Officiel : Jenkins à Cardiff

Officiel : Jenkins à Cardiff

Le vendredi 22 février 2013 à 11:30 par David Demri

Publicité

C’était devenu un secret de polichinelle et c’est désormais officiel : Sur leur site internet, les Cardiff Blues viennent d’officialiser la signature du pilier Toulonnais Gethin Jenkins qui retrouvera donc son ancien club à partir de la saison prochaine.

L’international Gallois se dit « heureux de s’être engagé les Blues ».  Le directeur du rugby de Cardiff s’est également féliciter du retour de Jenkins : « Nous avons une équipe très jeune cette saison et Gethin va apporter son expérience à notre effectif. C’est un joueur de niveau international et un acteur majeur du rugby Gallois. Obtenir sa signature est une nouvelle fantastique pour nous. Je ne peux que me réjouir de son retour. Cela n’a pas été facile de conclure ce dossier mais les dirigeants ont tout fait pour aboutir à une issue positive. On peut aujourd’hui les féliciter et les remercier. »

L’aventure de Jenkins à Toulon va donc se terminer au bout d’une saison. On ne peut que lui souhaiter bonne chance pour ses derniers mois sur la Rade et la suite de sa carrière au Pays de Galles.

Publicité

  1. Stef 22 février 2013 at 11h

    C est un echec c est comme ca , ca restera un mystere pour moi, bonne chance a lui

  2. ongbak83 22 février 2013 at 11h

    bonne chance a lui ! je pense que son pays lui manqué et n avais pas l esprit pour s engager completement vis a vis du club ! pourquoi a t il signé chez nous ?? 1 grand mystere quand meme ! perso je peux pas lui en vouloir 1 grand joueur quand meme il la demontré avec le pays de galle maintenant j aimerai qu il s eclate chez nous la pression est redescendu pour lui ! allez lache toi et aide nous a ramené 1 titre voir 2 lol !!:)

  3. JaK 22 février 2013 at 11h

    Vu la "méthode*" de Laporte envers les joueurs partants, on risque de ne plus trop le voir (une chance pour Chiocci).

    *Laporte semble rapidement mettre au "placard" les joueurs désirant quitter le club (Kub, Lapeyre, Ivaldi)

  4. PaulDesBulls 22 février 2013 at 11h

    Je n'ai encors pas compris pourquoi son niveau a Toulon a baisser par rapport a ses performance a Cardiff… Mistère…

    • julvq 22 février 2013 at 11h

      Peut etre a cauwe des monstrueuse perf de sheridan… du coup la rotation a ete moindre vu la diff de niveau et ca l'a plombé

    • Hellboy 22 février 2013 at 13h

      Pour moi, il est venu parce qu'on lui proposait beaucoup de pognon, que sa Fédération et son club ne pouvaient pas lui donner.
      Mais il n'a jamais eu l'intention de s'impliquer dans le club.
      Prend l'oseille, et tire-toi.

  5. Tino 22 février 2013 at 11h

    Un bide équivalent à W.Mason, il lui reste 4 mois pour me faire changer d'avis.

    • JaK 22 février 2013 at 12h

      Je pense qu'il n'aura pas vraiment l'occasion de faire changer d'avis, Laporte semblant privilégier systématiquement les joueurs qui restent.
      Concernant les perfs du Gallois, des fois je me rappelle ce qu'on a pu lire ici ou là sur Hayman lors de sa première saison… et je me dis qu beaucoup de monde a du mal à apprendre de ses erreurs. Evidemment, il ne fait pas une grande saison, mais de là à le comparer à W. Masson, fait pas exagérer non plus, pour Masson, la question n'était pas de savoir s'il était au niveau, mais de savoir s'il savait quel était le sport dans lequel il prétendait être professionnel, rien de tel ici, Jenkins n'est pas ridicule sur le terrain… juste que la comparaison avec Sheridan ne peut pas être flateuse pour lui.

  6. Dam 22 février 2013 at 12h

    Et il repars gratis encore ?

  7. DavP 22 février 2013 at 12h

    Quel domage, quand je vois les perfs pour le PdG, je comprends pas pourquoi il n'a pas mis d'avantage d'application.

    Peut etre un caractere d'enfant gaté qui supporte pas la rotation avec un Sheridan plus en forme au debut de sasion.
    Pourtant sans lui cela va etre franchement + compliqué pour un titre.

    On y arrivera jamais si on arrive pas a pérenniser un groupe stable et impliqué sur une saison entière 🙁

  8. jujurct83 22 février 2013 at 12h

    Laporte sera obligé de le faire jouer plus d'ici à la fin de saison, Sheridan ne peut pas continuer à jouer autant si on le veut en bon état pour les phases finales.
    Idem pour Ivaldi par rapport à Bruno.
    Ou alors on se dirige vers de grosses désillusions …

  9. StPons83 22 février 2013 at 12h

    Les dirigeants de Cardiff parlent comme si ça faisait des années qu'ils essaient de faire venir GJ chez eux. Or, il était à Cardiff il y a même pas 10 mois…… On a peut être réalisé une mauvaise opération sportive (quoique il peut encore nous sortir un match de Jesus d'ici la finale si on y est !!) mais les Blues ont vraiment réalisé une mauvaise opération financière !! Parce que j'imagine que MB n'a pas laissé le Gallois rentrer chez lui comme ça pépère…

  10. Didier de Sète 22 février 2013 at 12h

    Pour moi le mystère c'est pourquoi Laporte a recruté un pilier joueur alors qu'il n'aime que le piliers pousseurs!!!!

    De plus je ne suis pas persuadé qu'il plaque moins que Sheridan et qu'il n'est pas moins présent dans les rucks que Sheridan…son vrai point faible est sa tenue en mélée (surtout face à des roublards du top14))

  11. I Am Spartacus 22 février 2013 at 13h

    Par contre, selon moi, il jouera jusqu’à la fin de saison car ça reste un grand joueur dans le sens où il a une énorme expérience internationale !!! Il est libéré mentalement car il a obtenu ce qu’il voulait et Bernie ne met au placard que les joueurs moyens qui quittent le club, Jenkins peut être la très bonne surprise de la fin de championnat !!! Déjà contre Montpellier je l’ai senti plus à l’aise, en mode Pays de Galles !

  12. Guigui 22 février 2013 at 13h

    Il est venu pour le chèque c’est tout c’est pas le premier et ca sera pas le dernier

  13. holly 22 février 2013 at 13h

Comments are closed.