Officiel: Le Racingman Brice Dulin innocenté par la Fédération Française de Rugby !
Officiel: Le Racingman Brice Dulin innocenté par la Fédération Française de Rugby !
Le mercredi 29 mars 2017 à 19:23 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Info RMC Sport – Comme son partenaire de club Yannick Nyanga, l’arrière international du Racing 92 Brice Dulin a été innocenté par la commission de lutte contre le dopage de la Fédération Française de Rugby, après un contrôle anormal à l’higénamine. Mais l’AFLD peut encore se saisir du dossier.
Ce n’est pas vraiment une surprise. Juste une confirmation. Mais aussi enfin une bonne nouvelle pour le Racing 92 après plusieurs semaines très agitées en coulisses. Entendu le 7 mars dernier par la commission de lutte contre le dopage de la Fédération Française de Rugby à Marcoussis pour un contrôle anormal à l’higénamine, Brice Dulin a finalement été innocenté selon nos informations. L’arrière international du Racing 92, actuellement en vacances après la fin du Tournoi des VI Nations puis la victoire en club contre Clermont la semaine passée, a en effet reçu un courrier mi-mars pour lui signifier cette information.
C’était évidemment très prévisible puisque son partenaire de club, le troisième ligne Yannick Nyanga, lui aussi entendu le 26 janvier après avoir été contrôlé le 8 octobre 2016 au même produit (avec un taux plus élevé), n’avait pas non plus été sanctionné par la FFR. Dulin, lui, avait été contrôlé le 23 novembre alors qu’il préparait avec le XV de France un test-match face à la Nouvelle-Zélande trois jours plus tard.
L’AFLD peut encore intervenir
Les voilà donc soulagés mais pas encore totalement sortis d’affaire. En effet, l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD) peut encore se saisir du dossier (comme elle l’avait fait dans l’affaire des corticoïdes pour Dan Carter, Juan Imhoff et Joe Rokocoko) et ainsi entendre Dulin (26 ans, 27 sélections) dans les deux mois suivant la réception du courrier. Soit jusqu’à mi-mai environ.
Source: rmcsport.com
Publicité
1 Commentaire
J’apprécie beaucoup ce joueur !.. J’adore sa façon de jouer , il invite vraiment nos yeux à le suivre !.. BRAVO BRICE !..