OFFICIEL : Mattéo Le Corvec a signé 2 ans à Perpignan

OFFICIEL : Mattéo Le Corvec a signé 2 ans à Perpignan

Le mercredi 26 mars 2025 à 15:09 par David Demri

38 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel.

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mattéo Le Corvec va quitter le club Varois dès la fin de la saison actuelle.

Le fils de Grégory Le Corvec a décidé de s’engager en faveur de l’USAP.

Ce mercredi, le club Catalan a officialisé l’information.

Mattéo Le Corvec a donc signé un contrat de deux ans en faveur de l’USAP.

Le voilà désormais lié avec le club de Perpignan jusqu’au mois de juin 2027.

Sa venue à Perpignan n’est pas une surprise. L’information avait fuité il y a quelques semaines déjà.

L’information est désormais officielle.

Publicité

38 Commentaires

  1. Abeille 26 mars 2025 at 15h- Répondre

    Dommage.
    Très bon joueur.Mais forte concurrence à son poste.

  2. diabolo7 26 mars 2025 at 15h- Répondre

    perso je préfère son profil de 3eme ligne puissant au profil de coulon .
    après bonne route a lui et j espère que coulon fera de bon match avec le rct .

    J'aime 20
    J'aime pas 3
  3. Galaxy Rugby 26 mars 2025 at 15h- Répondre

    Super! ce jeune va pouvoir montrer tout son potentiel en revenant (un peu) chez lui.

  4. Jn 26 mars 2025 at 15h- Répondre

    Difficile de comprendre qu on le laisse filer…..

    J'aime 26
    J'aime pas 3
    • Finale 71 26 mars 2025 at 15h- Répondre

      s il a pour ambition de jouer en Pro d2 , c est son affaire !!…..

      J'aime 10
      J'aime pas 15
    • JP2683 26 mars 2025 at 16h- Répondre

      On ne laisse pas filer , le club respecte son choix c’est tout et nous on doit le respecter aussi , même si perso j’ai du mal a comprendre les raisons , manque de temps de jeu , car il était bien dans la rotation maintenant , et pas sur qu’il en ai plus a l’USAP ……… voir Devaux . Bonne route Mattéo , mais avant il y a une belle saison a finir au RCT .

      J'aime 32
      J'aime pas 2
      • marc 26 mars 2025 at 16h- Répondre

        Le temps de jeu, il n’a fini par l’avoir que maintenant… Pardon mais comment tu peux appeler ça autrement que le laisser filer quand tu vois que même Isa qui est énorme depuis 5 mois n’est pas c.onsidéré par celui qui signe les chèques ? Quel message tu envoies quand tu fais signer Mercer aux autres 3e ligne qui ont déjà du mal à être dans le groupe ? Corvec c’est le premier. L’année prochaine on perd Coulon ou Quere Karaba à ce rythme, et on fera encore mine de tomber de haut et on dira encore que c’est un choix du joueur….

        J'aime 10
        J'aime pas 29
        • JP2683 26 mars 2025 at 16h- Répondre

          Tu sais déjà qui part du Club la saison prochaine ? Tu es plus informé que moi . Mercer doit venir pour remplacer Isa donc poste pour poste je ne vois pas le danger pour les autres 3eme ligne ? Tolofua doit aussi quitter le club ( a vérifier quand même ) . Donc pour l’instant on aurait en 3eme ligne : Ollivon Abadie Mercer ( ? ) Lundlam Coulon Quere-karaba Tolofua ………. t’es vraiment sur qu’ils sont en surnombre pour que les jeunes ne jouent pas ?

          J'aime 22
          J'aime pas 4
          • marc 26 mars 2025 at 22h

            On en reparlera l’année prochaine pour les départs, il y a le temps… Pour Mercer et je te réponds déjà la même chose que la dernière fois : même si ce n’est pas du poste pour poste, ça fait une place en moins dans sa globalité en 3e ligne. Donc les profils qui peuvent couvrir plusieurs postes voient les possibilités réduites, et ce « report » bouche les horizons pour les autres.

            Qui t’a parlé de surnombre ? C’est pas tant la quantité, mais tu peux déjà c.onsidérer que le quator Mercer, Ollivon, Abadie, Ludlam (même s’il est moins bien en ce moment) sont indéboulonnables. Donc tu m’expliqueras quand est-ce que joueront Coulon ou Quere Karaba qui se partageront les miettes avec Tolofua.

            J'aime 2
            J'aime pas 1
        • m 26 mars 2025 at 19h- Répondre

          On est tombé de vachement haut en perdant Carbonel, Warion, Rabut, Luc, Devaux, Boulassel… Et je ne parle que d’il y a moins de deux ans….

          Attention, je ne dis pas qu’ils sont mauvais ou qu’ils n’auraient pas performé avec le RCT, mais on ne va pas couler du jour au lendemain si des joueurs de ce profil s’en vont.

