OFFICIEL : Mourad Boudjellal a remis sa démission

OFFICIEL : Mourad Boudjellal a remis sa démission

Le jeudi 6 février 2020 à 19:51 par David Demri

27 Commentaires

Publicité

Comme révélé par le Midi Olympique lundi dernier, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a présenté sa démission avec effet immédiat du Comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby.

Le président du RCT – qui quittera ses fonctions à l’issue de la saison – a explicité sa décision par écrit à tous les membres mais aussi aux présidents de Top 14 et de Pro D2.

Pour rappel, Mourad Boudjellal vendra l’intégralité de ses parts à Bernard Lemaître dès le mois de juin prochain et tournera définitivement la page RCT.

Publicité

27 Commentaires

  1. mazoil 6 février 2020 at 19h- Répondre

    Bon vent mourad mais -pas le foot. Tu mérites mieux

    • Aleandri 6 février 2020 at 21h- Répondre

      Mourad peut mieux faire dans le foot,a la manière d un Aulas ca c sur

      • SHELL83Jr 6 février 2020 at 23h- Répondre

        Aulas c’est un projet de + de 20ans avec beaucoup plus d’argent et dans une ville où l’économie est bien plus développée qu’à Toulon : bref, 2 cas incomparables.

    • Erick 7 février 2020 at 00h- Répondre

      La réalité est que Falco ira t’il au foot a toulon et Forcément donnera t’il plus d’argent au foot qu’au rugby qui est quand même la vitrine de Toulon…????Je pense que non car même être en deuxième division de football c’est clairement pas être en phases finales au rugby….MB va au foot et je vois pas Toulon foot remplir 40 000 spectateurs car pour ça il faut être en 1 Ère division même si le budget de Toulon rugby représente Guingamp et en plus au foot il faut faire Mercato et transfers qui de chiffre au minimum a 7 Millions pour des joueurs loin d’être de classe Mondiale…Et si le centre de formation foot de Toulon avait un nouveau Messi il se le ferait volé en 2 Mois…

      • Silk83 7 février 2020 at 01h- Répondre

        Même à l’époque ou Toulon était en première division, les matches ou Mayol affichait complet étaient quand même rares. Et on parle d’une époque ou les budgets étaient abordables…
        De plus, quand on voit les moyens financiers (et surtout le temps) qu’il faudrait pour aller de Nationale en Ligue 2, je ne suis pas certain que ca puisse concurrencer un RCT qui pourrait jouer chaque année les phases finales.
        Même si j’aimerais retrouver le sporting en haut de l’affiche, juste par fierté pour ma ville, j’ai un peu de mal à croire que le Foot puisse avoir un avenir sur la Rade.

  2. kaizer54 6 février 2020 at 20h- Répondre

    Heureusement il reste aux grosses tetes et à mourad de toulon

  3. Yo83 6 février 2020 at 20h- Répondre

    Merci président pour cette mise en lumière du RCT à la face du monde rugbystique. On a vécu de très belles choses sous votre ère. Les rageux seront contents mais l’ensemble supporters vous regrettera très vite.

    • O 7 février 2020 at 07h- Répondre

      Si boudjellal peut faire un croche pied au nouveau président du RCT, il ne s’en privera pas.
      Il quitte le rctoulon par la petite porte, c’est un revanchard… Un mauvais perdant
      Je conseille aux supporters du RCT de tourner la page boudjellal au plus vite

      • ovalie 7 février 2020 at 08h- Répondre

        Moi je conseille d’être reconnaissant envers MB de ne pas oublier que sans lui le rêve n’aurait pas été permis et que le RCT n’en serait pas la.
        Par contre je te rejoins absolument sur le fait qu’il part par la petite porte et revanchard alors qu’il aurait du partir en grand seigneur avec une statue à l’entrée du stade, il est en train de tout gâcher car il ne veux pas que les RCT reste médiatique et populaire après lui et en quelque sorte que le RCT gagne sans lui. et le sporting c’est juste un moyen de mettre des bâtons dans les roues du RCT

      • RAPIDO 7 février 2020 at 09h- Répondre

        moi je pense que tu ne devrais pas t’occuper du RCT mais de ton club ….les supporteurs du RCT savent que tous les étrangers à toulon ne comprennent pas comment ça fonctionne ici

  4. Oli83 6 février 2020 at 20h- Répondre

    JE n’ai jamais été Un grand fan de Mourad mais qu’est qu’il a amené du rêve a mayol. On en a vu du beau monde grâce à lui.
    Un mec comme ça, avec sa gouaille locale, son franc parler,va manquer au milieu du rugby.
    Merci pour tout Monsieur
    Bonne route.

