OFFICIEL – La Rochelle enrôle un jeune très prometteur, son club formateur est amer !
OFFICIEL – La Rochelle enrôle un jeune très prometteur, son club formateur est amer !
Le dimanche 23 février 2025 à 13:09 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
C’est officiel : Ugo Pacome quittera Colomiers pour rejoindre La Rochelle.
Le président du club haut-garonnais, Alain Carré, a confirmé l’information dans un entretien accordé à Midi Olympique, tout en regrettant ce départ. Extrait :
Il l’est (regrettable) car on estime que c’est un peu précoce. Je me suis entretenu avec Vincent Merling mais ils en auront besoin et n’envisagent pas de prêt. C’est embêtant car un an de plus à Colomiers aurait été positif pour nous, bien sûr, mais sans doute aussi pour lui. L’indemnité amortit un peu la perte mais j’aurais largement préféré le garder…
Malgré cette perte, le président columérin se veut optimiste pour l’avenir du club.
Il a également détaillé les contours du staff qui prendra place la saison prochaine et s’est réjoui des progrès réalisés par son équipe, aussi bien sur le plan sportif que structurel.
Pour Ugo Pacome, 19 ans et international U20, c’est une place chez un gros du Top 14 qui s’ouvre à lui.
La Rochelle en difficulté en ce moment sécurise son avenir avec de jeunes joueurs pétri de talent : Nolann Le Garrec, Davit Niniashvili et désormais Ugo Pacome.
Publicité
9 Commentaires
La Rochelle prévoit l’avenir, c’est bien. Nous on le fait pas de piocher chez les U20, surtout qu’on aurait bien besoin de trouver un bon 9 et 10 jeunes et jiff d’urgence pour la saison prochaine.
On verra si on peut piocher chez nos jeunes, mais on a aucun écho de potentiel à ces postes, sauf à un moment donné avec Sabbia, puis plus rien. Il y a eu des bruits de couloir sur Ferté qui peut aussi jouer 9 même si c’est pas son poste d’origine, mais pour le moment c’est grand silence.
Peu en parle, moi je suis inquiet au niveau de la charnière et à la succession de Serin avec un joueur aussi bon que lui. Et je parle même pas du 10.
Sans une grande charnière, t’as pas d’équipe, de collectif.
Mathis Ferté serait une superbe option ! Jeune, JIFF, ultra-polyvalent… Un vrai couteau suisse capable de jouer arrière, centre, demi de mêlée ou ailier. Un profil précieux qui apporterait beaucoup.
Le seu problème c’est qu Il est encore sous contrat avec Brive, et il attire déjà d’autres clubs. Mais si une opportunité se présente, il ne faudra pas hésiter !
Paraît qu’il dépanne aussi au talon et dans la cage aussi.
@Jp. Ferte aimerait surtout rejoindre Carbonneau
Ouais Pacôme je ne l’ai pas trouvé si exceptionnel que ça. Risque de prendre la grosse tête il me semble. Pour te rejoindre TechNoir j’aime bien notre 9 espoirs mais on en entend pas parler et Sabbia pareil. Pourtant en début de saison on l’annonçait comme une pépite. J’aurai aimé qu’il fasse quelques apparitions comme remplaçant à la place de Biggar. Ce qui est dingue c’est que même en EDF u20 avec la blessure du 10 rochelais (Jurd je crois) on a pas de super 10 de son âge qu’on fait monter un u18
Il me semble que pour Mathis Ferté Toulouse est bien placé…
Sur qui ils ne sont pas en même temps! LOL
T’as des clubs qui recrutent Le Garrec, Niniashvili et Pacome.
Et d’autres…Le Bail et Brex.
Si un incompétent n’avait pas dépensé des fortunes dans des Kolbe et Biggar qui n’ont rien apporté, on aurait eu largement de quoi racheter des c.ontrats de jeunes talents JIFFS dans ce genre là qui auraient été à maturité aujourd’hui… Bordeaux entre temps a acheté Gazzotti, Toulouse a acheté Capuozzo, La Rochelle Pacome, etc etc.