OFFICIEL : Les joueurs devront être vaccinés pour jouer !

OFFICIEL : Les joueurs devront être vaccinés pour jouer !

Le samedi 15 janvier 2022 à 11:19 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : le pass vaccinal va remplacer le pass sanitaire.

Les députés ont adopté le projet de loi controversé transformant le pass sanitaire en pass vaccinal en deuxième lecture, dans la nuit du vendredi 14 janvier au samedi 15 janvier.

Commencée à 15 heures vendredi, la seconde lecture du texte avec à la clef l’examen de près de 450 amendements, s’est achevée aux alentours de 4 heures du matin samedi, avec une adoption par 185 voix pour, 69 contre et 8 abstentions, dans une ambiance électrique.

Dans les jours à venir, les joueurs du Top 14 et de Pro D2 ne bénéficiant pas du pass vaccinal ne pourront plus jouer.

Seuls les 12-16 ans sont épargnés par cette décision, ils restent néanmoins éligibles au passe sanitaire que l’on a pris l’habitude d’utiliser.

Plusieurs joueurs du Top 14 sont concernés car non-vaccinés. On pense notamment aux Clermontois George Moala et Kotaro Matsushima ou encore au Parisien Waisea Nayacalevu et au Rochelais Wiaan Liebenberg.

Publicité

29 Commentaires

  1. Jeanfrançois 15 janvier 2022 at 12h- Répondre

    C est une honte!!!! Anti constitutionnel !!! Obligé une personne à se faire vacciner lui faire du chantage !!! Cela devrait faire réagir tous les citoyens !!! C est honteux !!! Finis les libertés !!!

    J'aime 28
    J'aime pas 49
    • Stade58 15 janvier 2022 at 12h- Répondre

      Bien dit surtout qu’eux ne sont pas obligés de se faire vacciner je parle en connaissance de cause. De Gaulle avait raison de dire que les français sont des veaux

      J'aime 21
      J'aime pas 32
    • m 15 janvier 2022 at 12h- Répondre

      Tous les enfants sont obligés d’avoir des vaccins pour aller en maternelle, c’est pas nouveau…. Donc c’est loin d’être anticonstitutionnel.

      On t’oblige aussi à t’arrêter au feu rouge. Et pourtant, 9 fois sur 10, tu peux passer au rouge sans mourir.

      On t’oblige aussi à rouler sur la file de droite. Même quand la route est longue et sans voiture en face. J’imagine que tu roules quand même à droite. Quel mouton…

      J'aime 34
      J'aime pas 26
      • Stade58 15 janvier 2022 at 12h- Répondre

        Avant de dire n’importe quoi renseigne toi ce n’est qu’un vaccin expérimental je te conseille d’écouter le prof. Perronne au Luxembourg sur youtube et tu verras qui est le mouton

        J'aime 26
        J'aime pas 20
        • RAPIDO 15 janvier 2022 at 12h- Répondre

          T’es de sa famille !!!!! , depuis quelques temps tu nous gonfles avec ton prof perronne , j’ai pas besoin qu’on me donne des conseils pour savoir ce que j’ai a faire et pour les couillons qui pensent que c’est anti constitutionnel vous avez tout mon admiration …. pour le croire

          J'aime 15
          J'aime pas 15
          • Stade58 15 janvier 2022 at 13h

            Rapido Ecoute plutôt Perronne que LCI, C news et autres médias subventionnés par l’état

            J'aime 10
            J'aime pas 10
          • Dranix 15 janvier 2022 at 13h

            Ce qui me dérange, ce sont surtout les contraintes liées au pass vaccinal devenu obligatoire.
            Parce qu’il ne faut pas confondre pass vaccinal obligatoire (qui est une usine à gaz, on en reparlera) et l’obligation vaccinale. Les vaccins obligatoires auxquels fait référence le blogueur plus haut, leur obligation est inscrite dans la loi. Ce n’est pas le cas du vaccin anticovid. Pourquoi, dans ce cas, obliger les gens à se vacciner avec ce vaccin sans qu’il soit obligatoire? Tout simplement pour ne pas à avoir assumer les conséquences financières des éventuels effets secondaires dans les prochaines années. Ça met en confiance.
            Donc, officiellement, le caccin n’est pas obligatoire, mais dorénavant l’État a la loi de son côté pour pourrir la vie des non-vaccinés. Question liberté et égalité, on repassera.

            J'aime 12
            J'aime pas 8
    • Name 15 janvier 2022 at 12h- Répondre

      Je sais pas d’où tu sors ni dans quel pays tu vis, mais en France :
      – tous les enfants de plus de 3 ans doivent être vaccinés pour être inscrits en maternelle, et la maternelle est obligatoire.
      – les vaccins sont obligatoires aussi pour tous les personnels médicaux, militaires opérationnels, pompiers, personnel de l’éducation et de la petite enfance.
      – la vaccination pour certaines maladies est également obligatoire pour pouvoir voyager dans certains endroits du monde, y comprit français, comme la Guyane ou la Nouvelle-Calédonie. Ne parlons même pas de certains visas pour l’Afrique ou l’Asie..!

