OFFICIEL : Des matches à huis clos au moins jusqu’au mois de janvier !
OFFICIEL : Des matches à huis clos au moins jusqu’au mois de janvier !
Le mardi 17 novembre 2020 à 15:02 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’Elysée a communiqué ce mardi après-midi pour annoncer une nouvelle peu réjouissante mais à laquelle tout le monde pouvait s’y attendre.
En effet, il a été annoncé que les matches continueront de se jouer à huis clos au moins jusqu’au mois de janvier.
C’est seulement à partir du début du mois de janvier que les supporters pourraient peu à peu retrouver les tribunes des stades.
Des jauges partielles adaptées seraient alors mises en place un peu comme lors du début de la saison. Mais cette fois-ci, elles devraient être liées à la capacité des stades.
Les stades et les clubs du Top 14 devront donc patienter encore au moins 45 jours avant de pouvoir accueillir de nouveau des supporters.
Aussi, Emmanuel Macron souhaite une reprise du sport pour les mineurs en clubs à partir du mois de décembre.
Publicité
5 Commentaires
j’avais plaidé pour le sport des jeunes et enfin la bonne décision est prise !
en complément de mon commentaire ça permettra de mettre un peu d’huile dans la mécanique en attendant mieux !!
Un fonds de compensation de la billetterie pour les clubs va aussi être créé. Financé par l’État à hauteur de 110 millions d’euros, il aidera les clubs professionnels à couvrir en partie la perte de revenus liés à la billetterie. La compensation sera fixée en fonction de l’importance de la billetterie dans le chiffre d’affaires du club, avec donc des adaptations pour chaque club. Certaines fédérations ou organismes événementiel y auront droit aussi, comme les fédérations françaises de football ou de rugby pour les matches de Bleus.
Enfin, il y aura une exonération de charges sociales pour les clubs sur les mois d’octobre, novembre et décembre, sans critère de baisse du chiffre d’affaire.
Un fonds d’urgence débloqué
Parmi les 400 millions d’aides pour tout le secteur, un fonds d’urgence de 15 millions d’euros a été débloqué pour aider immédiatement les clubs et associations, indique l’Elysée. Pour faire fasse à l’absence de recettes liée à l’arrêt des billetteries, une aide été confirmée pour près d’une centaine de millions d’euros. Plafonnée à 5 millions par clubs, elle a reçu l’aval de l’Union européenne.
D’autre part, les clubs vont pouvoir aussi bénéficier d’exonérations de cotisations sur les salaires pour les mois d’octobre, novembre et décembre (sans critère de baisse de chiffre d’affaires) à hauteur de 105 millions d’euros, une demande poussée par le ministère des Sports.
Dé confinement le 27/11/2020 Re confinement le 03/01/2021 !!voici le programe à venir …bonnes fêtes…. mais c’est mal barré pour les stades dommage
Et le sport pour les vieux !!!!
Ça évitera, pb cardiaques pulmonaires, dépressions etc etc…
Il ne nous juste qu’à nous eng…. Sur les blogs……