OFFICIEL : Mourad Boudjellal a tranché entre l’OM et le Sporting de Toulon !

OFFICIEL : Mourad Boudjellal a tranché entre l’OM et le Sporting de Toulon !

Le vendredi 17 juillet 2020 à 9:23 par David Demri

39 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a tranché : il ne souhaite plus poursuivre son projet avec le Sporting de Toulon.

Désormais, l’ex-patron du XV de la Rade veut s’engager à 100% dans son projet avec l’Olympique de Marseille.

Mourad Boudjellal avait fait des pieds et des mains pour racheter le Sporting de Toulon. Devant le refus insistant de Claude Joye, il s’était résigné à devenir le président du club et à avoir les pleins pouvoirs. Il avait trouvé un accord avec l’actionnaire majoritaire lors d’un rendez-vous organisé par le maire de Toulon : Hubert Falco.

Mais au mois de juin dernier, à la surprise générale, Mourad Boudjellal tenait une conférence de presse dans les locaux du Sporting pour officialiser son projet de rachat de l’Olympique de Marseille avec un riche investisseur.

Il précisait ainsi aux supporters du Sporting que son contrat signé avec le club de foot de Toulon présentait une clause suspensive, au cas-où le projet avec l’OM allait au bout.

Finalement, le journal Var-matin nous informe ce vendredi que cet accord n’a jamais été signé. Mourad Boudjellal l’a avoué ce vendredi.

Et pour cause, Mourad Boudjellal ne se sentait pas de devenir le président du Sporting de Toulon sans avoir les pleins pouvoirs et les mains libres. Il a donc tranché en faveur du projet de l’OM et ce sont les supporters du Sporting qui voient rouge.

Publicité

39 Commentaires

  1. Spumante 17 juillet 2020 at 09h- Répondre

    De toute façon, il était devenu persona non grata au Sporting : on ne peut pas être président du Sporting et aimer l’OM…

    • marouane 17 juillet 2020 at 09h- Répondre

      Il est devenu persona non grata à Toulon tout court

      • tpalouf 17 juillet 2020 at 14h- Répondre

        ha bon ?
        moi, il viens bouffer à la maison quand il veut !

    • MerciLemaïtre 17 juillet 2020 at 19h- Répondre

      Sans surprise, Boudjellal aura été puant de bout en bout dans ce feuilleton de footeux-magouilleurs

  2. Name 17 juillet 2020 at 09h- Répondre

    J’ai hâte qu’il devienne patron de l’OM et que Bernard Tapie prenne le Sporting!

  3. al 17 juillet 2020 at 09h- Répondre

    MB souhaitait reprendre le sporting club de Toulon afin de monter une équipe susceptible de figurer en L1. le vieux club phocéen est plus bling bling que le sporting. Pourtant, il racontait à cor et à cri que Toulon était sa priorité. Le masque est tombé, et Pinocchio s’est révélé au grand jour.

    • Liax83 17 juillet 2020 at 11h- Répondre

      Avant de dire n’importe quoi, allez voir a quel point il s’est fait ch**r dessus par Joye qui a fait fuir Mourad après des mois de négociation. Le vrai problème ici c’est pas Mourad c’est une certitude…

      • Captain Swing 17 juillet 2020 at 22h- Répondre

        Entre un éventuel projet à dimension planétaire où il est le bienvenu des états participants et un éventuel projet local (qui lui tient à coeur!) où ses frais de buvette lui seraient décomptés……..

  4. PLATON 17 juillet 2020 at 09h- Répondre

    POUR le RCT C EST UNE BONNE CHOSE …
    pour le sporting et l OM ca se discute

    • Name 17 juillet 2020 at 09h- Répondre

      Il a toujours eu une mentalité de footeux, sans être péjoratif. Il y sera peut-être mieux accueilli et plus à l’aise que dans le rugby. Il n’y a aucune raison qu’il soit un mauvais dirigeant à l’OM, surtout qu’à ce niveau, il ne décidera et ne travaillera pas tout seul. Il mettrait un sacré bordel dans le foot français et secouerait certainement les instances européennes comme il a voulu le faire en rugby, mais avec de l’expérience d’un club de haut niveau en plus.

