OFFICIEL : Salve d’amendes pour Biarritz, suite aux débordements lors de l’access match contre Bayonne !

OFFICIEL : Salve d’amendes pour Biarritz, suite aux débordements lors de l’access match contre Bayonne !

Le vendredi 27 août 2021 à 1:14 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le 12 juin dernier au Stade Aguiléra, le Biarritz Olympique disputait l’access match contre l’Aviron Bayonnais et validait sa montée en Top 14 pour la saison 2021 / 2022.

Au cours de cette rencontre, plusieurs infractions ont été repérées par les officiels et les membres de la Ligue Nationale de Rugby.

Ce jeudi, nous apprenons que le club Basque a été sanctionné par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.

Ainsi, le Biarritz Olympique a écopé de trois amendes distinctes : une première de 10 000 euros pour « mesures d’ordre et de police » et en particulier pour l’introduction et utilisation d’engins pyrotechniques avec révocation du sursis de la saison 2018/2019.

Une deuxième de 7 000 euros pour « non respect de la réglementation en matière d’animation et/ou de l’horaire du coup d’envoi ».

Et enfin, une troisième de 3 000 euros pour « usage du micro contraire au règlement ».

Au total, le Biarritz Olympique va devoir payer une amende de 20 000 euros à la Ligue Nationale de Rugby.

En revanche, la Commission de discipline n’a pas encore pris position en ce qui concerne le non-respect de la jauge de spectateurs.

La LNR indique vouloir attendre que la procédure menée par les autorités judiciaires aille à son terme. Extrait:

« Compte tenu de l’ouverture par le Procureur de Bayonne d’une enquête préliminaire, la Commission pourra se prononcer ultérieurement sur les autres faits signalés par les officiels de match, en tenant compte des suites qui seront données à la procédure menée par les autorités judiciaires ».

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. degun des basses alpes 27 août 2021 at 10h- Répondre

    Bonjour, c’est magnifique, quelle morale rugbystique de la par de la LNR. Prendre de l’argent à un club qui descend en D 2. n’y avait il pas une autre sanction possible, pour punir les auteurs ?
    A l’heure où du pognon, déborde des tables de transferts, les « petits » clubs sont écrasés par les autorités. Belle mentalité .
    Par ce que.

    J'aime 2
    J'aime pas 12
    • nonos64 27 août 2021 at 22h- Répondre

      Je vois que nous avons affaire à un grand spécialiste du rugby. Biarritz n’est pas un club qui descend en D2 mais, au contraire, qui monte en Top 14

  2. Michel Fery 27 août 2021 at 10h- Répondre

    Ce qui s’appelle entre autre comme qui dirait , pour un promu : * Pas mieux commencer une saison !..*

    J'aime 2
    J'aime pas 1