OFFICIEL : Le XV de France n’affrontera finalement pas la sélection mondiale
OFFICIEL : Le XV de France n’affrontera finalement pas la sélection mondiale
Le jeudi 9 mai 2024 à 16:55 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Il y a quelques semaines, la Fédération Française de Rugby annonçait que le XV de France allait affronter une sélection mondiale.
Le match était prévu le 22 juin prochain du côté de Bilbao, juste avant le début de la Tournée estivale.
Finalement, il n’en sera rien.
L’organisateur du match a expliqué les raisons de cette annulation via un communiqué. Extrait:
« La rencontre est annulée pour des raisons liées à l’organisation du match. Le promoteur s’efforce de trouver une nouvelle date dans le calendrier international pour l’organisation de ce match. Les billets déjà achetés seront intégralement remboursés.
Le 22 juin, le XV de France devait jouer un match au stade de San Mamés de Bilbao contre l’équipe World XV, qui rassemble des grands noms du rugby mondial. Une rencontre qui aurait donné le coup d’envoi de la tournée estivale du XV de France. L’événement bénéficiait du soutien de la Mairie de Bilbao et de la Députation Forale de Bilbao-Bizkaia, afin que la ville puisse à nouveau accueillir une grande fête du rugby, comme celle organisée lors de la Coupe d’Europe en 2018, qui reviendra à San Mamés en 2026. L’événement bénéficiait également du soutien des fédérations basque et espagnole de rugby. »
Pour rappel, des noms prestigieux devaient composer la sélection Mondiale dont notamment Owen Farrell, les frères Vunipola ou encore Camille Lopez.
La sélection mondiale devait être dirigée par l’ancien sélectionneur des All Blacks Ian Foster, assisté du manager de Montpellier Patrice Collazo.
Ce match ne pouvait pas être comptabilisé comme une sélection.
Le XV de France débutera donc directement avec sa Tournée estivale avec trois matches contre l’Argentine : le 6, 10 et 13 juillet prochain.
Cette Tournée s’effectuera sans les demi-finalistes et finalistes du Top 14.
Publicité
0 Commentaire