      • Archibald 17 juillet 2020 at 13h- Répondre

        Sauf qu’il est incapable de travailler avec les autres…

  5. Dodo 17 juillet 2020 at 10h- Répondre

    Si ça se confirme MB + Aulas la ligue 1 va être animé

  6. COSMO 17 juillet 2020 at 10h- Répondre

    MB aurai mentit en disant qu’il avait signé un accord? Alors là quelle surprise! Donc du coup il a rien tranché du tout puisqu’il a rien signé! c ‘est bien de remettre les choses dans l’ordre. Mais c’est pas grave parce qu’il va devenir président de l’OM avec un budget de 700Millions! MB c’est spécialisé dans le rachat de club qui sont pas à vendre! Il ne sera jamais président de l’OM parce que MC COURT ne vendra pas , pas maintenant en tout cas. Pour infos , ces mystérieux investisseurs Saoudien ne font pas partie de la famille Royale car le Prince va racheter Newcastle. Même si il y a de grosses entreprises en Arabie Saoudite c’est déjà largement en dessous de ce que MB et sont acolyte laissent entendre. Il va finir chroniqueur chez Hanouna! A Toulon il est grillé avec Falco et avec beaucoup de Toulonnais qui lui accordaient encore du crédit il y a peu de temps. Pour ma part cela fait des années que je lis en lui comme ds un livre et je l’ai souvent écrit sur ce blog . Même si je suis censuré souvent.

  7. boom09 17 juillet 2020 at 10h- Répondre

    çà me parait loin d’etre gagné à MARSEILLE !LE CLUB risque certes d’etre racheté par les SAOUDIENS ! MAIS MB président ?

  8. Cyrioul 17 juillet 2020 at 10h- Répondre

    Il va se retrouver sans rien et puis voilà haha

  9. Vuillon 17 juillet 2020 at 10h- Répondre

    Il va tout perdre car acheter l’OM c’est loin d’être fait, ça va être drôle de le voir raser les murs !
    Bref que de mauvais choix depuis 2/3 ans … IL va lui falloir du temps pour retrouver les projecteurs… ce qui est sa passion première : briller et faire briller son ego ! Si on ne parle plus de moi je n’existe plus … que c’est triste après tout ce qu’il a fait de bien de finir ainsi !

    • mrx31 17 juillet 2020 at 10h- Répondre

      pas de soucis il aura toujours des benêts comme toi qui parleront de lui en toutes circonstances et qui feront tourner sa machine à buz. Continue à l’alimenter c’est tout ce qu’il demande.

  10. Romu 17 juillet 2020 at 10h- Répondre

    Mourad, depuis que tu as quitté le RCT, ton égo explose et va entrainer ta chutte…..

    • rahan 17 juillet 2020 at 10h- Répondre

      pour l’instant la seule chute que l’on puisse voir est celle du…..bescherelle!

      • Fairplay63 17 juillet 2020 at 21h- Répondre

        De mémoire , le Bescherelle c’est pour les conjugaisons . Pour l’orthographe , un simple dico suffit .

  11. RAPIDO 17 juillet 2020 at 10h- Répondre

    le divorce RCT MB est mal accepté par les toulonnais , ils se sentent perdus et orphelins …peut etre meme cocus …que vous soyez dans cette situation est une belle preuve d’amour pour lui …il est trop timide pour vous remercier de vos sentiments envers lui…bonne réussite à l’OM si ça se réalise

  12. expat 17 juillet 2020 at 11h- Répondre

    Bonne réussite à lui dans ce nouveau projet!
    MB avance au challenge et celui-ci est difficile. Il n’est pas du tout personne Non grata à Toulon! sans lui le derby serait contre AIx en provence et nos déplacements à Aurillac ou Nevers.

  13. RALFIN 17 juillet 2020 at 11h- Répondre

    moins de paroles plus d actions,c est toujours mieux et plus intelligent,là,MB a reussi a ternir son image a toulon,avec les supporters du sporting comme avec une bonne part des supporters du rct,quand a la presidence de l om,c est loin d etre gagné,une sorte de descente aux enfers pour MB,quoique,il y a des enfers bien pire que ça,et un enième revirement pour reprendre le sporting(s il se plante avec l om)est loin d etre exclu

  14. Le Moulinon 17 juillet 2020 at 12h- Répondre

    Comme Mourad n’a plus rien à voir avec le rugby ainsi qu’avec Toulon, ne pourrait-on pas obtenir l’arrêt de Mourad de Toulon sur RR ? Ça ferait des vacances à tous !

