OFFICIEL : Peato Mauvaka dans le groupe Toulousain !
OFFICIEL : Peato Mauvaka dans le groupe Toulousain !
Le jeudi 26 octobre 2023 à 18:02 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le Stade Toulousain a confirmé ce jeudi la présence de Peato Mauvaka dans le groupe retenu pour la première journée de Top 14 face à l’Union Bègles-Bordeaux. Deux semaines après l’élimination du XV de France au Mondial 2023, le talonneur tricolore devrait rejouer en club.
Deux semaines après la cruelle désillusion du quart de finale perdu face à l’Afrique du Sud (28-29), plusieurs internationaux tricolores devraient reprendre la compétition ce week-end lors de la reprise du Top 14. A l’image des Toulonnais Jean-Baptiste Gros, Gabin Villière ou Charles Ollivon qui pourraient jouer à Mayol face à Oyonnax, le Toulousain Peato Mauvaka est dans le groupe pour le choc contre l’UBB.
« Peato est dans le groupe pour ce week-end », a confirmé Laurent Thuery, entraîneur de la défense du Stade Toulousain, ce jeudi face à la presse.
Titulaire et auteur d’un essai contre les Springboks, le talonneur est impatient de reprendre en club. Comme pour oublier l’échec en sélection, et ce quart où il a expliqué qu’il aurait bien jouer 80 minutes, Peato Mauvaka veut retrouver la compétition.
« Il est en forme, il est très en forme« , a noté Guillaume Cramont qui pourrait débuter le match au talon avant d’être suppléé par Peato Mauvaka. « Après je pense qu’il a bien rebondi concernant l’échec de la Coupe du monde. Il a l’air heureux dont tant mieux pour lui. »
Resté à Toulouse pour y préparer le début de la saison 2023-2024 de Top 14 pendant le Mondial, Matthis Lebel a souligné l’importance de tout le groupe pour favoriser le retour des Bleus au sein du club.
« Tout le monde leur en parle (de l’élimination) donc je pense que ce dont ils ont envie c’est de retrouver le groupe. Il y en a quelques-uns qui sont revenus comme Peato Mauvaka dont je suis très proche », a de son côté estimé le joueur de 24 ans en conférence de presse. A un moment il faut les laisser tranquille. Je pense qu’il y a beaucoup de journalistes qui les appellent régulièrement mais nous on est là pour leur redonner la banane et l’envie de jouer avec les copains. Et c’est très bien comme ça. »
Via RMC Sport
Publicité
3 Commentaires