OFFICIEL : Provence Rugby délocalise un match à Fos-sur-Mer, l’EPCR ne bronche pas !
OFFICIEL : Provence Rugby délocalise un match à Fos-sur-Mer, l’EPCR ne bronche pas !
Le mardi 6 octobre 2020 à 17:37 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel : les dirigeants du club de Pro D2 de Provence Rugby ont décidé de délocaliser leur match contre Colomiers à Fos-sur-Mer.
Pourquoi une telle décision ? Car à Aix-en-Provence, le huis clos est de rigueur et Provence Rugby ne pourrait pas accueillir le moindre supporter ou partenaire pour cette rencontre, ce vendredi soir.
Pour limiter les dégâts, les dirigeants du club Aixois ont tranché et ont décidé de jouer cette rencontre à Fos-sur-Mer, dans un stade qui pourra accueillir jusqu’ à 5 000 supporters.
De son côté, l’EPCR qui a décidé d’organiser la finale de Challenge Cup entre Bristol et Toulon à Aix-en-Provence ne bronche pas.
Voici le communiqué de Provence Rugby :
« Provence Rugby vient de prendre acte de la décision de la préfecture de ne pas revenir sur sa décision d’imposer un huis-clos sur la Ville d’Aix-en-Provence.
Ainsi, afin de tout de même pouvoir accueillir son public et d’éviter une situation financière très difficile, le club a pris la décision de délocaliser sa rencontre face à Colomiers, ce vendredi 9 octobre à 20h00, au stade Parsemain de Fos-sur-Mer.
Malgré les contraintes qu’une délocalisation représente (sportives et financières notamment), Provence Rugby est très heureux de pouvoir entretenir le lien avec son public mais aussi de pouvoir proposer une soirée festive lors de laquelle nous conserverons toute notre exigence en matière d’organisation. A ce titre, la rencontre se déroulera dans des conditions sanitaires optimales.
Vendredi soir à Fos-sur-Mer, le stade Parsemain – dont la capacité d’accueil est officiellement de 17.000 places – pourra recevoir 5.000 spectateurs et ouvrir des points de restauration. Nous sommes ainsi très fiers de pouvoir proposer une solution à l’ensemble de nos abonnés et partenaires, et nous tâcherons de tout mettre en œuvre pour assurer la convivialité qui caractérise habituellement les jours de match à Maurice-David.
Supporters, abonnés, partenaires… Nous espérons désormais tous vous voir au stade Parsemain de Fos-sur-Mer, ce vendredi soir, pour soutenir les Noirs qui auront une rencontre très particulière, mais aussi très importante, à disputer.
C’est en effet tous ensemble que nous surmonterons ce contexte défavorable dont la Ville d’Aix-en-Provence est la seule à devoir faire face parmi les 30 clubs du rugby professionnel français.
Le club contactera rapidement ses abonnés et partenaires afin de leur expliquer comment récupérer leurs billets.
Enfin, le club remercie le territoire Istres-Ouest Provence de la Métropole Aix-Marseille pour son accueil chaleureux sur un bassin géographique d’où sont issus bon nombre de supporters, abonnés et partenaires. »
Publicité
11 Commentaires
Et voilà et nous à Aix avec dégun au stade c’est un scandale
Est-on sûr que l’EPCR a été avisé de la décision de PR ? Est-on sûrs que le RCT n’a pas fait de propositions à l’EPCR depuis la semaine dernière ?
L Eprc à tout fait pour jouer cette finale à huis clos.
L’organisation des buvettes, des stadier et aucune loges vendu sont autant de coût ou de manque à gagner qui poussent l’eprc à tout faire pour jouer à huis clos.
Cette organisation n’a qu’un seul but, faire de l’argent. Assurer le match lui permet de récupérer les droit tv et le huis clos lui permet d’en minimiser les coûts.
L’Eprc peut bien se mettre au cul sa minute d’applaudissement avant match pour célébrer les supporters.
Messieurs de l’eprc allez bien vous faire enfiler !
le RCT n’est pas pris au sérieux par cet organisme qu’est l’epcr , un vautour sur une charogne .. ne pas pouvoir discuter et ne pas avoir d’accord pour du public lors d’une finale alors que la fete est autant pour bristol que pour toulon c’est la perte de l’esprit de compétition et de partage qui prévaut dans le rugby .. je suis un vieux con et à mon age on s’attendrit
Même BAYLE, dimanche soir, trouvait hallucinant de jouer notre finale è Aix et non à Mayol… C’est dire !!!!
Il n’a jamais été question de jouer à Mayol contrairement à ce qu’a pu annoncer certaine presse !
Donc les supporters aixois peuvent aller voir leur équipe à Fos, ils ne risquent rien… Mais s’ils vont dans leur stade à Aix, aie aie aie, huis clos. Le virus se cache dans les tribunes du stade Maurice David ? Ce cinéma incompréhensible a vraiment trop duré…
Et la LNR, que fait-elle ? A quoi sert-elle ? Goze et Eschalier sont-ils tombés le nez dans le potage ? C’est un scandale d’assister à une telle situation et le nouveau président de la FFR ? Peut-il faire appel à ses copains ? Et Grill avec sa bande de pieds nus vont-ils se bouger ? Et Mr Falco, que devient-il, on ne l’entend plus, ni le voyons plus ? Pourquoi ?
Le RCT existe encore et mérite que l’on s’en occupe !
Pilou Pilou
bravo Provence rugby pour ce changement de stade,c est vrai a fos il n y a pas de virus….ont nous prend pour des cons….
quant au r c t au point ou ont en ait je ferais une menace de pas jouer ce match ,pour faire plier cette fèderation européenne de merde…..
l’ epcr n’ a pas digéré les deux procés de mourad. il nous le font payer.
English lobying