OFFICIEL : Toulon n’obtient pas de dérogation pour la réception du LOU Rugby

OFFICIEL : Toulon n’obtient pas de dérogation pour la réception du LOU Rugby

Le mercredi 2 septembre 2020 à 9:50 par David Demri

33 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : le Rugby Club Toulonnais n’a pas obtenu de dérogation pour la réception du LOU Rugby, programmée le dimanche 13 septembre prochain au Stade Mayol à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

C’est via un communiqué publié sur son site officiel que le RCT a annoncé la malheureuse nouvelle.

Bien que les supporters toulonnais aient très bien respecté les gestes barrières et les protocoles adoptés par le club Varois lors du match amical entre Toulon Rouge et Toulon Noir, la préfecture n’a pas pu délivrer de dérogation au RCT car le département du Var est placé en zone rouge.

Le match entre Toulon et le LOU Rugby devra donc se jouer devant un maximum de 5 000 personnes, joueurs, staffs et techniciens compris.

Quels abonnés seront autorisés à se rendre au stade pour la réception du LOU ? Le Rugby Club Toulonnais communiquera très prochainement sur le sujet.

Voici le communiqué du RCT :

« Le 18 août dernier, le Rugby Club Toulonnais était reçu en préfecture du Var pour présenter un protocole sanitaire renforcé, dans le but d’obtenir une dérogation à la limite de jauge de 5000 personnes pouvant être accueillies au stade Mayol.

Lors de cette entrevue, les autorités préfectorales ont transmis au club leur souhait de superviser une rencontre organisée dans les conditions édictées par les décrets n°2020-860 du 10 juillet 2020 et n°2020-911 du 27 juillet 2020 (soit un maximum de 5000 personnes dans le stade), avant de se prononcer sur une éventuelle dérogation et augmentation de jauge.

Dans ce cadre, le RCT a décidé d’organiser, malgré le forfait du Stade Français Paris touché par l’épidémie, une rencontre amicale 100% toulonnaise (les Rouge contre les Noir). Lors de cette manifestation ayant réuni 4860 personnes, le Rugby Club Toulonnais et les autorités ont pu constater que le comportement des supporters Rouge & Noir avaient été exemplaire et que l’application des gestes barrières et des consignes sanitaires avaient été grandement respectées.

Malheureusement, ce même jour (28 août 2020), le gouvernement plaçait le département du Var en zone rouge (zone de circulation active du virus) et publiait un décret (n°2020-1096) excluant la possibilité, pour les préfectures concernées par ces zones rouges, d’accorder une dérogation d’augmentation de jauge au-delà de 5000 personnes.

Ce lundi 31 août, la Préfecture du Var recevait de nouveau le Rugby Club Toulonnais et les différentes autorités pour effectuer un retour d’expérience quant à l’organisation du match du vendredi 28 août. Malgré les retours positifs émis par les différentes instances, la cadre légal ne permettra pas au club d’obtenir de dérogation jusqu’à nouvel ordre.

Le premier match de la saison 2020-2021, RCT/LOU Rugby se déroulera donc le dimanche 13 septembre avec une jauge maximale de 5000 personnes au stade Mayol (incluant spectateurs, joueurs, staff, sécurité, personnel TV,…)

Le Rugby Club Toulonnais remercie l’ensemble de ses supporters pour leur civisme et leur soutien durant cette période spécifique.

Les Rouge & Noir comptent sur vous pour maintenir ce niveau d’exigence afin d’obtenir, dès que le niveau épidémiologique du département le permettra, une dérogation pour accueillir plus de supporters à Mayol.

Les modalités d’accueil des partenaires, abonnés et supporters durant la période à jauge partielle sera communiquée dans les prochains jours sur www.rctoulon.com et par e-mail aux partenaires et abonnés. »

Publicité

33 Commentaires

  1. Olivier 2 septembre 2020 at 09h- Répondre

    Du grand n’importe quoi.

  2. bibou83 2 septembre 2020 at 10h- Répondre

    HS
    Toujours pas de nouvelles des cartes pour les abonnés ou alors j’étais en vacances et je n’ai pas vu passer ce sujet .
    merci

  3. Moccot 2 septembre 2020 at 10h- Répondre

    « Joueurs, staff et techniciens compris! »pourtant ces mecs ne sont pas dans les tribunes…Débile leur truc…digne des fonctionnaires d’un pays totalitaire!

    • Fafa 2 septembre 2020 at 10h- Répondre

      Va faire un tour en Chine et tu verras ce dû est un pays totalitaire! Les mots ont un sens! Comique va!

      • Dawg pound 2 septembre 2020 at 11h- Répondre

        Et pourtant, le guignol, c est bien toi fafa. Ne vois tu pas que nous nous dirigeons vers cela. Es tu aveugle ou bien le fais tu expres : ton pays a interdit la danse dans les bars. Tu as l air bien fier de cela.

      • Moccot 2 septembre 2020 at 13h- Répondre

        Si les mots ont un sens ce que je pense, inutile alors d’insulter quelqu’un que tu ne connais pas! le comique ici c’est TOI!