          Mais si ça te permet de ressasser le couplet de la mauvaise gestion du président, je t’en prie, fais preuve de tes prouesses financières pour arriver au niveau de capital de l’actuel président, convaincs autour de toi pour reprendre le club, et fais mieux que ce qu’on fait actuellement.

          Et n’oublie pas, au passage, que les joueurs ont peut être envie d’ailleurs aussi de temps en temps, et on retient difficilement un joueur contre son gré.

          J'aime 14
          J'aime pas 6
          • marc 26 mars 2025 at 22h

            Ah oui toi tu me sors des noms que personnellement, j’ai jamais défendus à part Warrion (whaou c’est vrai que le mou Rebbadj c’est vachement mieux dis donc…) ou Carbo (Oui pour le coup avec West, dont tu étais un défenseur je crois, on est tombé vachement bas… Match nul avec Fauqué !) et je regrette effectivement un Devaux qui lui a des mains et ne fait pas tomber des ballons à chaque fois qu’il l’a, et pour garder aussi une pointe d’identité locale..

            Pourquoi tu parles pas d’autres cas plus épineux ? Parce que récemment il y avait jusqu’à 5 joueurs en EDF formés au RCT, et un seul était encore chez nous c’était JB Gros… Tu trouves ça normal ?

            Et allez, c’est reparti, tout ramené à moi, et le vieux disque périmé du « vas y toi », « mets le pognon », etc etc. C’est dire à quel point il est catastrophique et tout juste bon qu’à signer les chèques, tellement vous le défendez mal et toujours avec heureusement cette chance d’avoir eu une bonne idée un jour… D’ailleurs tu me parles d’arriver à son capital mais ça m’impressionne pas ! Quand tu vends ta boite, et qu’elle est ensuite valorisée x10 par le repreneur, ça me fait plus marrer que m’impressionner. Même là il s’est fait entuber !

            J'aime 1
            J'aime pas 1
      • Jn 26 mars 2025 at 19h- Répondre

        Devaux a été longtemps blessé, le staff aurait pû lui assurer plus de temps , il serait peut-être rester
        Il est puissant ,mobile , il prend les intervales ,il a de bonnes mains , il est vaillant bref …..dégoûté

        J'aime 5
        J'aime pas 3
        • AuSaborgage 26 mars 2025 at 20h- Répondre

          C est vrai devaux c est un bon, mais avec priso et gros c est chaud de trouver une place. Son choix était le bon je pense.

          Quant à le corvec n oubliez pas qu il a grandit la bas une dizaine d années, son choix est logique également.
          Mais en effet c est dommage, il commence à prendre de l épaisseur.

  5. exjoker 26 mars 2025 at 16h- Répondre

    Bien dommage un puissant minot de la rade ! l’année prochaine sans Isa & Lecorvec, avec un tolofua pas au top depuis son arrivée et sans Fainganuku ..on va manquer de puissance en troisième ligne et au centre du terrain !!!
    Espérons que Pierrot nous déniche de la puissance dans le recrutement à venir ….

    J'aime 21
    J'aime pas 1
    • Mel83 26 mars 2025 at 18h- Répondre

      Moi j’attends le recrutement avec impatience et j’espère qu’ils ont prévue du lourd niveau puissance on pourra juger qu’à ce moment là

  6. Max la menace 26 mars 2025 at 16h- Répondre

    Incompréhensible de mon point de vue également..
    Excellent joueur qui joue quand même beaucoup chez nous et est très performant a chaque fois avec de plus la possibilité de remporter des titres.
    Pour moi la balance départ/arrivée n’est pas encore en notre faveur avec : (dites moi si j’en oublie)

    Départ : ivaldi (retraite?), le Corvec, isa, danglot, Hervé, wainikolo, faiinga, sinzelle (retraite?), youyoutte.

    Arrivée : Mercer ( est ce que c’est sur ? Dans quel état ? ), Garcia, le bail

    Est ce que je me gourre ? Vous en pensez quoi ?

  7. Thot 26 mars 2025 at 16h- Répondre

    Haaaa… L’amour du maillot…

  8. STEF DU 83 26 mars 2025 at 16h- Répondre

    Si Charles n’était pas blessé, il n’aurait pas autant de temps de jeu. C’est plus pour Isa que cela m’embête de le voir partir. Mais bon je fais confiance au staff pour la saison prochaine.

    J'aime 11
    J'aime pas 1
    • Moga 26 mars 2025 at 20h- Répondre

      C’est qui Charles ? Tu veux dire Dupont ? Charles Dupont ? Si c’est de lui que tu veux parler, comme le dit JP, on peut te donner des tonnes de nouvelles. Même la Bible parle de Dupont.
      Mais Charles, dsl mon garçon, mais personne connait ce joueur….

