OFFICIEL : Le RC Toulon désigné vainqueur sur tapis vert !
OFFICIEL : Le RC Toulon désigné vainqueur sur tapis vert !
Le vendredi 21 janvier 2022 à 18:12 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
C’est un soulagement pour le Rugby Club Toulonnais mais également pour les supporters Varois.
L’EPCR a tranché concernant le match de Challenge Cup annulé entre le Rugby Club Toulonnais et Newcastle, lequel devait se jouer ce samedi soir au Stade Mayol.
Ainsi, l’instance Européenne a décidé d’attribuer la victoire bonifiée au Rugby Club Toulonnais sur le score de 28 à 00.
Rappelons que Newcastle n’a pas pu se rendre à Toulon car neuf joueurs de son effectif ont été testés positifs au Covid ce vendredi.
Voici le communiqué publié par l’EPCR :
« Après la décision d’annuler la rencontre de la 4e Journée d’EPCR Challenge Cup entre le RC Toulon et les Newcastle Falcons qui était prévue demain (samedi 22 janvier), le match de la poule A a été attribué au RC Toulon sur le score de 28-0 avec cinq points de classement, conformément au Règlement du tournoi.
Les Newcastle Falcons n’étaient pas en mesure de disputer le match en raison de plusieurs résultats positifs à des tests Covid-19 parmi leur effectif.
L’EPCR tient à reconnaître les efforts mis en œuvre par les deux clubs pour assurer la tenue de ce match. L’EPCR souhaite aussi rappeler que l’attribution du match RC Toulon est une mesure de gestion du tournoi, dont l’objectif est de s’assurer que tous les résultats des rencontres de la saison 2021/2022 de l’EPCR Challenge Cup soient clarifiés, et non une sanction. »
Grâce à cette victoire bonifiée sur tapis vert, le Rugby Club Toulonnais est plus que jamais leader de sa poule et donc qualifié pour les phases finales de la compétition.
Comme l’explique le site officiel du RCT, les hommes de Franck Azéma auront le privilège de disputer à domicile les huitièmes de finale et, en cas de qualification, le quart de finale de la compétition européenne.
Publicité
29 Commentaires
Ouf!!!
Qualif en poche, bon tirage à venir !
La logique est préservée…
Oui comme tu dis Bubu , un gros ouf alors que c’est … juste logique .
On va pas s excuser de gagner un match sur tapis vert, pour une fois que ça arrive en toute légitimité et respect du règlement en plus
fait chier ce covid, tout est faussé
et voila ma foi on est gaillard nous
on craint degun
du coup l’EPCR nous respecte
Le covid, cette recrue fantasque..
On peut s’attendre à de belles demi-finales de niveau Champion’s cup avec Toulon, Saracens, LOU et Glasgow
Sauf que les saracens sont très mal embarqués dans cette compétition et je ne suis pas sûr qu’ils vont la jouer a fond pour le coup
Je trouve déplorables ces victoires / défaites sur tapis vert. La compétition l’emporte sur le sport. Ce devrait être le contraire, mais c’est l’argent qui énonce les règles. Cette fois-ci, ça tourne en faveur du RCT, mais souvenons-nous que cela n’a pas été le cas la dernière fois. J’aurais préféré le BO sur le terrain.
Et on y peut quoi, nous , t’es content d’avoir mis un pouce rouge à tout le monde, tu tiens ta revanche imaginaire ?
Tant mieux pour le RCT, mais cette compète n’a plus aucun sens
Ouf! je suis soulagé, on va pas entendre les pleurnicheurs qui n’ont toujours pas digéré la décision de l’an passé.
Sérieusement, ce n’est que justice, le contraire aurait été étonnant. Mais c’est vrai qu’avec les rosbifs faut s’attendre à tout, surtout qu’ils ont trainé pour décider.
Isembe sérieux arrête ton hypocrisie tu fais rire tout le monde sur ce site
Si tu es ici pour faire c**** le monde avec tes commentaires débiles, ce n’est pas le bon endroit !