      Faudrait sortir de ton trou… Vraiment…

      J'aime 14
      J'aime pas 10
      • Vendetta 15 janvier 2022 at 14h- Répondre

        On te la dit, il y a obligation car ce son des vaccins éprouvés( bénéfice risque). Ici il s’agit d’une injection experimentale en phase d’essai(2022/2023). Ce n’est pas comme les autres des virus désactivés, ici on touche au génome.
        C’est pour cela qu’ils contournent l’obligation vaccinale avec ce passe. Ils se couvrent en cas de problèmes.
        Problèmes qui ne manqueront pas à venir, mais pour lesquels ils seront couverts par ce tour de passe passe vaccinal.

        J'aime 11
        J'aime pas 12
  2. Stade58 15 janvier 2022 at 13h- Répondre

    ceux que l’on croit

    J'aime 1
    J'aime pas 4
  3. Hannibal 15 janvier 2022 at 13h- Répondre

    180 000 morts d’obésité par an (500 par jour), la clope je sais plus, la pollution (4 0000), on parle pas de pass médical (prise masse graisseuse tous les mois avec amendes, obligation prendre transport collectifs, limitation conso graisses saturées sucres dans les plats cuisinés, malbouff etc… entre autres…)
    Le pass c’est pour désengorger les hôpitaux, alors pourquoi pas une politique sanitaire pour réduire de manière drastique les encombrements par toutes les personnes qui par leur mode de vie ont un comportement à risque en menaçant, testant, excluant, pour le bien être collectif .
    Société d’enfermement avec piétinement des droits constitutionnels en privant certains du droit de circuler. Risque zéro, société hygiéniste et moins de morts ! La vie est belle !

    J'aime 11
    J'aime pas 16
  4. Yo83 15 janvier 2022 at 13h- Répondre

    Entièrement d’accord avec Dranix et Hannibal.

    J'aime 5
    J'aime pas 8
  5. Roldon 15 janvier 2022 at 15h- Répondre

    Vous préférez prendre le risque d’y passer ?

    Je comprends pas la logique.

    Y’a une pandémie dans le monde entier, des vaccins qui marchent pour des millions de gens, et vous gueulez pour une piquouse.

    J’imagine le film d’horreur avec un virus tueur foudroyant, mélange de peste, de covid et de choléra, tout le monde lutte pour sa survie, certains se transforment en zombies, et on aurait un ptit groupe de frenchies, à découvert, en train de tourner en rond avec des pancartes « liberté ! », « Et si les zombies avaient raison ».

    J'aime 16
    J'aime pas 6
    • rctaddict 15 janvier 2022 at 17h- Répondre

      Un vaccin qui marche ??
      approfondi c il te plaît ça m interesse

      J'aime 3
      J'aime pas 6
    • Dranix 15 janvier 2022 at 17h- Répondre

      Putain mais les amalgames ! Anti pass ne veut pas dire anti vax! Tout n’est pas blanc ou noir. D’ailleurs je suis triplement vacciné et pourtant alité au moment où j’écris, avec le covid! Et je te rassure, je ne suis pas en train de me transformer en zombie ! Si c’était le cas, je veux bien qu’on prenne autant de précautions, mais là… En légitime défense, on parle de proportionnalité de la riposte. Là, on peut affirmer que la riposte vis à vis du virus est disproportionnée.

      Si les gouvernements sont si sûrs de ce vaccin, pourquoi ne pas passer à l’obligation vaccinale? Car je le répète : le vaccin n’est pas obligatoire ! Le pass vaccinal l’est, lui. Un contournement pour se déresponsabiliser de toute conséquence ultérieure. Est-ce clair?

      Aujourd’hui, on se rend bien compte que le vaccin n’empêche pas la contamination et la transmission, je suis bien placé pour le savoir. Il évite les formes graves. Alors pourquoi ne pas se contenter de vacciner les gens âgés, les gens avec pathologies et comorbidités, plutôt que emmerder tout un peuple?
      On voit bien qu’on est toujours dans la réaction disproportionnée, jamais dans l’anticipation. Je rappelle qu’il y a 2 ans on n’avait pas besoin de masque et qu’en plus on était trop con pour les mettre correctement, et cette année il fallait les mettre même dehors quand il n’y a personne, cet air extérieur qui serait contaminé mais qu’il faut faire entrer dans nos foyers toutes les heures, va comprendre… Il n’y a rien de logique dans toutes ces décisions, compétence zéro !

      J'aime 5
      J'aime pas 6
    • Vendetta 15 janvier 2022 at 23h- Répondre

      Justement Roldon, crois tu qu’au moyen age, du temps des épisodes de peste, qu’on avait besoin de faire au temps de marketing, de publicité autour de la dangerosité de cette maladie…
      Penses tu qu’il fallait des passes, empêcher, les gens d’aller dans les auberges, les faire bouger sur la plage, sassoir dans les cafés, les masquer en montagne…. nécessité fait toujours lois.

