OFFICIEL : Sébastien Tillous-Borde a enfin trouvé un poste de manager général !
OFFICIEL : Sébastien Tillous-Borde a enfin trouvé un poste de manager général !
Le mardi 27 avril 2021 à 12:25 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
L’information a été officialisée ce mardi matin : l’ancien demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde a trouvé un poste de manager général !
En effet, ce-dernier a été recruté par le club de Bourgoin-Jallieu pour devenir le nouveau manager général et entraineur des lignes arrières du CSBJ Rugby à compter du 1er juillet prochain.
Sébastien Tillous-Borde a signé un contrat de deux saisons en faveur du CSBJ, avec une année optionnelle supplémentaire.
Sur le site officiel du CSBJ, l’ancien joueur du RCT a exprimé sa satisfaction. Extrait:
« J’ai eu le Président au téléphone, on s’est rencontré et les négociations se sont faites assez rapidement. J’ai saisi l’opportunité d’intégrer la Nationale et d’avoir beaucoup plus de libertés en dans la mise en place d’un système de jeu. La passion des Berjalliens pour le rugby et la ferveur des supporters autour de l’équipe auront aussi largement contribué à ma prise de décision. Les supporters de Bourgoin ont construit l’âme du stade Pierre Rajon, ce qui me rappelle Toulon. »
Il évoque une ville de passionnés. Extrait:
« J’ai disputé mon tout premier match professionnel à Rajon à l’époque où je jouais encore avec Biarritz. Bourgoin est une ville passionnée de rugby avec une grande histoire derrière elle. À nous d’écrire une nouvelle page dans l’histoire du CSBJ Rugby. »
Sébastien Tillous-Borde sera en duo avec Grégoire Pintiaux, entraineur des avants pour la saison 2021-2022. Tous deux fraichement nommés dans le staff ciel et grenat pour atteindre l’objectif de Pro D2 fixé par la direction.
Sébastien Tillous-Borde s’est dit très excité par ce nouveau challenge. Extrait:
« J’adore les challenges, c’est ce qui me stimule le plus. C’est important pour créer quelque chose d’humain, d’efficace et efficient pour une montée en ProD2. On va devoir échanger pour apprendre à se connaitre avec Grégoire et travailler ensemble dans le but d’être performant. L’idée étant de recréer un superbe état d’esprit et d’aller le plus loin possible ensemble. »
Cela fait maintenant 3 ans que l’ancien international au solide palmarès, est passé du statut de joueur à celui d’entraineur. Un quotidien dans lequel il s’épanouit et dont il tirera les enseignements de sa première expérience à Toulon.
« Lorsque j’étais joueur, il m’arrivait de superviser les skills de l’équipe et c’était quelque chose que j’appréciais. En 2018, sur la demande des entraineurs au RCT, j’ai saisi l’opportunité d’entrainer les lignes arrières et je suis rapidement passé du statut de joueur et celui d’entraineur. J’ai beaucoup travaillé pour tendre le plus possible vers la performance et j’en garde un très bon souvenir. Cela va être bénéfique pour le challenge à venir. »
Félicitations à Sébastien Tillous-Borde pour cette nouvelle aventure !
Publicité
22 Commentaires
Yessss papa ! il le mérite !
Félicitation Seb je te souhaite beaucoup de réussite et d’honneur Bravo
content pour lui c est un bon mec ! et même quand ila été poussé vers la sortie on ne l a pas entendu se plaindre ni cracher dans la soupe la classe
je lui souhaite de retrouver rapidement la pro D2 voire mieux
Alors seb on jetera un petit œil sur la nationale pour te suivre
Bonne route Seb. . Plein de réussite à toi.
Bonne nouvelle, content pour lui !
Le challenge est intéressant, s’il parvient à faire remonter Bourgoin en Pro D2, cela pourrait être un beau tremplin pour sa nouvelle carrière…
bravo TITI
La nationale est pas diffusé ?
SI sur l’equipe dimanche dernier d’ailleurs beau match avec du beau jeu
Ca fait plaisir, Félicitation ! Un nouveau challenge à relever, je vous souhaite pleine réussite dans cette nouvelle aventure !
Bravo à lui. Toujours autant les boules de la manière dont il a été dégagé par PC.
Tu as la mémoire sélective et courte.. décidément.. Tout le monde le critiquait et maintenant tu dis que c’est Colazzo qui l’a dégagé. c’est assez incroyable quand même.. tu es quand même un sacré specialiste.. Tape Tiilous Borde sur le blog et lis les commentaires
Super heureux pour lui. Ce poste va lui permettre de rebondir car il s’agit d’un poste de manager général. Cela peut constituer un beau tremplin pour lui dans cette terre de rugby.
Bonne chance et réussite à lui
Eric
Pilou Pilou
Super content pour titi .j ai eu l occasion de le rencontrer vraiment un super mec et il a été un excellent joueur bravo
Belle évolution dans sa carrière d’entraîneur, puisqu’il a des responsabilités plus étendues en étant MG.
Qu’il continue à engranger des titres d’une autre manière, ce qui forge une vraie mentalité de vainqueur pour les équipes qu’il entraînera.
Sans commentaires.
Souhaitons une bonne réussite à Titi, un bon gars.
Bonne chance à Titi dans ces nouvelles fonctions. Que la réussite soit avec lui. A bientôt en prod 2 avec Bourgoin Jallieu.
Et oui, le niçois! Il a bien été débarqué par ton idole collazo!
Mais il n’est pas le seul! Collazo a fait un grand ménage autour de lui, à tous les niveaux!
Après tout, pourquoi pas si vendu pour apporter du meilleur…
On sait la suite!!
Bien pour lui. A surveiller, peut être que dans quelques années, il pourra faire un retour au RCT. Je suivrai d’un œil Bourguoin en Nationale
Bourgoin est une entité du Rugby ! N’oublions pas que l’équipe de France comptait dans ses rangs ses meilleurs joueurs dont le capitaine et a enrichi certains grands clubs très ingrats qui n’ont hésités à le dépouiller comme c’est leur habitude en disant par la suite que ces joueurs sortaient de leur centre de formation. C’est du passé mais encore bien présent dans mon esprit !
Je viens de ma rappeler du nom de ce capitaine courage Marc CECILLON !
Ne pas oublier le nom de cet excellent 3ème ligne centre de rugby !
Raymond t’as pété les plombs… Cecillon a assassiné sa femme à coup de fusil…