Pourquoi n’irais-tu pas blablater dans le forum de ton club ? C’est bien ta place non ?
C’est pas d’aujourd’hui, Jojo , qu’elles n’ont plus de sens, les 2 , par contre pour une fois qu’ils rendent une décision favorable à Toulon tu viens te plaindre, y a un soucis, non ?
En gagnant, Toulon se qualifierait pour la Champion’s cup suivante c’est ce qui m’intéresse, car en championnat c’est mort vu la cata des blessures et absences diverse de masse que le club a subies. Sans oublier les arnaques européennes de la saison dernière !
Moi, je prends , et sans vergogne compte tenu de ce que je viens d’expliquer à ceux qui n’ont pas de mémoire.
Ce qui m intéressé c est le stade français la semaine prochaine. Victoire obligatoire pour être dans les 6. Compétition tronqué qui n a ni queue ni tête. Bientôt tu vas aller en finale sans jouer.
On râle on râle, mais si on gagne au bout, on ne retiendra que le titre et l’année. Les conditions d’obtention, on oublie très vite.
Grosse déception, je comptais sur la coupe des clous pour voir Azema installer du jeu. Une grosse pensée aux joueurs atteint du COVID. Pour moi, ce n’est pas un bon résultat. Courage à Newcastle.
holli soit qui mal y pense ! il y a quelques fois ou vaut mieux rire et je reste poli !
je sais, mais la santé des joueurs avant tout. Même si cette coupe et cette organisation fait rire, c’est du grand n’importe quoi. Et pourtant, j’aime mon RCT. J’espère qu’on pourra jouer contre Biarritz afin de bien préparer le TOP14.
demi et finale à Marseille ? Pourtant l’epcr comme à chaque fois que la finale s’est déroulée à Marseille ou Aix , a tout fait pour qu’on la gagne cette coupe en bois.
Va t-on y arriver cette année ?
J’ai l’impression que le blog est un devenu un repère de frustrés de Rugbyrama où les supporters d’autres clubs viennent pour semer la zizanie et cracher leurs venins sur notre RCT. Désolant.
Dans le même registre LA LIGUE (bouscatel) s’insurge contre le match perdu sur tapis vert et va déposer plainte contre l’epcr. Je rigole, l’année passée la liguev s’en foutait que Toulon a été défait sur tapis vert. Pauvre clown de la mafia Toulousaine. Je parie même que si Toulouse perd ses match pendant les doublons, il n’y aura plus de championnat pendant les 6 nations . Quel bandes de courges
oh purée le Ysembe il me fais penser à Salvatore dans au nom de la rose quand il se flagelle stupidoooo !
C’est pas sympa pour Salvatore
on gagne avec le bonnus et en plus sans se fatiguer et surtout sans avoir de bléssés. moi, je la trouve super cette nouvelle formule de coupe d’europe. Quand je pense qu’il y a des équipes qui suent sang et eau dés fois pour un point de bonnus….. nous on en prend 5 sans jouer !!!!! elle est pas belle la vie et vive le covid
J’ai beaucoup apprécié l’esprit d’équipe, notamment devant, cela fait longtemps qu’on a pas été aussi perforants. Vraiment, Azéma a changé la donne. Notre charnière a montrée de belles choses, et nos 3/4 avaient un replacement correct, surtout en défense, malgré quelques maladresses dans les passes.
Un bonus offensif largement mérité tellement les anglais ont été sournois et vicieux, comme à leur habitude. Félicitons le corps arbitral qui, pour une fois, ne s’est pas laissé influencer par la perfide Albion.
C’était un match prometteur pour la suite ; tant qu’on jouera en télétravail on pourra envisager des phases finales dans cette compétition prestigieuse sans craindre d’être ridicules. Tout en continuant les gestes barrière. Etzebeth a fait son meilleur match de la saison.
Vive les valeurs du rugby ! Allez les rouges et noirs !