    • Name 16 janvier 2022 at 09h- Répondre

      Il n’y a aucune logique : c’est de la propagande politique. Les anti-pass sont essentiellement poussés par les extrêmes, qui ne cherchent qu’à profiter de la crise et de la confusion pour diffuser leur révisionnisme permanent, leurs croyances irrationnelles ou religieuses, et leur politique eugéniste.
      Comme TOUS les politiques, y comprit ceux dans les gouvernements.

      Aucun système politique n’aura jamais de solution à la crise sanitaire : le virus se contrefout si vous votez et pour qui ; mais les nôtres avec nos vaccins se sont avérés plus efficaces que d’autres systèmes avec d’autres vaccins. C’est un FAIT. Indiscutable.

      Le pass n’existe temporairement que pour pousser les gens à se faire vacciner.
      Le vaccin sert à ne pas tomber gravement malade et, jusqu’ici, à baisser considérablement la saturation des hôpitaux et surtout le nombre de décès.
      Donc, tant que ce sera le cas et que la vaccination restera efficace : l’objectif du pass est atteint.

      Un virus ne disparait jamais totalement d’un organisme, il peut y rester, se transformer, muter et crééer d’autres maladies.
      Le virus Epstein-Barr (la maladie du baiser) que 90% d’entre nous avons dans le corps est la cause principale de la Sclérose en Plaques.
      La varicelle infantile, plutôt bénigne, est la cause principale du zona, qui peut être très invalidant.
      Le Covid même sans symptômes deviendra peut-être quelque chose d’autre, un jour. Et sans même parler du Covid Long dont on ignore encore tout. Ça, c’est pour ceux qui veulent choper le virus en imaginant s’en débarasser une fois pour toutes.

      Aucune élection, aucun candidat, aucune dictature, aucun discours politique ne supprimera le virus ni la pandémie. Seule la science ou la nature pourront le faire, un jour.
      Aucun déni, aucune croyance, aucune religion, aucune croyance, aucun vendeur de livre ni gourou n’en viendra à bout non plus ! Ceux qui prétendent savoir, mentent ! Tous, politiques, scientifiques TV, charlatans, Josiane qui a fait ses recherches sur facebook : TOUS ceux qui prétendent savoir mentent.

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  6. Stade58 15 janvier 2022 at 15h- Répondre

    Et ça continue ce n’est qu’un vaccin expérimental il faut arrêter de nous bassiner avec les vaccins obligatoire car expérimentés

    J'aime 3
    J'aime pas 11
  7. Stade58 15 janvier 2022 at 16h- Répondre

    Quand je lis certains commentaires je me dis que les médias grassement subventionnés font bien leur travail

    J'aime 3
    J'aime pas 6
  8. Saint-Martin 15 janvier 2022 at 16h- Répondre

    Heureusement que Pasteur n’a pas attendu que son vaccin soit expérimenté pour sauver le petit garçon de la rage!

    J'aime 8
    J'aime pas 3
    • Dranix 15 janvier 2022 at 17h- Répondre

      Je te rassure, j’ai eu 3 vaccins anti covid et pourtant je n’étais pas malade…. Par contre, je le suis maintenant, avec mon parcours vaccinal complet.

      J'aime 4
      J'aime pas 5
    • Vendetta 15 janvier 2022 at 23h- Répondre

      Renseigne toi sur Pasteur, tu risques d’être surpris… Tiens un premier niveau pour pas trop te choquer:
      https://youtu.be/kwFKQyeRuz0

      J'aime 1
      J'aime pas 3
  9. Philippe 15 janvier 2022 at 17h- Répondre

    Je comprends pas vaccinés ou non on est tous contagieux. Il y en a même plus de vaccinés qui l attrappe puisque plus de 90 pour cent sont vaccinés maintenant et on en a jamais eu autant. Je trouve que les non vaccinés sont les plus courageux. Je vois pas en quoi ça gêne les vaccinés . Certainement la peur d être pris pour des cons. Le seul problème ce sont les hôpitaux surcharges et l absence de lits qu on supprime d ailleurs et le manque de personnels. Ça évite que nos gouvernants soient rendus comme les vrais responsables. C était le meilleur moyen de s en sortir pour eux. D accuser les non vaccinés. Place au rugby.

    J'aime 5
    J'aime pas 5
    • Dranix 15 janvier 2022 at 17h- Répondre

      Tu as parfaitement raison.
      De plus, Omicron a changé la donne, mais comme on a toujours 1 an de retard dans les décisions de toute façon…

      J'aime 2
      J'aime pas 5
  10. daniel pentinat 15 janvier 2022 at 17h- Répondre

    ils ont qu’a se presenter au elections pour etre députés ou senateurs car eux pas besoin de vaccin

    J'aime 1
    J'aime pas 4
    • Jojo 16 janvier 2022 at 16h- Répondre

      Ta connerie n’a pas besoin de vaccin non plus !!!