h- Répondre

    Alléluia… On peut passer a autre chose lol

  2. DEGUN DES BASSES ALPES 15 octobre 2020 at 15h- Répondre

    Tout ça pour en arriver à ce qui aurait pu être mis en place depuis longtemps ? à quoi servent toutes ces discutions qui s’avère stériles ? Affaires d’égos ? pourquoi ces sois-disants serviteur du Rugby, feraient mieux de faire de la politique et que de la politique et laisser les Présidents de clubs gérer le rugby suivant les règles internationales du Rugby.
    Par ce que.

  3. Gilles COURTENS 15 octobre 2020 at 15h- Répondre

    Que de temps perdu !……

  4. cocolastico 15 octobre 2020 at 16h- Répondre

    En effet beaucoup de temps perdu pour l’EDF dans sa reconstruction avec une revue d’effectif inutile et un trimestre de perdu dans la construction d’une véritable équipe avec des automatismes (2023 est trés proche si on s’amuse à changer de joueurs à tous les matchs (en plus des blessures inévitables) L’EDF a souffert de ça pendant plusieurs années et on va continuer…. L’EDF n’est surement pas la priorité des présidents, de la ligue, et de certains supporters des cclubs. Dommage que tout le monde ne pousse pas derrière elle…

    • farci83 15 octobre 2020 at 17h- Répondre

      ce sont les clubs qui payent les joueurs,ils ont leur mot à dire

  5. Matamore 15 octobre 2020 at 16h- Répondre

    CQFD

    Mais là la Fédé prend ses droits TV, les clubs ne perdent que 3 joueurs d’un coup et tout le monde ( des protagonistes ) est content..

    Sauf l’encadrement sportif subalterne de la présidence de la FFR et les supporters. Mais bon vu les blocs de matchs, les 3 premiers étant les plus importants c’est un moindre mal et ça permettra de tester de nouveaux joueurs titulaires sur les derniers.

  6. T-max 15 octobre 2020 at 17h- Répondre

    ENFIN !!!

  7. Michel Fery . 15 octobre 2020 at 20h- Répondre

    @T-max !!… + 1000 et sans commentaire en plus . ;-))