    • farci83 2 septembre 2020 at 12h- Répondre

      Pays totalitaire !!!!!
      Va en Corée du Nord et reste y

  4. Pitoumacfly 2 septembre 2020 at 10h- Répondre

    Eh bien on s’y attendais… Ce n’est pas une surprise même si c’est vraiment n’importe quoi…

  5. Pitoumacfly 2 septembre 2020 at 10h- Répondre

    On parle de zone rouge en pleine vacances avec les touristes … Vous allez voir dans une semaine ça va déjà baisser…

    • Le Moulinon 2 septembre 2020 at 11h- Répondre

      Il faut le souhaiter, et que les spectateurs respectent aussi les consignes. Un stade rempli à moins d’un tiers, c’est triste.

  6. RALFIN 2 septembre 2020 at 10h- Répondre

    des pays totalitaires petit a petit on s en rapproche,on touche le fond de l incompetence et de la stupidité bureaucratique et etatique,et malheureusement,il n y a pas qu’ en france,ce qui est plus grave c est ce consencius mondial et europeen,excepté quelques pays nordiques et qques autres souverainiste

    • Charlotauxfraises 2 septembre 2020 at 11h- Répondre

      Tu sais ce que c’est le totalitarisme ? Apparemment non, donc renseigne toi avant d’avancer des affirmations aussi grossières.

      • Moccot 2 septembre 2020 at 13h- Répondre

        Le sais-tu mieux que moi??Y es-tu allé, toi???

        • Charlotauxfraises 2 septembre 2020 at 17h- Répondre

          Oui.
          Je peux te parler de la Syrie d’avant 2011, de la Lybie du guide, et même de la Corée des Kim, j’ai aussi croisé et conversé avec quelques réfugiés politiques, on leur imposait autre chose que le port du masque, donc avant de manipuler certains concepts on se renseigne, on se rapproche du totalitarisme est une affirmation ridicule, sur le fond et sur la forme, mais cela fait flores et donne l’illusion de maîtriser un tant soi peu le sujet, les rois du Web, là on flirte avec d’autres dérives.

    • farci83 2 septembre 2020 at 12h- Répondre

      Pars en Corée du Nord et compare, mon dieu que les gens sont c..s

      • Moccot 2 septembre 2020 at 13h- Répondre

        Et d’autre mal élevés!!

      • RALFIN 2 septembre 2020 at 13h- Répondre

        @ farci et charlotauxfraises,fafa essayer d etre un peu intelligent,ok ce n est peut etre pas possible,mais au moins laser correctement les commentaires et je dis que petit a petit on s en rapproche des pays totalitaires,en tous cas,la democratie est pietinée par ces dirigeants,les gilets jaunes,eborgnés,emprisonnés,gazés,mutilés en ont fait les premiers,les frais
        tabasser,verbaliser,rendre un masque obligatoire en plein air pour un virus qui tue moins qu une grippe,interdire d enterrer nos morts ou d aller a un enterrement,interdire un traitement qui sauve des vies,radier des medecins qui osent soigner comme ils le croyent juste et je pourrais continuer longuement la liste,pour vous c est ça la democratie, et ce n est pas s approcher des pays totalitaires,comment qualifier vous cela
        essayer au lieu d agresser les commentateurs qui defendent une version insoumise,argumenter,poser votre version et vos arguments et là il y aura debat,mais je crains que ce ne soit pas de votre niveau

        • Charlotauxfraises 2 septembre 2020 at 16h- Répondre

          Je suis suffisamment intelligent pour comprendre l’inpetie de tes propos et la nullité de tes arguments, on s’en rapproche, une formule d’un vague absolu, qui ne veut rien dire mais relève d’une rhétorique anxiogène qui aurait pour but de mobiliser les foules en danger, c’est à peu près aussi profond qui se je disais que debout on se rapproche de la lune. Mais je te laisse sur ton olympe intellectuel, j’aurais la décence de ne pas spéculer sur son altitude.

          • RALFIN 2 septembre 2020 at 22h

            Je veux bien que tu es une certaine forme d’ intelligence,mais tu pourrais la montrer par tes propos,là tu te contentes d’ agresser,d insulter meme ceux qui pensent differemment de toi,a part ça,ou là effectivement tu es fort,pour le reste ,rien de concret rien d objectif,juste la bulle du dezingueur critiqueur,qui existe juste ds la critique et l insulte des autres,si au moins tu demontrais que les arguments concrets que je presente sont faux,là on pourrait debattre,mais pour debattre,il faut 2 choses,la 1EREEST DE RESPECTER les autres(different de toi)2eme avoir des arguments et une connaissance du sujet et par ce que tu montres,je vois pas chez 2 choses,mais peut etre es tu capable de mieux
            quand a ta carricature insidieuse de mon « olympe intellectuelle » elle est juste presque marrante,car je suis beaucoup de chose peut etre,mais certainement pas un intellectuel en tous cas,je ne me considère pas ainsi
            j ai juste une sensibilité,une experience et un vecu suffisamment riche pour exprimer ce que je perçois
            on verra si tu as l intelligence et le talent d’ un echange apaisée,respectueux et argumenté,

          • Charlotauxfraises 2 septembre 2020 at 23h

            Quand la perception remplace la raison, c’est déjà un aveu, inconscient certes mais un aveu, sur la qualité de ton discours redondant, c’est un mantra, une lubie rien d’autre, si au moins tu avais évoqué le pan médicalisme, mais non youtube la fontaine aux innocents…
            N’est pas Ignatius Reilly qui veut.
            Vive les insoumis…les vrais et là tu es loin du compte.

