Officiel – Denis Coulson, Loïck Jammes et Rory Grice ont fait appel
Officiel – Denis Coulson, Loïck Jammes et Rory Grice ont fait appel
Le mercredi 18 décembre 2024 à 8:05 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Vendredi dernier, la cour d’assises de Gironde a prononcé de lourdes peines de réclusion criminelle à l’encontre de trois anciens joueurs de rugby du FC Grenoble : Denis Coulson, Loïck Jammes et Rory Grice.
Ces derniers ont été reconnus coupables de viol en réunion sur une jeune femme en mars 2017. Denis Coulson et Loïck Jammes ont écopé de 14 ans de prison, tandis que Rory Grice a été condamné à 12 ans.
Les avocats des trois accusés ont immédiatement annoncé leur intention de faire appel, et la procédure a été officiellement lancée.
Actuellement incarcérés à Gradignan, près de Bordeaux, Denis Coulson et Rory Grice partagent la même cellule. Ils devraient bientôt pouvoir recevoir des visites.
Les défenseurs des condamnés ont également déposé une demande de mise en liberté devant la chambre de l’instruction.
Selon les informations du journal L’Equipe, l’audience relative à cette demande devrait se tenir entre le 20 et le 24 janvier à Bordeaux.
Les avocats préparent un mémoire et plaideront leur cause lors d’une audience publique, qui sera présidée par trois magistrats de la cour d’appel.
Par ailleurs, Chris Farrell et Dylan Hayes, également condamnés dans cette affaire mais sortis libres du tribunal de Bordeaux, n’ont pas encore décidé s’ils feront appel de leur condamnation. Chris Farrell a été condamné à 4 ans de prison avec un sursis de 2 ans, et Dylan Hayes à 2 ans avec sursis.
Ils disposent encore de quelques jours pour se prononcer sur la tenue d’un deuxième procès.
Cette affaire, qui a profondément secoué le milieu du rugby français, continue de susciter de vives réactions.
Publicité
7 Commentaires
Qu’ils aillent en prison et n’en sortent plus. Sales types.
Les avocats ont parfaitement raison : ce verdict est d’une telle démesure qu’il en est ridicule … surtout lorsqu’on voit des crimes de sang où il y a mort d’homme ( ou de femmes ) et où les assassins sont condamnés à des peines qui ne représentent que même pas la moitié des peines prononcées dans ce verdict. » Tout ce qui est excessif est insignifiant » ne l’oublions pas.
Tu prends le problème à l’envers là non ? A te lire ce serait plutôt les peines affligées à ces assassins dont tu parles qu’il faudrait certainement revoir à la hausse et non se servir de cet exemple pour laisser croire que la peine affligée dans cette affaire serait excessive ! Soyons sérieux, si les faits reprochés (tels parus dans la presse j’entends) sont avérés, prouvés et indiscutables qui pourrait discuter ce verdict ?
Pas « affligé » mais des peines infligées
(pas le même verbe)…qui peuvent t’avoir affligé !? Mais ça c’est une autre histoire
C’est bien de corriger mon erreur de verbe…C’est même intelligent et à souligner… Certains brillent par ce tact et cette intelligence. Quelle chance tu as d’être omniscient !
ils ne manquent pas d’air
Ben non! C’est pour ça qu’ils font appel ! CQFD.