OFFICIEL : Philippe Saint-André s’engage avec un club de Pro D2 pour la saison 2025 / 2026 !
OFFICIEL : Philippe Saint-André s’engage avec un club de Pro D2 pour la saison 2025 / 2026 !
Le mercredi 12 juin 2024 à 15:02 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’ancien manager de Montpellier, Philippe Saint-André va reprendre du service dans un an.
En effet, l’ex-sélectionneur du XV de France a décidé de rejoindre un club de Pro D2.
Ce mercredi, le club de Provence Rugby officialise l’arrivée de Philippe Saint-André.
Cependant, cette arrivée ne se fera pas tout de suite.
Philippe Saint-André débarquera à Provence Rugby en tant que directeur sportif mais seulement à compter de la saison 2025 / 2026, autrement dit dans un an.
Voici le communiqué publié par Provence Rugby :
« Provence Rugby annonce l’arrivée de Philippe Saint-André comme Directeur Sportif à compter de la saison 2025/2026, avec une prise de fonction en juillet 2025.
Dans la continuité de sa meilleure saison au sein du championnat de France de PRO D2, la nomination de Philippe Saint-André correspond à la volonté de Provence Rugby de faire progresser son organisation. Envisagée depuis plusieurs saisons, cette nouvelle configuration du secteur sportif doit permettre au club d’atteindre des objectifs toujours plus ambitieux, à commencer par rejoindre le TOP 14 dans les prochaines années et s’y installer durablement.
Philippe Saint-André possède l’expertise recherchée pour mener la politique sportive de Provence Rugby. A chaque fois couronnées d’excellents résultats, ses différentes expériences ont placé l’ancien sélectionneur du XV de France (2011-2015) comme l’un des tout meilleurs techniciens en Europe. Sa capacité d’analyse, son vécu au niveau international et l’apport de son regard extérieur constitueront des atouts importants pour Provence Rugby à l’heure de négocier l’un des moments charnières de son Histoire professionnelle.
Complètement focalisé sur la saison 2024-2025, que nous espérons dans la lignée de la précédente, l’ensemble du club souhaite à Philippe Saint-André d’écrire une très belle page de Provence Rugby. Ainsi qu’un nouveau chapitre à succès dans une carrière déjà remarquable. »
Publicité
5 Commentaires
toujours bien positionné le goret !
Mouais, bof. Je ne suis c-onvaincu ni par l’homme, ni par l’entraîneur.
J’espère néanmoins qu’il réussira avec Aix.
Yoda En attendant lui a été Champion de France avec le MHR on ne peut en dire de tous
Non Stade58, pas lui, mais plutôt son équipe appuyée par les moyens du MHR. Il a coulé plus de clubs qu’il n’en a remonté, en tant que supporter toulonnais je suis bien placé pour le savoir. Il est juste en peu plus efficace que l’étoile filante qui a entrainé le LOU, vous voyez de qui je veux parler, mais il n’aura pas le budget qu’il avait à Montpellier.
Oui comme ðit un précédent : il a coule plus d équipe qu il n en a remonte comme en équipe de france et à part critiqué les autres comme il l’a fait pour Galtier il aurait mieux fait de se regarder !