  9. STEF DU 83 26 mars 2025 at 17h- Répondre

    Quelqu’un a des nouvelles de Charles ?

  10. JP2683 26 mars 2025 at 17h- Répondre

    Malheureusement Non , mais je peux t’en donner de Dupont si tu vaux ?

    J'aime 29
    J'aime pas 8
    • Shegg 26 mars 2025 at 17h- Répondre

      master classe ta réponses

      J'aime 16
      J'aime pas 3
  11. JP2683 26 mars 2025 at 17h- Répondre

    Veux …………..

    J'aime 4
    J'aime pas 4
  12. christo 26 mars 2025 at 17h- Répondre

    Le Covec part pour 2 ans peut etre après il nous reviendra. Pour les news de Charles aucune. Comme tu le disais plus haut Dupont les nouvelles sont du jeudi soir( matchs pro D2), jusqu’au dimanche soir après 23h sur c+

    J'aime 11
  13. Olivier 26 mars 2025 at 18h- Répondre

    Quid sil’USAP descend?
    Isa on en a parlé cent fois, si il n’était pas aussi inconstant il finirait sa carrière ici mais c’est loin d’être le cas.
    Tolofua est annoncé à l’ASM mais a un pb récurrent à une hanche
    Et n’oublions pas le 8 géorgien des espoirs qui est énorme.

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  14. JP2683 26 mars 2025 at 18h- Répondre

    Oui Olivier et en plus le recrutement n’est pas terminé ………… enfin j’espère .

    J'aime 5
    J'aime pas 4
    • AuSaborgage 26 mars 2025 at 20h- Répondre

      On parle de isa à Pau, mais cette information est officielle ?
      A t il signé quelque chose?

      • JP2683 26 mars 2025 at 20h- Répondre

        Il me semble que cela avait été confirmé par Pau , mais je n’en mettrais pas ma main au feu ………

  15. Tarak83 26 mars 2025 at 18h- Répondre

    Tout à fait Olivier. Isa paie sa nonchalance ou plutôt son manque d’implication par moment aux entrainements. C’est dommage ce joueur aurait pu avoir une carrière bien plus belle.
    Quand à l’USAP je suppose que Le Corvec a une clause de libération et comme nous ne recrutons pas outre Mercer qui n’est pas dans le profil puissant de Le Corvec, Tolo et Isa je me dis qu’on compte sur Shioshvili et pourquoi pas en cas de descente de l’USAP sur Le Corvec. J’irais même plus loin si l’USAP descend il faut faire le maximum sur Posolo et peut être essayer un retour de Buliruarua en second centre derrière Brex même si je préférais y voir Rayan.

  16. Mayol 26 mars 2025 at 19h- Répondre

    C’est le jeune qui a la plus grande marge de progression il est combattant agressif a marqué des essais il n’y a pas de secret il a du temps de jeu il est bon il faut qu’il reste il a l’ADN RCT

  17. Moga 26 mars 2025 at 20h- Répondre

    Mercer a intérêt d’avoir le niveau…. en plus non jiff.

  18. JP2683 26 mars 2025 at 20h- Répondre

    Moga Isa n’est pas Jiff non plus donc je ne vois pas le soucis : Plus jeune , dispo a 200 % pour le club , moins perforant que Facu mais d’autres qualités : Très Bon en touche et Bien Meilleur balle en main .

    • Moga 26 mars 2025 at 21h- Répondre

      Je parlais d’Isa et de Le Corvec réunis + Tolo s’il s’en va… Oui, mais ses qualités, c’est quand il jouait au MHR, depuis est ce qu’il est tjs aussi bon ?

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  19. JP2683 26 mars 2025 at 22h- Répondre

    Bin je pense qu’il n’a pas du perdre ses qualités après sa blessure , regarde Ollivon es ce qu’il a perdu son rugby après ses 2 graves blessures ? Soyons confiant .

  20. Galaxy Rugby 27 mars 2025 at 08h- Répondre

    Super! ce jeune va pouvoir montrer tout son p.otentiel en revenant (un peu) chez lui.

  21. STEF DU 83 27 mars 2025 at 08h- Répondre

    Le Cassoulet ferme ta Gueu.le. Charles à été capitaine de l’EDF avant Dupont. Donc un peu de respect sinon casse toi tu n’as rien à faire ici. Dis moi, ton soit disant grand club n’a pas de Blog ? Etonnant quand même la ferveur et l’engagement de vos supporters. Vous n’arrivez pas à monter un blog. Passes ton énergie à en construire un est nous foutre la paix.

    • azerty 27 mars 2025 at 10h- Répondre

      moi ce qui m’étonne c’est vous posiez encore la question. A part ici, vous ne vous promenez pas sur le web?
      il y en a un comme pour l’asm, la rochelle, bordeaux, la section, l’usap ect….