  5. Tchoizeneguer 6 février 2020 at 21h- Répondre

    Le rct vient de perdre celui qui a mouillé sa chemise , bien plus que certains joueurs leurs maillots , quand a la ligue elle se prive d une personne comme mourad qui avait de bonnes idées pour le futur du rugby C est bien dommage , une page se tourne souhaitons une bonne decennie pour le nouveau rct de mr Lemaitre

  6. Vigneron 6 février 2020 at 21h- Répondre

    Moi je suis déjà nostalgique
    Même si il a eu des punchlines debiles ce mec a un don pour attirer la lumière.
    Avec lui le rct a était le club avec le plus de presse de rumeurs d’attente
    Quand y a rien a dire ben on parle de recrutement quand ça va bien on parle de soi des autres on vire un entraineur on balance un skud à un joueur
    Bref grâce à lui on a vécu sous les projecteurs depuis plusieurs années
    Rappelé vous l’an dernier la conférence de presse où on apprenait l’arrivée de eben et des autres
    On passe à autre chose mais attention plus discret ça voudra dire moins de sponsor moins de visibilité moins de vente sauf si le rct brille très fort
    l’an dernier même en bas du classement on parlait du rct

    • Fidel 7 février 2020 at 08h- Répondre

      La ligue ne se prive de rien: c’est lui qui a choisi de démissionner

      • Captain Swing 7 février 2020 at 16h- Répondre

        N’étant plus rien en rugby, plus rien en Top 14, plus rien à ce poste précis, il n’avait exactement plus rien à y faire…. Si démissioner, simplement.

  7. Gero 6 février 2020 at 21h- Répondre

    Vigneron…Habituellement tu récoltes du « raisin » mais cette fois tu as »raison » !

  8. arm 7 février 2020 at 07h- Répondre

    Courage MB, you are the best

  9. bébert 7 février 2020 at 09h- Répondre

    Oui je rejoins un peu tout le monde ici ( sauf un …dont je ne suivrai évidemment pas les conseils…) et je l’ai répété sans fin : ce qu’a apporté Mourad n’a pas d’équivalence et n’en aura peut être pas
    C’est un enfant de la rade ( il y est né à 300 m ) , un Toulonnais avec une gouaille qui va manquer , en tous cas à moi , qui suis un fan d’humour et de bons mots
    Il n’a pas fait que parler ! Il a su ramener à Toulon la liesse et la folie des titres ….et des stars de rugby qu’on aurait jamais vu sauf à la télé …
    Certains préfèrent le salir , lui cracher à la gueule , c’est leur droit on n’y peut rien …
    Les sous , la finance , ne suffisent pas à gagner des titres..
    Sans passion quotidienne du matin au soir , sans un investissement personnel 24/24 , il n’y a souvent rien au bout …
    Sans quoi des clubs bien plus riches que nous auraient été titrés avant nous non …?
    Lui il s’en est rendu malade pour ce club…
    Moi j’oublierai jamais ce qu’il nous a apporté.
    Le futur nouveau président devra essayer de faire aussi bien , c’est pas impossible , nous verrons
    Pour le moment  » EBEN » à Toulon c’est Mourad
    Le projet et l’idée d’un immense centre de formation c’est encore Mourad…

    Nous on attend toujours le joker méd. d’Etrillard …et de VdW
    (et je parle pas d’un 9 : puisque lié à un problème de S.C )
    Alors qu’il avait été dit il y a un mois au micro de canal+ que le  » remeublement  » pour cause de tournoi et des blessés longue durée irait très très vite …

    • Dan65 7 février 2020 at 14h- Répondre

      …Sans quoi des clubs bien plus riches que nous auraient été titrés avant nous non …?

      En revenant un peu en arrière, d’autres clubs historiques avaient tout de même connu la même gloire pendant une ou 2 décennies : Lourdes, Béziers par exemple (bien sûr sans titre Européen qui n’existait pas à l’époque) …et plus récemment Toulouse, qui après deux saisons ‘galères’ retrouve son panache.
      Sur des périodes plus courtes, d’autres clubs comme Mt de Marsan, Narbonne, Agen…et plus récemment le Stade Français auront aussi marqué l’histoire du rugby Français.

