OFFICIEL : Le match reporté entre Toulon et Bayonne a été reprogrammé… et ce sera un doublon !
OFFICIEL : Le match reporté entre Toulon et Bayonne a été reprogrammé… et ce sera un doublon !
Le mardi 12 janvier 2021 à 14:55 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce mardi après-midi, la Ligue Nationale de Rugby a annoncé qu’elle allait profiter du second week-end libéré par les compétitions Européennes pour avancer les matches de la 19ème journée du Top 14.
Ainsi, cela permettra aux formations Françaises de supprimer un doublon puisque la 19ème journée du championnat devait initialement se jouer lors de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.
Ainsi, le week-end des 23/24 janvier prochain, les clubs Français bénéficieront de leurs internationaux pour jouer la 19ème journée.
Cela permettra également à la Ligue Nationale de Rugby de libérer une date à la fin du mois de mars pour éventuellement programme de nouveaux matches reportés.
Ce n’est pas tout puisque la LNR a indiqué avoir reprogrammé plusieurs matches de Top 14 récemment reportés.
On apprend notamment que le Rugby Club Toulonnais jouera son match reporté contre l’Aviron Bayonnais le week-end du 27 février prochain… en plein Tournoi des Six-Nations donc (France – Ecosse).
Le XV de la Rade ne pourra donc pas bénéficier de ses internationaux Français pour affronter Bayonne à Mayol.
Quatre autres matches reportés du Top 14 se joueront le week-end du 6 février, à savoir Montpellier / Stade-Français, Clermont / Lyon, Castres / Bayonne et Racing 92 / La Rochelle.
Voici le communiqué de la Ligue :
Le Comité Directeur de la LNR a pris la décision de reprogrammer au weekend du 23 janvier 2021 la 19ème journée de TOP 14, initialement prévue le weekend du 20 mars 2021.
Les clubs du TOP 14 bénéficieront donc de leurs joueurs internationaux pour cette 19ème journée. Le choix a été fait d’avancer au 23/24 janvier 2021 la journée la plus tardive prévue lors d’un weekend du Tournoi des 6 Nations, afin de permettre de maximiser l’utilisation possible de ce weekend laissé libre pour programmer d’éventuels nouveaux reports.
Le Comité Directeur de la LNR a pris la décision de reprogrammer 4 matches en retard de TOP 14 le weekend du 6 février 2021 :
• Montpellier Hérault Rugby / Stade Français Paris (J8), initialement reporté le weekend du 27 février 2021,
• ASM Clermont Auvergne / LOU Rugby (J9), initialement reporté le weekend du 27 février 2021,
• Castres Olympique / Aviron Bayonnais (J12),
• Racing 92 / Stade Rochelais (J14).
Par ailleurs, le match en retard RC Toulonnais / Aviron Bayonnais (J14) est reprogrammé le weekend du 27 février 2021.
Publicité
13 Commentaires
Quitte à tout fausser autant le faire correctement ! ( et si par bonheur ça pouvait bien emmerder Toulon, ça serait alors là, le nec plus ultra ).
Bravo à Bayonne qui grâce à sa contamination affrontera une équipe sans ses internationaux…
Je commence à me demander, ironiquement, si c’est pas une bonne chose, sportivement, pour les équipes d’être contaminées… Scarlets, Bayonne…
Cela aurait été plus intelligent et équitable de la part de la LNR de mettre le math en retard contre le Racing92 à cette date de doublon. Le Racing fournit le même nombre d’internationaux que le RCT. Et donc de jouer le match en retard contre Bayonne ce dimanche. Mais rien ne m’étonne de la part de la LNR
On se fait avoir au mat h aller comme au match retour contre Bayonne.
Chaque fois, on n’y est pour rien et on nous reporte le match pendant un doublon avec au moins 8 joueurs absents
Le report de ce match à cette date est juste inadmissible ! C’est la double peine pour le RCT alors que, contrairement à l’Aviron Bayonnais, nous avons pris la bonne décision en refusant de jouer ce match de coupe d’Europe. Et, au final, c’est Bayonne qui se retrouve largement avantagé avec 6 de nos joueurs convoqués en équipe de France pour ce match en retard.
Je ne trouve pas ça très honnête !!
D’accord il y a des complications de calendrier, mais Bayonne (que je respecte) devait être un match à cinq points … sans nos internationaux, la donne change !
Je trouve ça un peu dommage qu’on soit pénalisé car le match ne s’est pas joué à cause des bayonnais … J’espère que le RCT aura son mot à dire pour pouvoir rattraper ce match à un moment où l’effectif n’est pas amputé par l’absence d’internationaux !
D’un autre côté on aura tout le monde pour se battre contre le Stade Français, match qui devait se jouer lors de la dernière journée du 6 nations! En gros on nous supprime un doublon à domicile et on en remet un à domicile , je ne crois pas que le RCT est perdant!
si on est pas capable de prendre 5 points a la maison sans 5 ou 6 internationaux faut arreter le delire…
fresia etrillard setiano
eben alainuese
lafakia parisse isa
takulua toeava
ikpefan nonu duncan heem
cordin (ou moyano)
on est pas encore depourvu
C’est quand même ahurissant qu’on » donne » autant d’internationaux pour le T.6 ( s’il a lieu ) et qu’on soit doublement pénalisé lors des matchs reprogrammés
Si c’est la LNR qui fait les « soupes »,alors il me tarde que »paulo -gourmette » se casse le plus vite possible !!!!! Celui là ne nous porte pas dans son estime .. et ne nous a jamais fait de KDO , c’est le moins qu’on puisse dire …
Ne me faites pas croire que c’est un tirage au sort ….???
Moralité, on n’a qu’à falsifier des test covid durant le tournoi et on récupérera nos internationaux après pour jouer les matches importants.
Si vous avez pas compris que le père paupol ne peu pas nous voir,la c’est flagrant et avec n’importe quel président a la tête, sauf si ont prend altrad lui peu se permettre de tout acheter en toute impunité, maintenant y’a plus qu’à espérer que le tournois soit annulé et la c’est Bernard qui fera la gueule.
et un match piege de plus
ceci dit nos 6 sélectionnés seront ils sur la feuille de match
sans doute 3 ou 4
ollivon. carbonel. villieres. gros
de toute façon le tournoi des 6 nations n’aura pas lieu donc on aura tout nos joueurs.
Kleenex nouveau sponsor du RCT