OFFICIEL : L’Aviron Bayonnais veut boycotter ses deux derniers matches de Challenge Cup

OFFICIEL : L’Aviron Bayonnais veut boycotter ses deux derniers matches de Challenge Cup

Le dimanche 3 janvier 2021 à 13:40 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : l’Aviron Bayonnais a décidé de boycotter ses deux derniers matches de Challenge Cup.

Le président du club Basque, Philippe Tayeb est furieux. Il estime que ses joueurs ont été contaminés par le Coronavirus lors du match Européen contre Leicester, le 19 décembre dernier.

Selon lui, le protocole sanitaire de l’EPCR est beaucoup trop souple et donc trop dangereux.

En raison de cette contamination massive, le club Basque va rester fermé jusqu’au 7 janvier prochain. Le match contre le Rugby Club Toulonnais est d’ores et déjà extrêmement compromis.

Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, Philippe Tayeb annonce sa volonté de boycotter les deux derniers matches de la Challenge Cup.

Voici le communiqué de Bayonne :

« Le samedi 26 décembre dernier, les joueurs et le staff de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro étaient soumis à une nouvelle série de tests qui a révélé sept cas positifs à la COVID-19. Fort heureusement, et grâce à la collaboration de la Ligue Nationale de Rugby, la rencontre prévue le jour-même face au Castres Olympique a pu être reportée, empêchant une nouvelle propagation du virus au sein des deux clubs.

À la suite de la détection de deux nouveaux cas suite aux tests effectués le jeudi 31 décembre, et conformément aux demandes de l’Agence Régionale de Santé, le club s’est vu contraint de prolonger sa fermeture jusqu’au jeudi 6 janvier.

Si les derniers tests en date, effectués ce samedi matin, n’ont détecté aucun cas positif à la COVID-19 dans l’effectif, le club a toutefois eu la confirmation hier matin qu’il s’agissait bel et bien de la souche dite « anglaise » du virus.

L’Aviron Bayonnais souhaite rappeler le sérieux et la prudence dont il a fait preuve dans la gestion et la mise en application des protocoles sanitaires. Jusqu’au match contre Leicester le 19 décembre dernier, seuls deux cas au maximum sur une période de 7 glissants, avaient été décelés au sein de son effectif.

Une nouvelle fois, l’Aviron Bayonnais Rugby Pro déplore cette situation qui a déjà entraîné le report de deux rencontres de TOP 14 et qui compromet grandement la tenue de la rencontre face à Toulon prévue le vendredi 8 janvier, mais aussi la suite de sa saison sportive.

Dans l’état actuel des choses, le club ne disputera pas les deux rencontres de Challenge Cup prévues les vendredis 15 et 22 janvier face à Leicester puis au Zebre Rugby. Il ne reprendra la compétition qu’après une interruption d’un mois et demi, à l’occasion de la réception du SU Agen le week-end du 30 janvier prochain.
De plus amples informations seront communiquées après le retour de la commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby. »

Publicité

10 Commentaires

  1. René l'encornet 3 janvier 2021 at 13h- Répondre

    J’attends avec impatience les explications de l’EPCR par la voix de ce cher Mr Gaillard….

  2. Purux 3 janvier 2021 at 13h- Répondre

    reste plus qu’a ce que le reste de la france se bouge le luc et soit solidaire, histoire que les anglo-saxons comprennent qu’ils ont pas le pouvoir absolu et arretent de faire n’importe quoi

  3. RAPIDO 3 janvier 2021 at 13h- Répondre

    je viens d’écouter bernard dusfour le président de la commission sanitaire de la LNR et j’en suis tombé de ma chaise et peut etre bien que je vais faire un avc avant ce soir … si des amis ici on entendu comme moi c’est « on est au courant de la faiblesse du protocole sanitaire de l’epcr et nous sommes inquiets pour les joueurs et les familles  » pour finir parce que mec est pathétique « on leur a dit aux anglais mais ils n’écoutent pas comme d’habitude  » bravo
    l’epcr devra bouger son cul car nous n’avons pas eu la fenetre médiatique à l’époque des scarlets maintenant c’est du ressort de l’état français qui doit prendre une décision de foutre dehors les clubs de UK
    dernière chose on espère beaucoup sur le vaccin … j’espère qu’ils vont se bouger le cul pour offrir ce vaccin à ceux qui le veulent sans nous faire chier avec leur protocole de merde sans queue ni tete … la honte pour nous pays de pasteur qui ne sait pas vacciner plus vite qu’au 19 eme siècle

  4. Le Dany83 3 janvier 2021 at 14h- Répondre

    Le RCT et le rugby français attendent avec impatience les décisions de l’EPCR a ce sujet par la voix de son Diecteur Mr Vincent Gaillard. Un avis de recherche est lancé , on ne l’entend plus.

    • RAPIDO 3 janvier 2021 at 14h- Répondre

      il a eu le temps de se creuser un terrier ce malfaisant … on devrait l’interdire de territoire français et le déchoir de sa nationalité pour terrorisme sanitaire avec l’appui d’une puissance étrangère … désolé si je pars en vrille mais c’est le seul remède que j’ai trouvé pour survivre dans ce monde de fous

  5. Attila 83 3 janvier 2021 at 14h- Répondre

    Aux dernières nouvelles Monsieur Gaillard prenait un thé au bar « Le Chamoix dort » le long de la piste verte  » la Marmotte…met le chocolat dans le papier d alu » à Gstaadt.
    Donc vos histoires de virus imaginaire (avec des milliers de morts) il n en a rien à foutre et il va tranquillement attendre que tout ça se tasse.
    Ce mec était un guignol. Maintenant il devient dangereux !

    • RAPIDO 3 janvier 2021 at 14h- Répondre

      purée t’as bien fait de me donner son adresse j’ai préparé le paquot et j’ai graissé les rangers , pour le treillis je vais passer chez le tailleur en effet j’ai bien profité et après je fais comme avant je fais la bise à ma bourgeoise qui pleure en me disant fait gaffe à tes roubignolles … gaillard me voilà je vais te faire une visite de courtoisie façon toulon

  6. RAPIDO 3 janvier 2021 at 14h- Répondre

    https://www.midi-olympique.fr/2020/12/19/bernard-lemaitre-le-rct-est-frustre-bafoue-insulte-9267619.php
    juste pour rafraichir la mémoire de ceux qui pensaient que le rct n’avait pas joué le jeu … maintenant on voit ou ça mene de prendre un club comme le notre pour des bavards et des charlots … le top14 mange à pleine dent et peut etre le 6N que BL défend bec et ongles … une sorte de méthode coué peut etre

  7. Michel Fery . 3 janvier 2021 at 14h- Répondre

    *BRAVO à nos Amis Basques* !.. Enfin , des courageux !.. Et qui plus est , cela à toujours été dans leurs gênes . S’ils ouvrent vraiment le bal , d’autres suivront , nul doute !.. Ils nous saoulent assez comme ça , cette E.P.C.R , il faut vraiment plus que réagir à présent . YES !..

  8. Nicolas 3 janvier 2021 at 15h- Répondre

    Vous croyez qu il va dire quoi Gaillard ?
    Que Bayonne a raison mais que le rct a totd!!!
    Comme il a fait avec le stade français…
    Diviser pour mieux régner…