Officiel: Le groupe Altrad devient le sponsor maillot du XV de France pour 5 ans !

Officiel: Le groupe Altrad devient le sponsor maillot du XV de France pour 5 ans !

Le lundi 8 janvier 2018 à 14:59 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le groupe Altrad, seul à avoir répondu à l’appel d’offres, a été choisi pour apparaître sur le maillot du XV de France jusqu’en 2023, a annoncé la FFR. Vendredi, le comité d’éthique et de déontologie du rugby français avait fait part de ses inquiétudes quant au choix du groupe également propriétaire du MHR.

C’est désormais officiel, Altrad apparaîtra sur le maillot du XV de France jusqu’en 2023. La Fédération française de rugby vient de l’annoncer, le groupe a décroché le contrat pour cinq ans en échange de 35 millions d’euros.

« Au moins 35 millions d’euros pour le rugby amateur d’ici la Coupe du monde 2023, a tweeté le Fédération. La Comité Directeur de la FFR a validé ce matin l’offre du Groupe Altrad, unique répondant. Il devient le sixième partenaire officiel de la FFR. »

 

Voilà qui ne va pas apaiser les présidents du Top 14, qui redoutent un conflit d’intérêt puisque Mojed Altrad n’est autre que le patron du MHR. D’autant que Bernard Laporte est déjà soupçonné d’être intervenu auprès de la commission de discipline de la LNR afin de réduire une sanction du club héraultais. Vendredi, le comité d’éthique et de déontologie du rugby français avait rendu un avis plutôt négatif, demandant « une mise en concurrence transparente et une procédure de sélection impartiale ».

Source: rmcsport.com

Publicité

2 Commentaires

  1. Cyril 8 janvier 2018 at 16h- Répondre

    MHR champion! c’est écrit 😉

  2. bébert 8 janvier 2018 at 17h- Répondre

    Non pas bien d’accord si sous entendus …. Je ne doute pas de BL ou de l’accord en question . Bien sùr ca va  » tchatcher » à ce sujet …. mais pas de soucis
    Maintenant Montpelier équipe de  » golgoths  » cette année quand même non ?
    Sponsor ou pas il y a des arguments , de plus il auront un peu les arbitres sur le dos quelque part ….