          • RALFIN 3 septembre 2020 at 11h

            àcharlotauxfraises tu confirmes ton incapacité a un échange courtois ,argumenté et reflechi,a part continuer a critiquer,rien de concret,rien de constructif,du bla bla ethéré,qui se voudrait montrer une certaine culture ou connaissance pour masquer un vide de positionnement et d’ argument,que veux tu,chacun fait avec ses moyens
            insoumis toi,c’ est presque risible,vu tes reactions face a ceux qui le sont vraiment face aux decisions des gouvernants

          • Charlotauxfraises 3 septembre 2020 at 13h

            Excuse moi, tu es vraiment un guignol, dans la même phrase me reprocher de ne pas avoir de position puis de dire que je suis aligné sur celles du gouvernement…cest aussi ridicule que de prétendre savoir et dire en fait je perçois, bref…

  7. arm 2 septembre 2020 at 10h- Répondre

    Heureusement à Toulon, il y a les immeubles et appartements qui donnent sur le stade, j’espère qu’il y aura du monde au balcon

  8. Dawg pound 2 septembre 2020 at 11h- Répondre

    La preuve que cette histoire de respect de ces putains de gestes barrieres et autres interdictions n est qu une enfumade. Les supporters les ont respecte, mais cela n y fait rien, Monseigneur le prefet, dit le Clement, dit le Juste, cette pourriture va condamner le Rct.

  9. lenou 83 2 septembre 2020 at 11h- Répondre

    Hs: les cartes seront delivrees à partir du lundi 7 septembre, avais demande à la boutique rct mayol.

  10. romenayou 2 septembre 2020 at 12h- Répondre

    c’est chaud aussi dans les divisions inférieurs. Vois le lien
    https://www.lejsl.com/sport/2020/09/02/plusieurs-cas-positifs-au-covid-19-au-sein-de-l-as-macon

  11. Airct 2 septembre 2020 at 13h- Répondre

    Ouf à un moment donné j ‘ai pensé qu’il allait baisser la jauge .Bon merci Mr le représentant de l etat vous ne serez pas muté dans le Nord.

  12. Attila 2 septembre 2020 at 13h- Répondre

    Faudrait raisonner en terme de pourcentage par rapport à la jauge de chaque stade pas en nombres de spectateurs ….
    l tribune populaire était vide la dernière fois ???

    Mais bon avec un préfet pro Macron … au jour au con ‍♀️

  13. bibou83 2 septembre 2020 at 16h- Répondre

    lenou 83
    merci

  14. Airct 2 septembre 2020 at 17h- Répondre

    Ce qui serai sympa sur ce blog, c de ne pas s insulter, de parler de pays totalitaire, montrons nous intelligents, discutons sans se dénigrer les uns et les autres,c cela qui fais son charme.
    En tout cas je souhaite à notre RCT de pouvoir passer sans encombre toutes ces étapes sur le terrain et en dehors.Merci Mr Lemaitre de nous faire rêver à nouveau et bon courage à vous,il vous en faudra,sans parler d ‘argent qui je pense sera un gros problème par rapport au budget.Comment établir un budget depuis la mi-mars? Moi je pense que cela est mission impossible.
    Allez impossible n’est pas Toulonnais,du moins je l’espère.
    La bise( avec le masque) à tous.

  15. Pierre Rivière 2 septembre 2020 at 21h- Répondre

    Je m’en doutais ! Chers Supporters de notre RCT, avez vous déjà entendu parler, d’un  » cadeau  » fait à notre Cher Club, de la part des soit disant autorité compétentes du Rugby Français . Quant à l’Arbitrage de Brousset- Bonhoure, pour le déplacement à La Rochelle, je pense que les pénalités sifflées en notre faveurs, si les Arbitres ne les oublient pas, ne le seront pas dans les 40 mètres adverses . Ce serait trop beau !
    Je pense toujours à cette phrase de l’ex Arbitre Jean Christophe Gastou, un Audois, d’Alzonne et moi de Trèbes, qui m’avait dit chez Gael Tallec,  » Nous avons des consignes . C’est de ne siffler les pénalités en faveur du RCT, qu’au delà des 40 mètres adverses .
    C’est une des rares fois, que je le dis .
    Alors, un cadeau de la part de ce microcosme  » parigot- sud ouétiste « , ni comptez pas mes Amis !
    Bon, après mon petit coup de gueule, un petit espoir ! Mais tout petit .
    Un BD à La Rochelle et 5 pts, contre le LOU !!!!!
    Bonne soirée les gars, ne ruminez pas trop, avec notre RCT, tout est possible !