  10. boom09 7 février 2020 at 10h- Répondre

    HEUREUSEMENT que MOURAD a été là , au bon moment ,très récemment un ancien international LOURDAIS ! PILAR,des années 1985 , catastrophé de voir son club bon dernier de F2 me disait avec envie que le RCT a eu la MAIN HEUREUSE de tomber sur un president comme MOURAD !ET SURTOUT deçu qu’il demissionne de la ligue !CAR SANS MOURAD LE rct serait peut-être devenu comme LOURDES ,NARBONNE ,DAX , ou beziers !

    • Dan65 7 février 2020 at 14h- Répondre

      Garuet (puisque c’est certainement de lui qu’il s’agit), en bon voisin qu’il est, a eu l’élégance de ne pas nommer le Stado (Tarbes), qui pourtant a connu la même situation que les autres clubs historiques cités.

  11. bébert 7 février 2020 at 10h- Répondre

    Merçi pour lui  » boom09  » , toi et tous ceux qui ont de la reconnaissance sur ce blog
    Sincèrement je pense qu’il le mérite

  12. RCTWINNER 7 février 2020 at 11h- Répondre

    Prendre le RCT n PRO D2 et l’amener ensuite au plus haut sommet, personne jusqu’à présent ne l’avait réalisé…En cela MB est redevable de tous les louanges et mérite notre respect….Maintenant, lâcher sa passion pour le RCT en faisant une sortie par la petite porte ne semble pas en adéquation avec tout le rêve qu’il à pu amener à des milliers de personnes….Un brin d’amertume se ressent dans quelques piques Mouradiennes, qui jettent un discrédit sur toute cette passion qui l’a accompagné jusqu’au triple titre de champion d’Europe….On dirait que cela était son but suprême d’atteindre le Graal, et une fois obtenu ces heures de gloire, voilà qu’il donne l’impression de ne plus aimer ce qu’il à bâti à force d’opiniâtreté, au travers de toutes les embûches mises sur son parcours. Est ce cette usure morale ou l’impossibilité de continuer à assurer financièrement la croissance de son « bébé » qui ont fait mettre un genou à terre à ce glorieux combattant, en allant chercher sur un autre chemin apparemment « aussi difficile » la quête de nouvelles étoiles tout en réconfortant son égo….L’avenir nous le dira !

  13. Gilles 7 février 2020 at 11h- Répondre

    Il part ! oui , bon ! ça va ! quoi !….on va pas faire des funérailles nationales non plus ! si ?
    C’est lui qui décide de ce qu’il veut faire , et il ne demande à personne son avis ! à ce que je sache !!…..OK il a amené beaucoup au R.C.T , mais on ne va pas y passer le reste de notre vis quand même !……allez ! les gars ! on croit en l’avenir !!!

    • Captain Swing 7 février 2020 at 16h- Répondre

      Tu as raison, notre vis tourne….

      Amical et souriant !!!

  14. Trompette 7 février 2020 at 14h- Répondre

    Au revoir Président, au revoir !

  15. MICHEL Fery 7 février 2020 at 14h- Répondre

    @Gilles Bonjour , S.T.P !.. Moi tu vois par exemple quand je vais au resto avec mon épouse , et qu’ils nous concoctent un met particulièrement délicat , somptueux , et goûteux à souhait , nous l’apprécions tellement que nous sommes vraiment capables de nous en rappeler longtemps après de ses saveurs . Et finalement , quand nous avons envie de redonner pleine satisfaction à nos papilles , et bien nous y retournons avec beaucoup d’empressement et de joie à ce même et bon restaurant . Alors S.T.P l’Ami @Gilles , sois sympa , et ne nous enlève pas le grand plaisir d’en reparler une fois de plus de cette très chouette période , *et ce encore une fois , bel et bien grâce à Mourad *. OUI , TOUT à FAIT qu’ on le veuille ou NON !.. !.. L’Avenir , elle , sera assurément toute autre chose , alors laissons lui déjà la chance si elle peut de nous surprendre *OUI ou NON* !.. Qui VIVRA , VERRA @Gilles !.. Nous n’en sommes encore point là . (Merci à toi , de m’avoir lu ) .