OFFICIEL : Romain Ntamack va porter la flamme Olympique !

OFFICIEL : Romain Ntamack va porter la flamme Olympique !

Le mardi 30 avril 2024 à 10:16 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce mardi, nous apprenons que l’ouvreur international Français, Romain Ntamack portera la flamme Olympique le 17 mai à Toulouse.

C’est le Conseil départemental de Haute-Garonne qui a officialisé l’information ce mardi matin.

Ainsi, Romain Ntamack devrait être ce jour-là le dernier relayeur et aura à ce titre le privilège d’allumer le chaudron dans le Stade Ernest-Wallon, où la flamme passera la nuit.

Le joueur du club de la Ville Rose a exprimé sa joie. Extrait:

« Oui, c’est sûr que c’est une fierté de pouvoir porter la flamme olympique. On m’avait contacté pour potentiellement la porter, donc on a fait les démarches et j’ai été retenu. Évidemment, c’est une grande fierté de pouvoir participer à moindre échelle à ces Jeux olympiques. C’est forcément un énorme sentiment de fierté. Quand j’étais petit, je regardais toujours les cérémonies d’ouverture, les porteurs de cette flamme olympique. Je vais avoir la chance de pouvoir la porter à mon tour. »

Au côté de Ntamack, cinq autres sportifs de haut niveau haut-garonnais ont été sélectionnés par le conseil départemental : Guillaume Restes, le gardien de buts du Toulouse Football Club (19 ans), Coralie Gonzalez, joueuse de goalball de 36 ans (discipline paralympique qui consiste à marquer un but à l’adversaire en lançant un ballon sonore à la main au ras du sol), Brianna Vidé, championne de para-escrime de 24 ans, David Berty, 54 ans, ancien joueur du Stade Toulousain et du XV de France, aujourd’hui joueur de rugby fauteuil après une sclérose en plaques en 2002, et enfin Rim Bennama, 23 ans, championne et membre de l’équipe de France de boxe anglaise.

La flamme olympique passera en région Occitanie du 16 au 19 mai prochain, à deux mois de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Publicité

4 Commentaires