OFFICIEL : Le club de Béziers change de propriétaire avec effet immédiat !
OFFICIEL : Le club de Béziers change de propriétaire avec effet immédiat !
Le mardi 10 août 2021 à 9:11 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
L’information est signée Midi Olympique : la ville de Béziers vient de racheter l’ASBH !
En effet, la ville de Béziers vient de racheter la majorité des actions du club de rugby de la ville à la holding « Passion Ovalie ».
La ville de Béziers est désormais seule propriétaire de l’ASBH. Il s’agit d’une première historique dans le rugby professionnel, puisque jusqu’à présent, aucune ville n’était devenue propriétaire d’un club de rugby.
Toujours via Midi Olympique, le maire de Béziers, Robert Ménard a expliqué comment la ville a racheté le club. Extrait:
« Nous avons racheté pour un euro symbolique les actions de Passion Ovalie et sommes devenus propriétaires à 68 %. C’est un truc unique, un truc qui n’a jamais existé en rugby comme au foot. Seul le club de basket de Boulogne-Billancourt (Hauts de Seine) est soumis à ce modèle. Le club rencontrait des soucis permanents avec la DNACG et tous les ans, la ville donnait déjà 1 million d’euros. J’ai estimé qu’une ville offrant une telle somme avait un droit de regard évident sur les affaires courantes du club. Je voulais que l’on pèse. De façon plus générale, il a aussi fallu convaincre la DNACG du bien-fondé de notre démarche et apaiser les relations avec cette instance. »
Robert Ménard l’annonce : il n’y a désormais plus de cadavre dans les tiroirs du club. Les finances ont été assainies et le club n’est plus dans le viseur de la DNACG. Extrait:
« La situation de l’ASBH est aujourd’hui saine et il n’y aura plus de dérives. Je ne laisserai plus faire. »
Il précise cependant que l’objectif est bel et bien de céder quelques parts à des actionnaires, un jour ou l’autre. Extrait:
« Un jour, d’autres actionnaires arriveront. Mais j’aurai sur eux un droit de regard. »
Publicité
14 Commentaires
les bitterois propriétaires du club vont peut etre avoir des places réservées en fonction de leur orientation politique ça aussi ça serait inédit … perso si la ville de toulon faisait la meme opération je demanderai le départ de quelques verrues qui polluent le club quitte à se retrouver en fédé
Ménard est sans doute moins sectaire que vous.
Menard un maire exemplaire ,il gère très bien sa ville un modèle de gestion… un passionner de rugby
Quelle que soit la couleur politique du maire, la ville et le club de Béziers sont entrain de renaître! C’est une évidence!
On aimerait avoir une équipe aussi dynamique et efficace à Toulon!!
ce type est un fou qui dit des contre-vérités à tout bout d’antennes !
Lesquelles par exemple?
ce » type » a été élu démocratiquement et il n’y a que les sectaires pour affirmer et asséner à tout bout de champ des contre vérités !!!! mais ils se gardent bien d’étayer leurs affirmations , pour eux toute vérité n’est pas bonne à dire et il leur est plus facile de dénigrer à tout va ………………plutôt que d’être équilibrés et proposer des solutions pour construire et améliorer les choses
Et qu’est ce que l’on dit braves Biterrois ?.. *MERCI Robert* !.. Belle et excellente initiative de ce *Monsieur Robert Ménard* !.. Super content pour ce Club mythique de l’A.S.B.H !.. J’espère même qu’un jour il retrouveront le plus haut sommet de l’étage supérieur . *ALLEZ BEZIERS* !.. Ils sont en tous les déjà bien armés pour nous faire quelque chose de bien cette saison en PROD2 . Souhaitons leurs de tout coeur !..
ah oui le var et son pourcentage élevé de frontistes !!!
Pourquoi vous êtes d’où vous ?.
Ensuite le Var toutes couleurs politiques n’a de leçons de démocratie à recevoir de personne. Merci de garder la politique en dehors de ce forum.
Eric
Pilou Pilou
Menard president en 2022 !!
« C’est un truc unique, un truc qui n’a jamais existé en rugby comme au foot. »
Et bien c’est faux. La ville de Marseille avait pris le contrôle de l’OM en 1995, Gaudin en était même devenu le président du club, un truc assez insolite.
Je suis de Saint Jean du Var et ce depuis des générations ! Je me permets de parler politique car ceux qui louent le bilan de Menard font de la pub à une politique locale d’extrême droite.
Pour répondre à ceux qui demandent des preuves de ses mensonges, tous les ans ce sinistre personnage est dénoncé par des journalistes de tous bords qui mettent en avant ses « inexactitudes » et les manipulations de chiffres qu’il avance. Source : la presse écrite, la vraie, celle que je lis depuis des années.
Robert Ménard a été réélu au premier tour avec 65% des voix. la démocratie pour un stalinien comme toi ça te parle ? et ta presse la vraie c’est la pravda non ?