  15. stef 17 juillet 2020 at 13h- Répondre

    Je me permet de rappeler à tous ceux qui déversent leur aigreur envers Mourad sur ce site, que ce monsieur est un être humain à qui l’on doit avant tout le respect comme tout à chacun. Que vous soyez aigris, déçu ou autre je ne pense pas que cela mérite la haine que l’on peut lire ici. Que vous le vouliez ou non, il fait partie de l’histoire du Rct, (et quelle histoire, 3 titres Européens et 1 bouclier) Toulon a vécu avant lui et vivra après lui mais le négationnisme dont vous faites preuve à son égard, votre haine déversé, ne vous honore pas. Je parle de Mourad comme je pourrais le faire pour pour n’importe qui. Vous vous sentez fort derrière votre clavier, mais à part les touches sur lesquels vous appuyez, je ne pense pas que vous ayez fait grand chose d’autre dans votre vie qui pourrez vous permettre ce que vous écrivez et comment vous l’écrivez. Alors même si je sais que ce post va permettre à certains de continuer à se penser être des juges censeurs et courageux derrière leur ordinateur, je ne pouvais que souligner des attitudes qui donnent la nausée.

    • Mayol/canalhistorique 17 juillet 2020 at 15h- Répondre

      @ Stef +1 pour ton post.
      Mourad a été pendant toutes ces années un magicien, un marchand de bonheur.
      Un homme parmi les hommes, avec ses qualités et ses défauts comme tout un chacun.
      Messieurs les censeurs, messieurs les révisionnistes qui voulez réécrire l’histoire, vous n’effacerez rien. C’est acté, c’est écrit, c’est gravé à tout jamais dans la légende du R.C.T. Rouges et Noirs

      https://www.youtube.com/watch?v=mUKwIK2J9bA

  16. bebertu 17 juillet 2020 at 14h- Répondre

    « moi, je » « moi, je » « moi, je » quelle humilité! on appelle cela l’hypertrophie du moi!

    • RAPIDO 17 juillet 2020 at 16h- Répondre

      belle analyse de ton profil je te félicite maintenant tu es guéri

      • bebertu 17 juillet 2020 at 21h- Répondre

        moi oui, mais d’autres pas encore!

  17. LeGellois 17 juillet 2020 at 21h- Répondre

    Ceux des Toulonnais qui brûlent celui qu’ils ont adoré, sont forcément ceux qui sont venus à Mayol sans savoir ce qu’était le rugby, mais parce que c’était la mode…

  18. MICHEL Fery 17 juillet 2020 at 21h- Répondre

    *L’Olympique de Marseille* n’est pas à VENDRE !!.. Point . C’est pas difficile , tout de même !..

    • Mayol/canalhistorique 17 juillet 2020 at 23h- Répondre

      Quand on parle pognon, à partir de certain chiffres tout le monde écoute .
      ( Michel Audiard ) Suis-je assez clair ?

  19. Mayol/canalhistorique 17 juillet 2020 at 23h- Répondre

    A 700 millions d’euros ( première proposition) je n’appelle pas ça une offre mais une attaque à main armée !!!

    • COSMO 18 juillet 2020 at 08h- Répondre

      Attend hôte moi d’un doute! Tu plaisantes quand tu parles de 700 Millions ou tu es sérieux? Parce que même AROUDJI a démenti ces allégations des . C’est comme le contrat qu’il avait signé avec JOYE qui existait pas et qui l’a avouez hier dans VAR MATIN avoir rien signé, aprés nous avoir expliqué que dans se contrat imaginaire il y avai t une clause libératoire en cas de rachat de l’OM !C’est comme la soit disant ‘économie qu’il avait crée au RCT , il avait juste oubliez de préciser que c’est une économie qui perdait 5millions par an!

  20. Titou 18 juillet 2020 at 01h- Répondre

    L’OM pas à vendre , on verra ça dans quelques temps . Même si cela est difficile !

  21. Silk83 18 juillet 2020 at 09h- Répondre

    Y a un truc que je comprends pas : il ne voulait pas être président du sporting sans les pleins pouvoirs… Mais si des émiratis rachetent l’OM et que MB en est président, il n’aura pas les pleins pouvoirs non plus vu qu’il ne sera pas actionnaire majoritaire….

    • Mrx31 18 juillet 2020 at 09h- Répondre

      Il y a effectivement un truc que tu n’as pas compris, juste un petit detail,si peu de choses. Au Sporting il mettait son argent, à l’OM c’est celui des autres. Nuance.

      • COSMO 18 juillet 2020 at 10h- Répondre

        Pour achetez un club faut qu’il soit a vendre. Puisque tu parles de nuance tu devrait prendre en compte cet élément. cerveau§

  22. MICHEL Fery 18 juillet 2020 at 13h- Répondre

    Que de paroles rêveuses , en l’air !.. ;-)) ;-))