OFFICIEL : Le gouvernement Français autorise le XV de France à jouer le Tournoi des Six-Nations

OFFICIEL : Le gouvernement Français autorise le XV de France à jouer le Tournoi des Six-Nations

Le mardi 2 février 2021 à 10:05 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce mardi, la ministre des sports, Roxana Maracineanu a donné son feu vert à la Fédération Française de Rugby pour que le XV de France puisse disputer le Tournoi des Six-Nations aux dates prévues.

Jusqu’à présent, la compétition était menacée en raison de l’aggravation de la situation sanitaire en France et dans les pays Britanniques.

Mais la Fédération Française de Rugby a convaincu que le gouvernement Français grâce à un protocole sanitaire très strict axé autour d’une bulle imperméable.

Aussi, Roxana Maracineanu a indiqué que les joueurs du groupe France seraient exemptés de septaine lors de leurs différents voyages.

C’est un gros soulagement pour la FFR qui craignait cette mise à l’isolement de sept jours qui est imposée à tout citoyen lambda lors d’un voyage d’un pays à un autre, en Europe.

Elle s’est confiée ce mardi matin. Extrait:

« C’était une décision attendue par tout le monde du rugby: la FFR nous a transmis un protocole sanitaire strict, et la décision a été prise au sein du gouvernement que le Tournoi se tienne à la date prévue à partir du 6 février avec une bulle sanitaire. Les contraintes vont faire que les joueurs seront exemptés de la septaine en vigueur. Ils vont subir des tests tous les trois jours et vont rester dans une bulle à 31 joueurs. »

La semaine dernière déjà, la FFR avait reçu un avis favorable par le gouvernement Français. Ce mardi, cet avis favorable s’est concrétisé.

Les Bleus pourront donc voyager en Angleterre et en Irlande et pourront accueillir les Gallois et les Ecossais sans aucun problème.

Le ministère s’est confié à son tour. Extrait:

« La cellule interministérielle de crise (CIC) avait donné vendredi un avis favorable au protocole du Tournoi des VI Nations, celui-ci étant très rigoureux. A la faveur de ce protocole, le ministère des Sports a demandé une exemption de septaine pour l’équipe de France et les autres équipes engagées, qui a été validée. Cela permet au ministère des Sports d’accorder son feu vert à la tenue du Tournoi dans sa forme d’origine. La ministre s’est personnellement impliquée pour que le Tournoi ait lieu. Cette issue positive pour les sportifs et les amateurs de rugby est aussi le fruit du travail conjoint du ministère avec la FFR et les organisateurs du Tournoi qui donnent des garanties sanitaires très fortes. »

Voilà une bonne nouvelle pour le XV de France.

Publicité

3 Commentaires

  1. RAPIDO 2 février 2021 at 11h- Répondre

    d’après mes sources un accord aurait été trouvé avec les anglo saxons pour que les joueurs de l’EDF en déplacement chez eux soient vaccinés afin de soulager le gouvernement français qui attend ses livraisons … malin le grand timonier français et quel stratège … tout le monde ne peut pas etre napoléon en 21è siécle

  2. Raymond 2 février 2021 at 11h- Répondre

    Cela manque vraiment de sérieux dans nos instances ministérielles. Deux poids, deux mesures ?
    C’est une démonstration à la mords moi le noeud !

    • Moccot 2 février 2021 at 13h- Répondre

      C’est ce que voulait l’impayable Laporte et son équipe de Branquignols! …il est content , tout baigne…maintenant attendons la suite , les malades …et le scandale inévitable